A A A A Auteur Sujet: Review des GPS MIO et TOMTOM !!  (Lu 71391 fois)

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Review des GPS MIO et TOMTOM !!
« Réponse #180 le: 24 novembre 2008 à 06:24:12 »
comme je t'avais dit en mp, j'appréciais le tomtom mais c'était mon 1er gps donc pas de point de comparaison avec la concurrence.
par contre la reconnaissance vocale marche très bien sur le mien :reflexion: Coupes tu ta radio, parles tu assez fort?
pour la carte elle n'est pas très pratique mais on peut la déplacer, bizarre que tu ne puisses pas.
pour les limitations de vitesse c'est vrai peu de routes sont renseignées.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #181 le: 24 novembre 2008 à 07:10:19 »
Oulaaa :o :o :o
Pas mal de négatif quand même :bizarre1:
...Coupes tu ta radio, parles tu assez fort?
...

A mon avis il ne faut pas avoir d'accent :moqueur2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Cuzco

• Invité
« Réponse #182 le: 24 novembre 2008 à 16:16:33 »
Salut,

J'ai mon TomTom depuis plus de 2 ans et je l'utilise à titre pro comme perso.
Je vais essayer de répondre point par point (je répond aux points que je connais et que j'utilise):

- impossibilité de faire quoi que ce soit sur la "carte" du mode navigation (seulement le zoom - peu ergonomique - , même pas la déplacer, et encore moins sélectionner un point pour toutes les fonctions GPS ... et le passage du mode 3D ou mode 2D si on veut se repérer est loin d'être immédiat) << Plutot d'accord mais moi je ne passe presque jamais de la 3D a la 2D. Je reste en 3D et ca me va très bien. Mais c'est vrai qu'il y pas de racourcis.

- être obligé de choisir "centre", "intersection", "nom/numéro" avant de saisir la ville et/ou la rue (dans certaines localités, c'est en voyant ce qui nous est proposé qu'on sait que mode choisir ; exemple concrêt : une rue dont le GPS ne connait pas les numéros => intéressant de saisir l'intersection) << Sur le tomtom si tu saisis le numéro et qu'il y en a pas, il te propose automatiquement les intersections

Bizarrement, très peu de voies sont renseignées (quasiment rien en ville, quelques grands axes), donc la fonction "avertissement en cas de dépassement de vitese autorisée" n'est absolument pas fiable !!!! << Moi sur le mien, j'ai bruit (comme quand tu oublies de mettre ta ceinture) quand la vitesse dépasse la vitesse autorisée. Cela fonctionne sur tous les grands axes. En ville je ne crois pas que cela me le fasse car c'est tellement rapide d'etre a 70 au lieu de 50 ... sur les grands boulevards !!

Question: est-ce qu'une mise à jour Tomtom Home remédie à cela ? << Moi je dirai non car cela fait partie des données mises dans les cartes. Cela ne vient pas de la version de l'application. Peut-être en achetant de nouvelles cartes

Affichage du curseur trop en retard par rapport à la position réelle (étonnant avec une CPU à 400 Mhz), au point de faire rater des changements de direction (en ville notamment, quand plusieurs rues proches) << Moi sur mon 710, je n'ai pas de soucis. Après ca depends aussi si tu es dans un quartier avec des immeubles hauts et que tu captes moins de satellites (=moins précis)

Quand on s'écarte de la route, le Tomtom recalcule systématiquement et automatiquement, sans aucune information sonore
[Avec mon ancien Mio, j'étais toujours en mode "demander avant de recaculer", pour être informé, et pour éviter les recalculs intempestifs comme ci-dessus, ou quand je m'écarte sur un parking, ou quand je fais un détour volontaire ...]
Je n'ai pas testé en montagne, mais je crains le pire dans les routes en lacets ! << Moi ca m'em.... si il demandait a chaque fois si je voulais calculer de nouveau. Moi je trouve cela plus cool qu'il recalcule automatiquement si j'ai loupé une rue

Apparemment, la localisation est toujours contrainte par rapport aux voies connues, et même par rapport à la route qu'on est sensé suivre.

Plusieurs inconvénients:
- dans les échangeurs, on ne s'aperçoit que trop tard qu'on n'est pas dans la bonne voie << Moi je regarde plutot "au loin" sur la carte si la route tourne et donc si je suis sur la bonne voie. c'est pas évident mais bon ...
- on n'a pas sa position dans les endroits où les voies ne sont pas connues (parkings, ...) donc difficile de s'orienter
[sur mon ancien Mio, j'étais dans un mode ou l'autres, selon les cas] << Bizarre, moi j'ai le curseur au milieu de nulle part et si j'ai un itinéraire il me met un point en pointillé en vol d'oiseau pour récuperer la première route "connue"

Même si je ne la trouve pas très pratique (par exemple, on ne peur pas voir la totalité du trajet << ??? Nornalement tu as la possibilité de voir le trajet et de faire la simulation), la préparation d'itinéraires a l'avantage de pouvoir sauvegarder des itinéraires sur le GPS, et les échanger sur PC

« Modifié: 24 novembre 2008 à 16:18:06 par Cuzco »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 25 novembre 2008 à 00:45:39 »
Oulaaa :o :o :o
Pas mal de négatif quand même :bizarre1:A mon avis il ne faut pas avoir d'accent :moqueur2:
Bah, j'ai surtout insisté sur les aspects négatifs.

... Et je pense que j'ai été mal habitué avec MioMap V3 (souche iGo).
Comme j'ai lu dans des premiers essais de la série Moov par GpsPassion, les anciens Mio étaient particuliérement fluides et intuitifs au niveau des cartes, et apparemment on ne retrouve pas tout à fait la même ergonomie avec MioMap 2008 (issue de NavMan) qui équipe les Moov.
D'après ce que j'ai pu essayer, les nouveaux Moov (MioMap 2008) se situent entre les anciens Mio (MioMap v3) et les Tomtom.

Je pense qu'une fois qu'on est habitué à MioMap V3, on a du mal à passer à Tomtom
... Qu'en pensent ceux qui sont dans ce cas (Magic par exemple) ?

comme je t'avais dit en mp, j'appréciais le tomtom mais c'était mon 1er gps donc pas de point de comparaison avec la concurrence.
par contre la reconnaissance vocale marche très bien sur le mien :reflexion: Coupes tu ta radio, parles tu assez fort?
pour la carte elle n'est pas très pratique mais on peut la déplacer, bizarre que tu ne puisses pas.
pour les limitations de vitesse c'est vrai peu de routes sont renseignées.

Pour la reconnaissance vocale, même sans moteur, et en faisant en sorte que le niveau soit dans le vert, c'est très fastidieux.
J'ai même du faire un reset parce que le Tomtom n'entendait rien.
Je réessaierai en condition de route.

Pour la carte, je parle de celle en mode navigation: si tu sais la déplacer, tu m'intéresse. Car elle n'est pas tactile: si on la touche on passe en mode menu.

Salut,

J'ai mon TomTom depuis plus de 2 ans et je l'utilise à titre pro comme perso.
Je vais essayer de répondre point par point (je répond aux points que je connais et que j'utilise):
...
Merci pour ton feedback sur le 710 (donc qui ne couvre pas les nouveautés et spécificités du 730T).
A mon tour:

- impossibilité de faire quoi que ce soit sur la "carte" du mode navigation (seulement le zoom - peu ergonomique - , même pas la déplacer, et encore moins sélectionner un point pour toutes les fonctions GPS ... et le passage du mode 3D ou mode 2D si on veut se repérer est loin d'être immédiat) << Plutot d'accord mais moi je ne passe presque jamais de la 3D a la 2D. Je reste en 3D et ca me va très bien. Mais c'est vrai qu'il y pas de racourcis.
=> +1 !

