A A A A Auteur Sujet: (H) Problème d assurance  (Lu 31605 fois)

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #60 le: 13 mars 2010 à 15:49:19 »
Salut les gars, j'ai un problème avec mon assurance, j'espère que vous me comprendrez et s'aurait m'aider :reflexion:
Voila en septembre 2009, quelques mois avant ma date d'anniversaire (1er janvier), j'ai fais plusieurs devis dans les assurances pour trouver la meilleure et la moins chère comme tout les ans...
En octobre 2009, j'ai fini par signer un contrat assurance auto à ma banque (la caisse d'épargne).
Et quelques jours plus tard, la MAAF (mon assurance auto 2009) m'a contacté pour me faire une proposition plus alléchantes que celle de la caisse d'épargne, donc j'ai resigné aussitot pour un contrat auto à la MAAF pour toute l'année 2010 et ils m'ont informé que c'est eux qui s'occuperait à résilier mon contrat avec la caisse d'épargne ducoup je ne m'inquiètais pas plus que ça vu que quelques jours après j'ai reçu un document comme quoi j'étais bien résilier avec la caisse d'épargne.
Mon assurance auto recommença donc avec la MAAF le 1er janvier 2010 avec un prélévement tout les mois mais dans le même temps, la caisse d'épargne me prélevait une somme plus élevée pour l'assurance auto 2010 :bizarre1:
Je m'en suis rendu compte que cette après midi donc comme vous savez les assurances sont fermées le samedi après midi ducoup je les appellerais lundi.
Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci à ceux qui seront m'aider :aide1:

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #61 le: 13 mars 2010 à 22:15:23 »
Essaye de voir avec Harry and Marc, il fait des études pour devenir juriste il me semble, il saurait sûrement t'aider! Je lui ai mis un post dans son topic de présentation pour qu'il vienne jeter un oeuil.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #62 le: 13 mars 2010 à 23:15:53 »
c'est plutot clair. si t'as eu un papier de la caisse d'epargne indiquant que ton contrat etait resilié alors il n'ont pas a prelever.

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #63 le: 13 mars 2010 à 23:22:44 »
d un cote je crois que l on peut resilier qu a la date d anniversaire mais de l autre si tu as un papier comme quoi il ont fais le necesaire ca devrait passer mais regarde bien si il y  noté une date de fin de contrat sur ton document car si il ont envoyé une lettre pour demander l arret de ton assurance a la date d anniversaire la banque aura bien pris ca en compte mais ne sera zappliqué qu a la date d anniversaire
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #64 le: 13 mars 2010 à 23:25:13 »
le contrat signé ne peut etre valable qu'a partir du moment ou le contrat precedent a echu. donc si c'est signé en novembre c'etait pour un debut de contrat au 1er janvier si entre novembre et fin decembre il change d'avis il a rien a payer puisque le contrat n'a pas demarré.

Hors ligne Harry and Marc

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vernon (27)
  • Pays: France
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #65 le: 14 mars 2010 à 00:58:52 »
Bon tout d'abords, ton cas relève du droit de l'assurance matière qui n'est pas étudiée avant la troisième année, mais le seul début de réponse que je pourrais te donner à titre de conseil est de faire valoir ton papier délarant la fin du contrat. Peut être faut-il contacter la Maaf pour leur demander s'il n'y a pas eu une erreur ? En suite contacter le CIC et demander le remboursement sur la foi de ton papier attestant de la fin de ton contrat... Savoir si c'est un préèvement automatique et donc peut être une erreur ? (il m'est arrivé de me faire prélever deux fois une cotisation automatique à la banque par erreur de leur part... Il suffit que leur centre informatique ne soit pas au courant peu être...)
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #66 le: 14 mars 2010 à 09:30:08 »
a ca les prelevements automatique !!!!!! je pense (oui ca arrive  :mdr:) qu avec ton papier ca devrait passer bien et que l assurance qui a fait une erreur va la rectifier
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #67 le: 14 mars 2010 à 12:13:24 »
Ok merci à vous, regardez c'est ça le document que j'ai eu le 12 novembre exactement qui stipule l'annulation de la demande de souscription auprès de la caisse d'épargne :bizarre1:


Hors ligne Harry and Marc

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vernon (27)
  • Pays: France
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #68 le: 14 mars 2010 à 12:22:24 »
Ca c'est bien mais est ce que tu a eu une répose confirmative une lettre du CIC attestant de la réception de cette lettre ? et de la fin effective de ton contrat ?
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #69 le: 14 mars 2010 à 12:24:51 »
Ca c'est bien mais est ce que tu a eu une répose confirmative une lettre du CIC attestant de la réception de cette lettre ? et de la fin effective de ton contrat ?

