A A A A Auteur Sujet: (H) Problème d assurance  (Lu 33721 fois)

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [H] Assurance
« Réponse #45 le: 04 octobre 2009 à 18:34:36 »
Pour cette solution, il faut faire attention que le même problème ne se repose pas plus tard (quand on voudra s'assurer soi-même), car certaines assurances ne reconnaissent pas l'expérience si on n'est pas délà l'assuré principal :!:

Oui j'ai bien fait attention à ça ! Je continues à cumuler mon bonus  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #46 le: 04 octobre 2009 à 23:41:49 »
Sur tous ces sujets, j'ai l'impression que chaque assurance fait un peu ce qu'elle veut.

Se faire rattacher à l'assurance de ses parents peut être une bonne solution (je ne dis pas le contraire), mais il faut être vigilant, se renseigner auprès de cette assurance (ça, encore on peut y arriver), mais aussi savoir ce que ça donnera quand on changera d'assurance (et ça, c'est beaucoup plus difficile)

* quand une assurance accepte d'assurer un enfant en tant que second conducteur ,voire en tant que conducteur principal, est-ce que cela sera reconnu quand l'enfant aura son propre contrat ?

* quand une assurance dit qu'elle fait bénéficier du bonus du véhicule aux conducteurs secondaires, est-ce que ce bonus sera valable quand le conducteur aura son propre contrat d'assurance ?

Si la réponse a ces questions est probablement "oui" si on reste dans la même assurance, ce n'est pas évident que cela soit vrai si on décide de changer d'assurance.

Une assurance fait souvent des facilités à ses propres clients (ou à leurs proches) pour les fidéliser.
Et il faut se méfier quand une assurance parle de bonus : s'agit-il du vrai bonus officiel (et qui sera reconnu d'office par les autres assurances), ou bien d'une facilité commerciale qui fait bénéficier du tarif lié au prétendu bonus (et donc valable uniquement chez cet assureur)

Par exemple, quand une société d'assurance parle de "bonus à vie même en cas de sinistre" quand ton a été à 50% pendant un certain temps, ce n'est qu'un abus de langage pour décrire une pratique commerciale, et cet avantage n'est pas conservé si on change d'assurance (un nouveau contrat démarrera avec le bonus/malus officiel assicié aux différents sinistres).

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 06 octobre 2009 à 23:54:31 »

Par exemple, quand une société d'assurance parle de "bonus à vie même en cas de sinistre" quand ton a été à 50% pendant un certain temps, ce n'est qu'un abus de langage pour décrire une pratique commerciale, et cet avantage n'est pas conservé si on change d'assurance (un nouveau contrat démarrera avec le bonus/malus officiel assicié aux différents sinistres).

Exactement! C'est un peu comme le bonus "double effet" (on atteint 50% deux fois plus vite) de MMA...

Hors ligne tontonfrancky

• Trottinette
  • *
« Réponse #48 le: 07 octobre 2009 à 23:50:37 »
Bsr a tous... J'ai une question un peu complexe a vous posez j'espère que vous allez me comprendre...
Actuelement je suis assurée premiere conducteur à la macif sur une mercedes 190E, donc je cumule du bonus....
J'ai été voir l'assurance de mes parents (Maaf) et il m'on dit que si je suis sur le contrat de mes parent en deuxième conducteur avec mon opel astra je ne cumulerais pas de bonus...
Alors ma question, est tout simplement étant conducteur principale de la Mercedes et en même temps deuxième conducteur de l'opel je cumulerais du bonus ...
Merci d'avance
Hello à tous.
Astra GTC 1.9CDTI 150ch depuis Rouge, jante Noir et prévoir quelque modif d'ici peut

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 07 octobre 2009 à 23:57:02 »
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton bonus.

Mais ce n'est pas parce que tu es sur 2 contrats que tu auras 2 fois plus de bonus.

Tu auras ton bonus normal. Les deux ne se cumuleront pas.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.

Hors ligne tontonfrancky

• Trottinette
  • *
« Réponse #50 le: 08 octobre 2009 à 00:36:48 »
Ouai je ces tres bien que je vais pas avoir deux fois plus de bonus en étant sur deux assurance ces tous simplement que l'opel astra quasi aucune assurance veux en tous risque donc je vais être en deuxieme conducteur donc logiquement je cumule pas de bonus en deuxième conducteur. Alors je m'assure sur une autre voiture pour conducteur principale pour cumule du bonus...
Hello à tous.
Astra GTC 1.9CDTI 150ch depuis Rouge, jante Noir et prévoir quelque modif d'ici peut

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 08 octobre 2009 à 00:42:29 »
Ouai je ces tres bien que je vais pas avoir deux fois plus de bonus en étant sur deux assurance ces tous simplement que l'opel astra quasi aucune assurance veux en tous risque donc je vais être en deuxieme conducteur donc logiquement je cumule pas de bonus en deuxième conducteur. Alors je m'assure sur une autre voiture pour conducteur principale pour cumule du bonus...

Bah si tu t'assures en tant que conducteur principal sur un autre véhicule, il n'y a pas de raison de ne pas avoir de bonus.