- être obligé de choisir "centre", "intersection", "nom/numéro" avant de saisir la ville et/ou la rue (dans certaines localités, c'est en voyant ce qui nous est proposé qu'on sait que mode choisir ; exemple concrêt : une rue dont le GPS ne connait pas les numéros => intéressant de saisir l'intersection) << Sur le tomtom si tu saisis le numéro et qu'il y en a pas, il te propose automatiquement les intersections
=> Ah oui, en effet ... et même si la rue a des numéros, il y a un bouton pour saisir une intersection.
En fait, le mode "Rue et numéro", de même que le mode les modes "code postal", permettent de tout faire

Bizarrement, très peu de voies sont renseignées (quasiment rien en ville, quelques grands axes), donc la fonction "avertissement en cas de dépassement de vitese autorisée" n'est absolument pas fiable !!!! << Moi sur le mien, j'ai bruit (comme quand tu oublies de mettre ta ceinture) quand la vitesse dépasse la vitesse autorisée. Cela fonctionne sur tous les grands axes. En ville je ne crois pas que cela me le fasse car c'est tellement rapide d'etre a 70 au lieu de 50 ... sur les grands boulevards !!
=> Je te rassure, je ne me suis pas mis en infraction sur tous les axes pour savoir si ça faisait beep ;)
Sur le 730, il y a possibilité d'afficher le vitesse max à côté de la vitesse réelle, et on voit très bien que la vitesse max est très peu souvent présente, même sur les grands axes et sur leurs bretelles.
... Alors que sur mon Mio, elle était présente sur 100% des axes que j'ai fréquentés en 2 ans (et je dirais fiable à 80-90 % environs, y compris sur les bretelles)

Question: est-ce qu'une mise à jour Tomtom Home remédie à cela ? << Moi je dirai non car cela fait partie des données mises dans les cartes. Cela ne vient pas de la version de l'application. Peut-être en achetant de nouvelles cartes
=> Entièrement d'accord: je voulais dire téléchargement avec Tomtom Home, qui permet de télécharger la carte la plus récente juste après l'achat, ainsi que des mises à jour successives par la communauté des utilisateurs Tomtom.

Affichage du curseur trop en retard par rapport à la position réelle (étonnant avec une CPU à 400 Mhz), au point de faire rater des changements de direction (en ville notamment, quand plusieurs rues proches) << Moi sur mon 710, je n'ai pas de soucis. Après ca depends aussi si tu es dans un quartier avec des immeubles hauts et que tu captes moins de satellites (=moins précis)

=> J'ai aussi un parebrise athermique qui n'aide pas les GPS ;) mais globalement, il me semble que ça passait mieux avec mon ancien Mio (sauf pour le fix, qui est bien plus rapide maintenant)

Quand on s'écarte de la route, le Tomtom recalcule systématiquement et automatiquement, sans aucune information sonore
[Avec mon ancien Mio, j'étais toujours en mode "demander avant de recaculer", pour être informé, et pour éviter les recalculs intempestifs comme ci-dessus, ou quand je m'écarte sur un parking, ou quand je fais un détour volontaire ...]
Je n'ai pas testé en montagne, mais je crains le pire dans les routes en lacets ! << Moi ca m'em.... si il demandait a chaque fois si je voulais calculer de nouveau. Moi je trouve cela plus cool qu'il recalcule automatiquement si j'ai loupé une rue
=> Chacun ses goûts (d'ailleurs mon ancien Mio permettait 3 modes : recalcul auto, pas de recalcul, ou demander ). Moi ça m'emm... qu'il recalcule sans nécessité, quand tu t'écartes volontairement de la route (par ex. sur une aire sur l'autoroute, ou quand tu fais un petit détour volontaire, et que tu sais très bien revenir sur la route) ... Mais le plus embêtant, c'est quand il fait un recalcul à tord en te croyant sur une voie adjacente (mon ex. du canal, ou en montagne avec des S).
A la limite, passe encore qu'il recalcule systématiquement, mais il faudrait pouvoir en être averti

Apparemment, la localisation est toujours contrainte par rapport aux voies connues, et même par rapport à la route qu'on est sensé suivre.

