A A A A Auteur Sujet: Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]  (Lu 51129 fois)

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #195 le: 15 janvier 2017 à 19:00:43 »
Regardes d'abord si tu n'as pas de fuites externes, y compris dans les puits de bougie
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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #196 le: 15 janvier 2017 à 19:26:30 »
Chouette voiture, je suis remonté voir les photos ;-)
Par contre j'ai jamais remis une goutte d'huile dans mes Opel.
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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #197 le: 15 janvier 2017 à 20:05:48 »
Regardes d'abord si tu n'as pas de fuites externes, y compris dans les puits de bougie

Y'a une légère fuite au niveau d'un tuyau qui arrive en haut du moteur, par contre pour les " puits de bougies" tu peux me guider ?  :reflexion:
Je n'ai pas regarder le niveau depuis que je l'ai acheté aussi donc.. J'ai un pote qui à une subaru wrx sti qui m'a dit que la sienne consommait de l'huile et la ds3 thp 150 de sa mère aussi, alors j'ai controlé et là c'était une légère panique .. Mais depuis ça n'as pas bougé, et j'ai des pavés chez moi et aucune fuite au sol.

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #198 le: 15 janvier 2017 à 20:19:27 »
Fuite ou pas faut remettre de l'huile  :D et contrôler régulièrement, c'est plus sâge.

Et si fuite il y a pas force de gravité cela finira par couler par terre ou de "saloper" le compartiment moteur.
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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #199 le: 15 janvier 2017 à 20:34:15 »
Jamais aucune perte d'huile sur mon opc.

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Jamais aucune perte d'huile sur mon opc.
Perte ok, mais consommation ?

Je viens de chercher et j'ai trouvé ça, je savais que ça fuit en haut mais pas en bas ..

« Modifié: 15 janvier 2017 à 21:17:01 par Bworky68128 »

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #201 le: 15 janvier 2017 à 22:00:23 »
j'ai une fuite aussi et des traces exactement au même niveau que toi, donc j'attend les beau jours pour changer le joint de ce tuyau
et je dirais que il faut changer le joint de couvre culasse :reflexion:
par contre quand elle a passé au CT le gars m'as dit que les traces de cette forme la viens du fait que c'est le joint spy coté boite(j'espere que toi c'est pas ca non plus car c'est chiant à démonter tout :mort: )

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j'ai une fuite aussi et des traces exactement au même niveau que toi, donc j'attend les beau jours pour changer le joint de ce tuyau
et je dirais que il faut changer le joint de couvre culasse :reflexion:
par contre quand elle a passé au CT le gars m'as dit que les traces de cette forme la viens du fait que c'est le joint spy coté boite(j'espere que toi c'est pas ca non plus car c'est chiant à démonter tout :mort: )

Ok ok merci ! Je vais emmener ça chez Opel je pense.. Et le tuyau c'est quoi son petit nom ?  :reflexion:

Hors ligne Armen

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #203 le: 15 janvier 2017 à 22:29:07 »
je croix c'est tube de ventilation

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #204 le: 15 janvier 2017 à 23:04:18 »
Y'a pas de joint, c'est juste une durite enmanchée et ce ne sont que des vapeurs d'huile qui passent par là. Ce n'est donc pas possible que tu ais perdu ton litre et demi d'huile par là.

Pour les puits de bougie, c'est très simple tu sors la bobine et tu regardes si les embouts des manchons sont huileux, auquel cas la fuite vient du joint de couvre culasse.

Les autres endroits succeptibles de fuire sont au niveau du retour d'huile, des joints de carter moteur et du joint de la sonde de niveau d'huile


« Modifié: 23 janvier 2017 à 18:40:32 par isma_8 »
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Perte ok, mais consommation ?

Je viens de chercher et j'ai trouvé ça, je savais que ça fuit en haut mais pas en bas ..

Même consommation, je vérifiais régulièrement et jamais remis une seule goûte et mon niveau ne bougeait pas.

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #206 le: 23 janvier 2017 à 14:28:56 »
Bonjour à tous,

J'ai lu mes codes défauts aujourd'hui et j'ai ces deux qui ce sont affichés : 124358 et 13658. J'ai chercher un peu mais y'a tellement de versions différentes en fonction des personnes je sais pas quoi faire ...

Merci d'avance !

UP : J'avais des doutes de broutement à haut régime, ce soir sur l'autoroute j'accélère et bam a 4500Tr ça broute pareil a 5000Tr et d'un coup voiture qui tremble et voyant moteur qui s'allume. Je m'arrête, éteint la voiture, j'essaie de rallumé après que j'ai appelé un ami qui s'y connait en mécanique et là plus de voyant ...
Je decide de rentrer chez moi, je lis les codes erreur, les mêmes que ce midi apparaissent et 30001 et 30401 apparaissent en plus ... J'ai besoin d'aide pour le coup ...

« Modifié: 23 janvier 2017 à 18:31:58 par Bworky68128 »

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #207 le: 23 janvier 2017 à 18:46:46 »
P1243> "Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu groß C-033" C'est l'électrovanne de commande de wastegate, à voir si les durites de celle-ci ne sont pas débranchés, que le réglage de la tige n'a pas été modifié (normalement t'as d'autres codes dans ce) et que le clapet n'est pas grippé. (au besoin j'ai une EV en rab si tu veux la changer)
P0136> « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]" voir si cata toujours présent et fonctionnel, auquel cas la sonde lambda peut être défectueuse (ça arrive parfois avec des cata sport)
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P1243> "Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu groß C-033" C'est l'électrovanne de commande de wastegate, à voir si les durites de celle-ci ne sont pas débranchés, que le réglage de la tige n'a pas été modifié (normalement t'as d'autres codes dans ce) et que le clapet n'est pas grippé. (au besoin j'ai une EV en rab si tu veux la changer)
P0136> « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]" voir si cata toujours présent et fonctionnel, auquel cas la sonde lambda peut être défectueuse (ça arrive parfois avec des cata sport)

Et pour P1234, ça peut entrainer les accouts au déclenchement du turbo si je comprend bien ?

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Re : Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #209 le: 23 janvier 2017 à 23:08:00 »
Oui entre autre mais surtout un fonctionnement en mode dégradé
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