T'avais pas déjà un GPS 
Moi je garde mon bon vieux GPS de 2004 en attendant un Téléphone genre IPhone mais avec un VRAI GPS dedans 
J'ai un GPS-phone-PDA mais il a "presque" vécu.
Et j'avoue que je suis un peu revenu des "tout en un".
Autant il y a 3 ans ça tenait la route (en particulier niveau écran par rapport au GPS autonomes 3,5"), autant face aux 4,2", voire aux tout nouveaux 4,7" de Mio Moov 5xx, les PDA font vraiment petit ... et maintenant que l'Info Trafic est opérationnel.
Bref, après avoir vu de plus près, j'hésite entre :
- Mio Moov 370 (Traffic) :à mon avis
- TomTom Go 730 Traffic, très complet
- ... et miaintenant le Mio Moov 580, avec son écran de 4,7" (au lieu de 4,3"), une navigation dite "3D" (?), et pratiquement aussi complet que le Go 730, à part la reconnaissance vocale
Vu son prix de lancement (10 euros de plus que le Moov 370

) il va probablement le détrôner ... sauf si il a un lièvre caché
Pour arrêter son choix, il convient de se poser ce genre de question:
(elles sont orientées sur mon cas, mais peuvent être utiles à tout un chacun confronté à ce genre de choix).
Merci à ceux qui ont des éléments de réponse de les communiquer.
Généralité / fiabilité / support / mises à jour
------------------------------------------
Globalement, quels sont vos retours sur ces appareils (ou famille d'appareil) ?
Y a t-il des différences notables ?
Avez-vous des infos sur le Moov 580 qui sort à peine ? est-il fiable ?
Facilité et coût de mise à jour des radars ?
- Mio : préinstallés, vallable un an ; et ensuite ? cela veut-il dire qu'elles ne seront pas mises à jour, ou bien qu'elles ne seront pas utilisables ? autres possibilités ?
- Tomtom : préinstallés ? mise à jour ?
Facilité et coût de mise à jour des cartes ?
- Mio Moov : 1ere carte 2009 offerte (en ce moment), sera dispo vers mi-2009 ; ensuite : 80 euros pour l'Europe
- Tomtom Go : à confirmer: mise à jour carte gratuite pendant les 3 premiers mois après achat (mais je ne sais pas si une est prévue

) ; ensuite :

Facilité et mise à jour des logiciels ?
Reconnaissance vocale :
-----------------------
La reconnaissance vocale du Go 730 est-elle efficace ? Qu'est-ce que cela permet de piloter (commandes GPS ? "saisie" des adresses ? autres fonctionnalités annexes ? ...)
[si ça marche bien pour les fonctions GPS, c'est pour moi l'argument n°1 en faveur du Go 730, car ça peut apporter confort et sécurité à l'utilisation d'un GPS]Synthèse vocale :
-----------------
- pour la navigation (phrases pré-définies), je ne me fais pas de souci (depuis que tous les GPS le font)
- pour le "Text to Speech" (existe
Guidage et navigation de base:
------------------------------
La fonction de positionnement sur les voies des Tomtom Go est-elle efficace ?
Y at-il l'équivalent sur les Mio Moov ?
[ça pourrait être pour moi l'argument n°2 en faveur du Go 730]Comment fonctionne l'IQ Route des TomTom Go x30 ("calcul en fonction des temps constatés, prenant en compte la présence de feux, stops, ralentisseurs", ... et qui existe en dehors de l'Info Traffic) ? Sur quelles infos est-ce basé, et comment sont-elles actualisée ? Est-ce vraiment intéressant ? Comment ça cohabite avec l'Info Traffic ?
[ça par contre, ce n'est pas a priori dans mes priorités]Cartes et navigation 3D des nouveaux Moov série 500 ?
Il paraît que c'est le début d'une révolution dans les GPS 2008-2009, avez-vous des infos ?
A part ça, en gros, quelles sont les autres grandes différences entre Moov et Go concernant le guidage et la navigation ?
Info-trafic
-----------
Les Info Traffic sur le Mio et sur les TomTom sont elles efficaces ? Laquelle marche le mieux ? (sur autoroute, sur grand axes et surtout en ville ) ?
[si il y a une différence notable connue, cela va orienter mon choix]Coût de l'info-traffic ? apparemment, l'Info-Traffic Premium est valable à vie dans les deux cas ... est-ce vrai ?
Autres fonctionnalités
----------------------
Blotooth : main libre et autres écoutes audio
- fonction kit main libre : qualité du son dans les 2 sens ? fonctionnalités supportées (annuaire, ...) ? compatibilité ?
- accessoirement, est-ce que le bluetooth couvre d'autres fonctionnalités (et avec quelle qualité) comme : lecture audio sur l'apparei? ? entrée audio pour lecture sur un autre appareil ?
Transmetteur FM du Go 730 et du Moov 580 ?
- qualité du son pour les fonctions GPS ?
- qualité du son pour les fonctionnalité lecture audio ou entrée audio (genre lecteur MP3) ? Est-ce que ça vaut la fameuse entrée audio qui manque à nos chers autoradios ?
Tous les éléments de réponse, même partiels, sont les bienvenus, sachant que je pense passer à l'acte demain.
... et toutes ces réponses peuvent intéresser tout le monde