Plusieurs inconvénients:
- dans les échangeurs, on ne s'aperçoit que trop tard qu'on n'est pas dans la bonne voie << Moi je regarde plutot "au loin" sur la carte si la route tourne et donc si je suis sur la bonne voie. c'est pas évident mais bon ...
=> Certes ;)

- on n'a pas sa position dans les endroits où les voies ne sont pas connues (parkings, ...) donc difficile de s'orienter
[sur mon ancien Mio, j'étais dans un mode ou l'autres, selon les cas] << Bizarre, moi j'ai le curseur au milieu de nulle part et si j'ai un itinéraire il me met un point en pointillé en vol d'oiseau pour récuperer la première route "connue"
=> J'ai effectivement eu ces pointillés une fois (c'est très bien d'ailleurs) ... mais d'autres fois, le curseur "collait" alternativement à l'une des rues adjacentes connues, selon où je me déplaçais, ce qui est très déroutant

Même si je ne la trouve pas très pratique (par exemple, on ne peur pas voir la totalité du trajet << ??? Nornalement tu as la possibilité de voir le trajet et de faire la simulation), la préparation d'itinéraires a l'avantage de pouvoir sauvegarder des itinéraires sur le GPS, et les échanger sur PC
=> Je parle du mode Planification d'itinéraire qui a peut-être changé.
Tu as maintenant des destinations (qui peuvent être multiples) et des étapes entre ces destinations.
Le souci, c'est qu'en simulation ou en navigation, les calculs s'arrêtent à la première destination (ni visualisation ni calcul des temps de l'ensemble) ... et que le passage sur les étapes n'est pas indiqué par le GPS.

EDIT: petite correction : MioMap 2008 est issu de NavMan (racheté par la maison mère de Mio), et pas de NavTech (fournisseur de cartes concurrent de TeleAtlas).

« Modifié: 26 novembre 2008 à 00:06:17 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Review des GPS MIO et TOMTOM !!
« Réponse #184 le: 25 novembre 2008 à 18:34:27 »
- quelques fonctionnalités en plus intéressantes : position sur voie (bien), IQ route (à vérifier)

il doit le faire aussi le mio  :reflexion:
j'ai installé les dernières maps ce week end et j'ai cette fonction.

la on est en 2d mais on a la même chose en 3d bien sûr.

Je pense qu'une fois qu'on est habitué à MioMap V3, on a du mal à passer à Tomtom
... Qu'en pensent ceux qui sont dans ce cas (Magic par exemple) ?

tout à fait d'accord, d'ailleurs les cartes tomtom je ne les utilises même plus.
et c'est encore plus vrai qu'en tu appliques des skins perso sur les map mio, un vrai régal  :bave2:

« Modifié: 25 novembre 2008 à 18:45:00 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 25 novembre 2008 à 18:55:24 »
pour la carte interactive pendant la navigation c'est assez fastidieux. il faut appuyer en bas à droite (là où il y a le signal de réception entre autre), puis sur détail et sur carte du parcours.
pour choisir de passer par un point précis lors de ton parcours, tu peux cliquer sur parcours alternatif, puis point sur la carte. Tu touches un point sur la carte et le parcours est calculé en fonction de ce point.
Pour la reconnaissance vocale, je pense que ton tomtom a un problème  :reflexion:

« Modifié: 25 novembre 2008 à 18:57:34 par fredpioc »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 26 novembre 2008 à 11:55:30 »
Merci pour ces réponses qui alimentent le débat et permettent d'affiner les choix.

il doit le faire aussi le mio  :reflexion:
j'ai installé les dernières maps ce week end et j'ai cette fonction.

la on est en 2d mais on a la même chose en 3d bien sûr.

tout à fait d'accord, d'ailleurs les cartes tomtom je ne les utilises même plus.
et c'est encore plus vrai qu'en tu appliques des skins perso sur les map mio, un vrai régal  :bave2:
:bave2: It's magic !  :content:
(et même mieux que Tomtom qui emplit tout l'écran d'une image certes plus complète (avec les voies) mais fixe.
:reflexion: :!::!: ... Mais malheureusement je crains que  ça ne s'applique pas aux Mio Moov (soft MioMap 2008 v2, de souche NavMan) :cry::cry::cry::cry:
(le changement de SW est la principale déception a priori annoncée par GPSpassion, par rapport à la fluidité et la skinnabilité des anciens MioMap)

:?: Quelqu'un a des retours d'expérience sur les Moov ???

