A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95456 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #345 le: 24 septembre 2006 à 23:57:12 »
C'est étrange quand même cette clim auto...Perso je préférais la clim auto de ma C2. ça chauffait si la température intérieure était supérieure à la température extérieure, on pouvait régler par demi-degré; pour l'éteindre, il suffisait d'appuyer sur le bouton OFF pas besoin de rentrer dans le menu. Sur l'Astra, je trouve que la sélection de la distribution de l'air est fastidieuse...pourquoi un bouton manuel + une sélection dans l'écran graphique, c'est redondant non?

Seul avantage de la clim auto astra, avoir un écran graphique et avoir le détecteur de pollution (qui poserait des problèmes en plus.. autant un bon filtre à charbon comme ailleurs)...en plus faut la payer en option alors que pratiquement toutes les voitures de la catégorie en finition élevée proposent de série la clim auto bizone...

Heureusement que l'Astra en offre pour son argent sur bien d'autres points  :D
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #346 le: 25 septembre 2006 à 00:53:52 »
Moi j'aime bien le focntionnement de la distribution d'air :bizarre2:
Il suffit de tourner le gros bouton de la clim pour selectionner le mode que l'on souhaite :cool4:
Après un appui sur le bouton AUTO pour tout remettre en auto (ventilation comprise :wink:)
Ce qui manque c'est un bouton pour activer la clim (car passer par le menu c'est chiant à la longue :bizarre1:), une précision plus fine au 0.5° près et une climatisation bizone (mais est ce bien utile cette fonction :?: je serais tenté de dire oui mais ça fonctionne bien ???)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #347 le: 25 septembre 2006 à 01:12:27 »
Moi j'aime bien le focntionnement de la distribution d'air :bizarre2:
Il suffit de tourner le gros bouton de la clim pour selectionner le mode que l'on souhaite :cool4:
Après un appui sur le bouton AUTO pour tout remettre en auto (ventilation comprise :wink:)
Ce qui manque c'est un bouton pour activer la clim (car passer par le menu c'est chiant à la longue :bizarre1:), une précision plus fine au 0.5° près et une climatisation bizone (mais est ce bien utile cette fonction :?: je serais tenté de dire oui mais ça fonctionne bien ???)

Pour la distribution, je sais qu'il y a le gros bouton de clim pour régler mais tu peux aussi la régler par l'écran graphique en rentrant dans le menu de la clim...je trouve ça redondant dans l'ergonomie globale de l'engin.
Au sinon la bizone c'est assez utile je pense. J'ai un oncle qui est monté dans ma voiture l'autre jour et il ne supporte pas l'air climatisé, bah au lieu de couper de toute la clim, j'aurais apprécié de couper de son côté et de laisser la clim du mien. Puis y a des gens qui trouvent toujours que la clim est trop froide ou passe assez froide, c'est pour ça qu'ils ont même fait des panneaux de contrôles de clim pour le passager (style espace) ou pour les passagers arrières (grosses allemandes).
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #348 le: 25 septembre 2006 à 01:19:49 »
Honnêtement, tu penses que de virer la clim pour ton oncle et garder la clim pour toi résouderai le problème???
Il fera toujours froid :bizarre1: surtout si la clim pour toi est en AUTO :bizarre2:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #349 le: 25 septembre 2006 à 01:24:41 »
Honnêtement, tu penses que de virer la clim pour ton oncle et garder la clim pour toi résouderai le problème???
Il fera toujours froid :bizarre1: surtout si la clim pour toi est en AUTO :bizarre2:

bah j'ai déjà essayé une clim bizone avec d'un coté la clim allumée et de l'autre c'était le chauffage et la différence était bien sensible entre la place du conducteur et celle du passager. Après tout dépend de la position des aérateurs quand même...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #350 le: 25 septembre 2006 à 01:27:12 »
Ok donc, si je mets 20°C dans l'astra et je coupe les aérateurs coté passager, j'ai une clim bizone :moqueur3: :moqueur3:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #351 le: 25 septembre 2006 à 01:32:19 »
Ok donc, si je mets 20°C dans l'astra et je coupe les aérateurs coté passager, j'ai une clim bizone :moqueur3: :moqueur3:

:moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #352 le: 28 septembre 2006 à 01:31:54 »
Les algos de "thermique" utilisés dans les clims auto diffèrent d'une marque à l'autre, et le fonctionnement de ces algos reste assez complexe et dépend d'énormément de variables.

Tu ne pourras pas reproduire un cas à moins d'avoir 2 voitures identiques au meme endroit, dans les memes conditions (démarrage en meme temps, meme usure, ...) ; c'est comme pour tester des gps, pour faire un comparatif il faut le faire avec les gps cote-à-cote sinon les satellites ne seront pas placés pareil, ...

Autre point, en chauffage le compresseur sert également car l'air climatisé est sec et donc désembue beaucoup plus rapidement.
Maintenant concernant ta conso au ralenti, en effet c'est bizarre...
Pour ma part je le sens tout de suite quand mon compresseur est actif (90ch pow@@), et quand ma température demandée est légèrement supérieure à la température extérieure, il se met en marche périodiquement voire pas du tout ; mais du moment qu'il fait plus froid dehors que dedans, je la mets en éco, c'est plus simple :D

Sinon je suis d'accord avec 17pouces, pour moi le seul manque c'est un bouton "AC off" :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #353 le: 07 octobre 2006 à 13:17:51 »
Petite nostalgie pour la pano que tu as pu essayer ? :roll:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-OPEL-ASTRA-3465049.html
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #354 le: 08 octobre 2006 à 12:35:48 »
Lol 23000€, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne.... ça fait réfléchir surtout que c'est la 1ere Pano que j'ai conduite  :bave2:
Mais bon pas de recaro et autres options que j'ai prises, plusieurs conducteurs, j'aurais bien pris le GPS juste pour avoir l'écran couleur mdrrrr.

Après ça peut faire saliver certains qui n'ont pas envie d'attendre 3 mois pour se prendre une Pano.

Hors ligne frantiti

• Vélo
  • *
« Réponse #355 le: 15 octobre 2006 à 13:43:04 »
merci beaucoup pour les photos

je trouve tres super!!!,quand j'aurai ma voiture, je mets des photos sur Forum
1,7 CDTI cosmo panoramique
gris lunaire, CDC 40 opéra, pack assistance, controle des pneus

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #356 le: 15 octobre 2006 à 19:54:39 »
on espère bien  :D :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #357 le: 15 octobre 2006 à 20:42:06 »
Il faudra virer les rétro chromé... c'est moche je trouve

Hors ligne frantiti

• Vélo
  • *
« Réponse #358 le: 15 octobre 2006 à 22:12:09 »
Il faudra virer les rétro chromé... c'est moche je trouve

oui tu as raison!
1,7 CDTI cosmo panoramique
gris lunaire, CDC 40 opéra, pack assistance, controle des pneus

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #359 le: 23 octobre 2006 à 19:54:05 »
au faite, tu as résolu ton problème d'appuis tête ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.