Non :non: :(

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #70 le: 14 mars 2010 à 13:52:53 »
Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci à ceux qui seront m'aider :aide1:

Tu peux casser un contrat d'assurance dans 2 cas

Soit à la date d'échéance de ton contrat en général tous les ans tu recois un courrier pour savoir si tu restes ou si tu résilies (si tu ne renvoie pas le courrier sous 20 jours, ton contrat redemarre) tacite reconduction.

Soit si tu as un changement de situation familiale, déménagement, vente auto, perte de travail, là c'est un motif de résiliation.

Là dans ton cas, Caisse d'epargne t'a prélevé mais devrait te rembourser une somme d'argent au prorata des jours que tu n'as pas consommé.
C'est à dire si ils t'ont prelevé 3 mois et que tu as été assuré 1 mois chez eux ils te doivent 2 mois. (logique)
Normalement tu peux demander un relevé de situation à la caisse d'epargne car quand tu quittes une assurance il doivent te donner ce document pour informer la nouvelle chez qui tu souscris.
le relevé de situation doit t'etre fourni par l'assurance à ta demande et ils sont dans l'obligation d'honorer ta demande.




« Modifié: 14 mars 2010 à 13:55:02 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #71 le: 14 mars 2010 à 13:58:29 »
Tu peux casser un contrat d'assurance dans 2 cas

Soit à la date d'échéance de ton contrat en général tous les ans tu recois un courrier pour savoir si tu restes ou si tu résilies (si tu ne renvoie pas le courrier sous 20 jours, ton contrat redemarre) tacite reconduction.

Soit si tu as un changement de situation familiale, déménagement, vente auto, perte de travail, là c'est un motif de résiliation.

Là dans ton cas, Caisse d'epargne t'a prélevé mais devrait te rembourser une somme d'argent au prorata des jours que tu n'as pas consommé.
C'est à dire si ils t'ont prelevé 3 mois et que tu as été assuré 1 mois chez eux ils te doivent 2 mois. (logique)
Normalement tu peux demander un relevé de situation à la caisse d'epargne car quand tu quittes une assurance il doivent te donner ce document pour informer la nouvelle chez qui tu souscris.
le relevé de situation doit t'etre fourni par l'assurance à ta demande et ils sont dans l'obligation d'honorer ta demande.





Ok merci, je demanderais ça mais je pense que demain, dans un premier temps, j'irais à la MAAF et mardi à la banque vu que c'est fermé le lundi :bizarre1:

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #72 le: 14 mars 2010 à 14:34:06 »
le document que tu as mis n'est pas une confirmation de la caisse d'epargne indiquant qu'ils ont renoncé au contrat  :desole:

soit la maaf a fait le boulot et elle a denoncé le contrat aupres de la caisse d'epargne et la t'aura pas de probleme la caisse d'epargne devra te rembourser les sommes prelevées.

soit la caisse d'epargne n'a jamais ete informée et donc ton contrat a demarré chez eux le 1 janvier et tu seras redevable d'une année d'assurance.  :desole:

dans tous les cas il faut voir avec la maaf car s'ils t'ont dit s'occuper de la resiliation c'est leur probleme.

mais si rien n'a ete fait les deux contrats sont valides. ce qui devient ridicule puisqu'il est interdit d'assurer le meme bien par 2 assurances..  :desole:

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #73 le: 14 mars 2010 à 14:42:56 »
le document que tu as mis n'est pas une confirmation de la caisse d'epargne indiquant qu'ils ont renoncé au contrat  :desole:

soit la maaf a fait le boulot et elle a denoncé le contrat aupres de la caisse d'epargne et la t'aura pas de probleme la caisse d'epargne devra te rembourser les sommes prelevées.

soit la caisse d'epargne n'a jamais ete informée et donc ton contrat a demarré chez eux le 1 janvier et tu seras redevable d'une année d'assurance.  :desole:

dans tous les cas il faut voir avec la maaf car s'ils t'ont dit s'occuper de la resiliation c'est leur probleme.

mais si rien n'a ete fait les deux contrats sont valides. ce qui devient ridicule puisqu'il est interdit d'assurer le meme bien par 2 assurances..  :desole:

C'est quoi alors le document que j'ai mis si ce n'est pas une confirmation? :reflexion:
Dans tout les cas, j'espère que je ne paieras pas toute l'année 2 assurances pour la même chose mais je sens qu'ils vont se renvoyer la balle, j'espère qu'ils seront compréhensible au moins :bizarre2:

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problème d assurance
« Réponse #74 le: 14 mars 2010 à 14:48:43 »
c'est une demande faite par la maaf a la caisse d'epargne.

c'est pas une confirmation de reception et de validation de cette demande par la caisse d'epargne.

donc faut esperer que la maaf peut prouver avoir envoyer cette demande a la caisse d'epargne (recommandé) sinon la caisse d'epargne peut dire n'avoir rien reçu.  :desole:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 145 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google Point Baidu