pour la carte interactive pendant la navigation c'est assez fastidieux. il faut appuyer en bas à droite (là où il y a le signal de réception entre autre), puis sur détail et sur carte du parcours.
pour choisir de passer par un point précis lors de ton parcours, tu peux cliquer sur parcours alternatif, puis point sur la carte. Tu touches un point sur la carte et le parcours est calculé en fonction de ce point.
Pour la reconnaissance vocale, je pense que ton tomtom a un problème  :reflexion:

Cela confirme bien qu'il s'agit de 2 modes différents : carte de suivi de la position OU carte manipulable
De plus, c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis, car il faut ensuite se positionner et zoomer
Au bas mot, il faut une 15aines clicks à des positions diverses de l'écran pour, depuis la carte de suivi, se positionner à proximité et ajouter un "via"
... alors qu'avec Mio Moov 2 ou 3 clicks suffisent, grace au fait que les cartes de suivi sont zoomables, déplaçables et actives, et au menu déroulant (façon click droit Windows) qui existe en chacun des points de n'importe quel type de carte.

P.S.: je ne dis pas pour autant que les Go sont nuls, ils sont en particulier très bien pour guider efficacement d'un point A à un point B, mais ils correspondent beaucoup moins à mes attentes.

« Modifié: 26 novembre 2008 à 12:00:14 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Review des GPS MIO et TOMTOM !!
« Réponse #187 le: 26 novembre 2008 à 20:17:31 »
Merci pour ces réponses qui alimentent le débat et permettent d'affiner les choix.

:bave2: It's magic !  :content:
(et même mieux que Tomtom qui emplit tout l'écran d'une image certes plus complète (avec les voies) mais fixe.
:reflexion: :!::!: ... Mais malheureusement je crains que  ça ne s'applique pas aux Mio Moov (soft MioMap 2008 v2, de souche NavMan) :cry::cry::cry::cry:
(le changement de SW est la principale déception a priori annoncée par GPSpassion, par rapport à la fluidité et la skinnabilité des anciens MioMap

tu as les voies aussi en regardant les flèches mais moins bien fait que le tomtom, par contre comme tu le dis, ce n'est pas juste une simple image fixe, la flèches continue à évoluer sur le trajet  :cool4:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 26 novembre 2008 à 21:11:01 »
A titre de comparaison, voici ce qu'offre Tomtom Go pour les autoraoutes, selon l'importance des échangeurs (et selon les couvertures actuelles).
L'image (quand elle existe) est très réaliste (sauf la couleur des paneaux qui sont toujours bleus, jamais verts :bizarre2:), mais malheureusement fixe pendant quelques centaines de mètres, ce qui fait qu'on a du mal à se situer (il n'y a que le décompte de la distance à l'embranchement)
Si on n'a pas l'image, il reste les flèches, en bas à gauche ... et c'est déjà une précieuse indication.

Je n'ai pas testé, mais apparemment on peut désactiver le mode image, et/ou globalement tout le mode guidage sur voies.

« Modifié: 26 novembre 2008 à 21:12:59 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #189 le: 26 novembre 2008 à 21:19:08 »
:reflexion: Hmmm

Une petite précision s'impose à propos des versions de Soft chez Mio (qui s'appellent tous "MioMap ..." mais qui sont de conceptions et de philosophies très différentes)
- avant mi-2006: MioMap V2, souche Navigon (on oublie, c'est la préhistoire)
- de mi-2006 à mi-2008 : MioMap V3, puis MioMap 2008, tous deux de souche iGo, équipant tous les GPS Mio de cette période
- sur la série des Moov (depuis leur sortie au 1er semestre 2008) : MioMap 2008 v2, de souche NavMan ... et qui n'a rien à voir

Attention : MioMap 2008 v2 est postérieur à MioMap v3 ... et n'a rien à voir avec MioMap v2 (bonjour les gens du marketting ches Mio :chaud:)

Donc reprenons :
Le skin / map présenté par Magic ci-dessus est possible avec le MioMap de souche iGo, mais je ne pense pas qu'il soit possible sur les Moov qui sont sous MioMap 2008 v2 (de souche NavMan)

:?: Magic, tu confirmes que tu parles bien de la souche iGO (MioMap v3 ou MioMap 2008) ?