Mais essaie de voir aussi avec d'autres assurances, car tu peux cumuler du bonus en étant second conducteur normalement. :wink:

Hors ligne tom31

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #52 le: 04 décembre 2009 à 22:32:25 »
salut de source sur et je ne dévoilerai pas mon métier, chaque compagnie d'assurance f"ait ce qu'il veut" en terme de tarification des assurances auto. Je rejoins AstraTJ sur le fais qu'il y a beaucoup d'abus de langages sur les prétendus Bonus et que les pubs sont avant tout des outils pour accrocher le client et ne reflète en aucun cas la réalité (en tous cas pas 100%). Dans le domaine de l'assurance auto on fera toujours la distinction entre un Bon Conduteur et un conducteur à risque (accidents responsables, répétitions d'accrochage même sans en être responsable, changé souvent son pare brise, etc....). On se rend comtpe effectivement que le moindre incident de parcours aura toujours une incidence sur le calcul de notre cotisation (même si vous continuez à cumuler du bonus).

La règle qui dit qu'en payant 300 euros lorsque l'on a 50 % de bonus revient à payer 600 euros avec un bonus 1 est également fausse. La complexité des algorithmes de calcul font que le calcul peut représenter jusque 4 fois votre cotisation...Pourquoi ? parce le fait de s'assurer et de ne générer aucun sinistre influe de manière plus favorable que le simple fait de gagner 5% de bonus. Nombre d'entre nous ont du se rendre compte de ce mode de révision mais nous nous posons pas la question en espérant que l'assureur se soit trompé. Sauf que la règle s'applique également à l'inverse. Et c'est là que l'on essaie de comprendre pourquoi en perdant 25% de bonus (soit augmenté celui) représente souvent une augmentation se rapprochant plus de 30 à 40 % mais c'est le jeu. On peut gagner gros d'un coté mais perdre autant quand ça va moins bien.

Ensuite le fait de se faire assurer sous couvert de ses parents en "attendant" de cumuler du bonus ou en pensant de bénéficier de 50% de bonus est également un jeu dangereux. La règle vis à vis de votre assureur sera de rester chez lui pendant un bon bout de temps car elle ne s'appliquera peut etre pas chez un autre concurrent. De plus en cas de sinistre, l'expert pourra déterminer que vous êtes le conducteur habituel du véhicule et en aucun cas un conducteur dit occasionnel. Ne vous amusez pas non plus à vous assurer avec une adresse dans le fin fond de la campagne alors que vous habitez paris.

En espérant que cela vous éclaire un peu dans la mécanique de l'assurance (à défaut de celle de nos chers Astra). Par contre je consois très bien qu'il y a des abus et rejoins vos avis en disant que les tarifs que vous annoncez là me paraissent un "peu" élevé alors n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Une dernière chose, même si le tarif peut paraitre tres attractif sur Internet (je ne ferai pas de pub) sachez qu'ils savent très bien faire respecter les clauses écrites en tout petit dans votre contrat alors qu'avoir affaire a des interlocuteurs physiques plus souples (dans la majorite des cas) et surtout de pouvoir discuter un plus que l'on ne peut pas négliger (même si cela a un coût)
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

TinselTown

• Invité
« Réponse #53 le: 05 décembre 2009 à 16:19:30 »
C'est très intéressant ce que tu nous apprends là. Tu travaillerais pas à la DGCCRF à tout hasard? :D Car ma soeur y est et c'est exactement le genre de renseignements qu'elle possède  :smiley:

Hors ligne tom31

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #54 le: 05 décembre 2009 à 16:30:14 »
ah non je ne travaille pas là, mais je travaille "au coeur" du problème si on peut dire  :cool2:
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 05 décembre 2009 à 16:34:28 »
Il y a un sujet dans le défouloir pour toi , si tu peux donner ta version . :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne maxim2776

• Trottinette
  • *
« Réponse #56 le: 27 décembre 2009 à 18:48:29 »
j'ai 21 ans et je posséde un 120 1.9 cdti et je paye 78€ par mois sur 10 mois. et quand je vois ton cas je suis sur le cul!!!

Hors ligne maxim2776

• Trottinette
  • *
« Réponse #57 le: 27 décembre 2009 à 18:49:38 »
en tous risques j'ai oublié de dire ^^

TinselTown

• Invité
« Réponse #58 le: 27 décembre 2009 à 18:51:31 »
Fais attention au multipost, utilise ta fonction "Modifier" ;)

Hors ligne opc pierrot 87

• Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 27 décembre 2009 à 23:00:13 »
faites le tour des assurances les copains , il y a des écarts du simple a + du double
pour mon OPC j' ai fais 7 devis (internet, mutuelles,privé, etc...)
 bon ,c'est vrai j'ai 50% + extention "bon conducteur au maxi" mais ça allait de 400€ à + de 1000€/an !!!!! (tout risque avec franchise, il n'y avait pas sans...)

Allez voir Jean Rochefort (pub) si vous voyez!!!

Pour les jeunes conducteurs, mettez vous en occasionnel sur celle de vos parents (avec surcout), vous aurez du bonus si vous ne "touchez pas"
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé