Bon quelques nouvelles qui ne sont pas des meilleurs

Jeudi soir, j'ai un clients du resto qui vient me voir en me disant qu'en sortant il s'est embourbé dans un chemin avec sa voiture et il est presque passé 23h donc si je pouvais l'aider se serai sympa. Ok je veux bien mais j'ai pas de 4X4

Pas besoin, juste avec une corde au moins pour la sortir... Ouais bon je veux bien regarder car j'ai une chaine...
Donc on y va c'est à 300m de là et je vois déjà sa voiture (une 607, lourd cette bestiole!) Bon ni une ni deux on l'accroche à mon attache remorque et je commence à tirer doucement et lui aussi dans sa voiture essaie de sortir....
Au bout de quelques seconde je sens quelques chose de chaud et là je me dis oula...les pneus qui chauffent

10secondes plus tard c'est trop tard...je vois une grosse fumée blanche qui sort du capot

STOp on arrête tout

Je le laisse limite en plan en lui disant qu'il doit trouver une autre solution, je rentre au resto et pendant plus de 20minutes le moteur fumait pire qu'un fumeur de plus de 30ans

Bon demain matin je pars au garage voir ce qui c'est passé...(au passage le gars honnête me laisse son numéro en cas de problème)
Le matin je file au garage pour déposer la voiture, la gars fait un essai et bilan de ce que je redoutais ...votre embrayage est mort

Bon ils gardent la voiture et me tiennent au courant....2h plus tard coup de téléphone, votre embrayage est bien mort mais aussi le volant moteur qui a chauffé il est tout bleu

Ok bon bin pas le choix vous changer ce qu'il faut....
Je récupère la voiture samedi et là je vous dis pas la note .....2238€

Autant vous dire que je me suis juré de ne plus jamais aidé quelqu'un en panne

Bon j'essaie de voir avec le garage (sans leur expliquer la cause) si je pourrai pas avoir une participation de leur part...c'est pas possible mais demandez à opel France...ni une ni deux j'appelle et là idem même pas la peine, la voiture à 5ans 1/2 donc niet

Niveau assurance pareil, j'explique le cas et voir si on peut rien faire avec l'assurance du gars et idem...non peut rien faire....
Je contact donc le gars plusieurs fois pour voir si on peut s'arranger vu quand même que j'ai boussilé ma voiture pour sa connerie! donc on voit avec son assurance et pareil, rien à faire, pas d'aide
Heureusement la gars fais bonne foi et me dis qu'il serait prêt à prendre la moitié de la facture... Voilà déjà une bonne chose

MAIS entre temps, je vous ai pas dis que quand je suis sortis du garage j'avais un nouveau bruit

Demi tour, le gars me propose de faire tout de suite un essai et là à sa surprise en effet il y a un problème...
on la met donc sur le pont et bingo il a trouvé...vous freiner sur la ferraille, vos disques arrières sont mort

Allez c'est reparti pour un tour, on prend rendez-vous mardi pour vous les changer et on m'annonce déjà 183€ ....
Bon ok pas le choix toute façon....
Donc là ma voiture est au garage et aujourd'hui l'expert pour la rouille devait passer (ça tombe bien

) Comme ça je fais 2 pierres d'un coup...
Bon je récapitule depuis 3 semaines....
Un verrin de coffre 60€ biellettes de barre stab 116€ embrayge et volant moteur 2238€ et les disques de freins 183€ Total 2597€
Ouch cette rentrée va me coûter un rein et une jambe