EDIT : je vais ajouter les précisions qui s'imposent sur mes précédents posts, pour les futures lecteurs.

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #190 le: 26 novembre 2008 à 21:58:17 »
:reflexion: Hmmm

Une petite précision s'impose à propos des versions de Soft chez Mio (qui s'appellent tous "MioMap ..." mais qui sont de conceptions et de philosophies très différentes)
- avant mi-2006: MioMap V2, souche Navigon (on oublie, c'est la préhistoire)
- de mi-2006 à mi-2008 : MioMap V3, puis MioMap 2008, tous deux de souche iGo, équipant tous les GPS Mio de cette période
- sur la série des Moov (depuis leur sortie au 1er semestre 2008) : MioMap 2008 v2, de souche NavMan ... et qui n'a rien à voir

Attention : MioMap 2008 v2 est postérieur à MioMap v3 ... et n'a rien à voir avec MioMap v2 (bonjour les gens du marketting ches Mio :chaud:)

Donc reprenons :
Le skin / map présenté par Magic ci-dessus est possible avec le MioMap de souche iGo, mais je ne pense pas qu'il soit possible sur les Moov qui sont sous MioMap 2008 v2 (de souche NavMan)

:?: Magic, tu confirmes que tu parles bien de la souche iGO (MioMap v3 ou MioMap 2008) ?

EDIT : je vais ajouter les précisions qui s'imposent sur mes précédents posts, pour les futures lecteurs.

oui oui je parle bien de igo AstraTJ.
mais je pense qu'il doit exister des skins pour miomap2008 puisqu'il en existaient pour miomap v2, v3.2 et v3.3 même si c'est une autre souche.
De plus c'est bizarre car igo8.3 vient de sortir, je ne vois pas pourquoi mio ne l'a pas mit dans les moov  :reflexion:

« Modifié: 26 novembre 2008 à 21:59:55 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 26 novembre 2008 à 22:08:00 »
oui oui je parle bien de igo AstraTJ.
mais je pense qu'il doit exister des skins pour miomap2008 puisqu'il en existaient pour miomap v2, v3.2 et v3.3 même si c'est une autre souche.
De plus c'est bizarre car igo8.3 vient de sortir, je ne vois pas pourquoi mio ne l'a pas mit dans les moov  :reflexion:
Raisons stratégiques, sûrement ... vu que la maison mère de Mio a racheté NavMan.

Selon GPSpassion, les Moov (les 200 et 3x0 en tous cas) sont des clônes de certains NavMan.
... et ils auraient donc perdu en fluidité et "skinnabilité" par rapport aux précédentes générations de Mio sus iGo.
Pour le 580, je n'arrive pas à trouver d'infos détaillées (il sort à peine).

En tous cas, mon choix est fait, je ne vais pas garder mon tout nouveau Tomtom :desole:

« Modifié: 26 novembre 2008 à 22:10:23 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Review des GPS MIO et TOMTOM !!
« Réponse #192 le: 26 novembre 2008 à 22:16:28 »
Selon GPSpassion, les Moov (les 200 et 3x0 en tous cas) sont des clônes de certains NavMan.
... et ils auraient donc perdu en fluidité et "skinnabilité" par rapport aux précédentes générations de Mio sus iGo.
Pour le 580, je n'arrive pas à trouver d'infos détaillées (il sort à peine).

c'est bien dommage alors  :(

Hors ligne savyan

• Voiture
  • *
    • Clodogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #193 le: 30 novembre 2008 à 21:14:10 »
pour ma part ,je suis pour tomtom

et mon 910 fait des merveilles avec la nouvelle version de carte v8.15 et le navcore v8.300  :twisted:
Renault Espace IV Alyum plus Gris Eclipse
2.0DCi 150cv.
Tomtom Go910 et Nokia N95 8Gb

une petite pièce,Merci

Cuzco

• Invité
« Réponse #194 le: 01 décembre 2008 à 17:55:53 »
Moi aussi je me tâte à acheter les cartes v8 pour mon 710.

C'est surtout le fait de pouvoir modifier les cartes soi-même qui me parait très intéressant. Mais je ne sais pas si je dois attendre la livraison 2009.  :reflexion: