A A A A Auteur Sujet: Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition - Ex : Scirocco TDI 170]  (Lu 16992 fois)

Hors ligne christo.641

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition]
« Réponse #45 le: 01 octobre 2012 à 15:32:35 »
Super pour le comparatif avec la scirocco, moi qui est hésité longuement entre ces deux modèles, cela me conforte d'autant plus dans mon choix.
Les jantes avec cette couleur lui vont vraiment très bien.
Je dois aussi commander les tapis, tu les a commandé où par curiosité ?
Astra J GTC 130 Sport, kit OPC Blanc

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 01 octobre 2012 à 23:43:42 »
Vraiment excellente ta comparaison avec la VW Scirocco. Un long pavé qu'on dévore à toute vitesse... on en redemande :)
J'avais aussi envisagé la Scirocco avant de finalement me décider pour l'Astra. Elles sont jolies mais comme souvent chez VW, trop cher pour ce que c'est.

Je suis extrêmement surpris que tu n'avais pas de tapis de sol. Comment peut-on vendre une voiture (neuve!!!) sans tapis de sol?
Effectivement, le volant à méplat aurait fait son effet, surtout avec un cuire de qualité. Le volant est aussi un point "négatif" sur la mienne.
Les pédales en alu c'est vraiment chouette mais étant donné que je ne les vois presque jamais, je me demande si ça vaut vraiment la peine... Par contre je vais commander les LED pour l'éclairage intérieur et la plaque arrière.
Concernant la ceinture: J'avais une Corsa OPC avant l'Astra et la ceinture était encore bien plus loin... Donc je me suis habitué et maintenant avec l'Astra, c'est une partie de plaisir. Tout est dans le mouvement du coude du bras gauche ;-)
Le régulateur est aussi moins pratique que sur la Corsa.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que tes amis sont surpris en bien de ta voiture. C'est la même chose chez moi. J'ai des voisins qui ne m'ont jamais adressé la parole et là quand ils ont vu la nouvelle voiture, ils sont venu me dire qu'ils étaient sur le cul que c'était une Opel et qu'elle était magnifique! Et oui, Opel évolue... à toute vitesse

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 02 octobre 2012 à 10:10:18 »
Salut filoux, merci à toi  :wink:

C'est vrai que la Scirocco est réussie esthétiquement aussi, malgré son intérieur un peu triste. Je te mets une photo de mon ex VW en bas de ce message.

Et fur et à mesure que j'utilise l'Astra je donnerai mon ressenti, j'ai commencé à accélérer un tout petit peu en 2nde et 3ème, ça pousse quand même pas mal, c'est bien suffisant pour nos routes de France et pour doubler sans problème. Même s'il va se libérer un peu plus tard, le bruit du moteur n'est vraiment pas sportif (c'est un mazout bien sûr...) mais chez VW, ils avaient bossé le bruit du TDI 170 pour qu'il fasse un bruit rauque un peu sportif comme sur une essence, ce bruit me manque un peu. Sur l'Astra, quand on monte dans les tours (je suis pas allé au delà de 2500 tours), on a plutôt l'impression de faire le bruit d'un camion...  :oops:
Bon après ça c'est des problèmes liés au diesel...

Le concessionnaire m'a gentillement dit de passer par la boutique Accessoires pour avoir mes tapis de sol... J'aurai pu les réclamer un peu plus, mais vu le prix qu'il m'a fait sur la voiture et tous les petits trucs qu'il m'a donné (ampoules, écrous antivols, gravage des vitres, triangle, éthylotest, bidon d'huile etc.) je n'ai pas voulu faire un scandale pour les tapis de sol.

Je suis d'accord avec toi pour les pédales, 150€ pour un truc qu'on ne voit quasiment pas c'est clair que ça vaut pas le coup. J'aurais réfléchi davantage si elles avaient été moins chères.

Je me rend compte que je prend l'habitude pour la ceinture effectivement, mais c'est souvent le/la passager(e) qui râle !

J'ai vu ta Corsa OPC sur ton profil, magnifique, très belles photos  :wink:

Ah tu sais quoi, j'ai commandé sur bluecars hier soir les leds intérieures et les ampoules blanches de plaques !!
Envoie leur un MP sur le forum pour leur demander un code promo, c'est ce que j'ai fait  :wink:

Aller, une petite photo de mon ex pour la nostalgie :

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 02 octobre 2012 à 14:07:31 »
Joli le Scirocco  :cool5: j'adore les jantes  :love:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne david.b37

• Moto
  • *
« Réponse #50 le: 02 octobre 2012 à 14:40:07 »
Magnifique la Scirocco! :cool5:

C'est une réussite pour son retour!
Cela me rappelle celle de mon frère.....dans les années 80! :lol:

...la même:
Astra H 1,9 cdti 120ch BVA Cosmo
Voiture Mme : Mériva 1,7 cdti 130ch Connect Pack Noir saphir  >>>  EN VENTE  <<<
Futur : C4 Picasso e-hdi 115 Intensive Gris Shark

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 02 octobre 2012 à 14:48:56 »
Elle ressemble à la DeLorean  :smiley:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Intérieur cuir Rouge.

Hors ligne david.b37

• Moto
  • *
« Réponse #52 le: 02 octobre 2012 à 14:54:51 »
Voici l'arrière pour toi Roro! :wink:
Astra H 1,9 cdti 120ch BVA Cosmo
Voiture Mme : Mériva 1,7 cdti 130ch Connect Pack Noir saphir  >>>  EN VENTE  <<<
Futur : C4 Picasso e-hdi 115 Intensive Gris Shark

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 02 octobre 2012 à 14:58:28 »
merki  :oops:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Intérieur cuir Rouge.

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 02 octobre 2012 à 15:16:57 »
Le gros point négatif sur la Scirocco, malgré la position assez basse, c'est que les passages de roues sont énormes.
Il y a un écart gigantesque entre le pneu et l'aile... Elle est plus haute qu'une Golf ! (voir les photos ci-dessous).
C'est dommage car ça casse la ligne de la voiture.

Je l'avais rabaissé et changé les jantes pour lui donner encore plus une allure sportive.
Ce qui ne sera pas nécessaire sur l'Astra qui est parfaite à ce niveau là avec les jantes 20'.

Avant :

Après :

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 02 octobre 2012 à 15:29:04 »
C'est vrai qu'il est IMMENSE cet espace  :o
Astra G 2.0 DTI Sport.
Intérieur cuir Rouge.

Hors ligne dali

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 02 octobre 2012 à 15:35:10 »
Ta VW été vraiment classe la couleur me plait beaucoup et les jantes que tu lui avait mise  :+1):

Moi l'Astra je l'ai choisi à cause des 5 portes.

Les LED pour les plaques arrières faut que je le fasse aussi

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition - Ex : Scirocco TDI 170]
« Réponse #57 le: 02 octobre 2012 à 19:27:27 »
Superbes les photos! Le contraste entre le gris et le vert est parfait, ça pète!

Oui ce fameux écart entre roue et aile est frappant. D'ailleurs, dans les semaines avant de recevoir mon Astra, j'étais en mode recherche de jantes optimales. J'étais très attentif aux jantes noires à rayon que je croisais ici et là et un jour sur un parking devant un restaurant, une Scirocco avec de magnifiques jantes. J'avais fait une photo pour me rappeler des jantes et le 1er truc qui m'a sauté aux yeux, c'est l'immense écart entre roue et aile:

Je trouve pas que c'est moche, mais ça surprend. Mais entre-nous, tu avais bien fait de la rabaisser  :D

Dommage que tu n'aies plus la Scirocco, ça aurait été sympa de faire quelques photos côtes à côtes avec ta nouvelle Astra ;-)

Oui merci pour le code, en fait je l'ai déjà reçu. Faut juste encore que je fasse la commande sur le site...

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition - Ex : Scirocco TDI 170]
« Réponse #58 le: 03 octobre 2012 à 14:00:00 »
Merci !!!  :smiley:

Et encore, sur ta photo il s'agit de la version R qui est plus basse que les autres version de la Scirocco.
Pour une voiture à vocation sportive, une telle hauteur est dommage, surtout comparé aux autres véhicules du groupe.

La couleur n'est pas grise, elle est nommée "chêne noir" dans le catalogue VW, un genre de marron métallisé pailleté, impossible de reproduire la vraie teinte en photo, en tout cas on ne la voit pas souvent sur ce modèle chez VW.

Je pense que cette Astra GTC sera ma dernière voiture style coupé 2 portes, car projets de famille et d'immobilier qui arriveront l'année prochaine, alors j'en profite et j'essaierai de faire d'aussi belles photos avec l'Astra  :cool5:

Hors ligne Grom89

• Vélo
  • *
  • Non, le cdti 125 n'est pas creux!
    • Voir sa galerie
« Réponse #59 le: 04 octobre 2012 à 11:03:26 »
Merci Roro et dali  :cool5:

C'est vrai que ces jantes, au delà de leur taille, ont un design assez réussi je trouve aussi !
Disons qu'en 19 pouces ça aurait largement suffit... 245 de large pour moi. C'est plus que ceux de mon ex Scirocco  :o
L'avantage, c'est qu'elles remplissent bien ces énormes passages de roues  :mrgrin:

Pour l'image d'Opel c'est vrai que c'est dommage, quand j'ai revendu mon Scirocco pour une Astra GTC mes amis m'ont tous dit "Naaaan !! Tu vas passer de VW à Opel ?! Tu vas être dégouté"  :vomi:

Mais quand il ont vu et sont montés dans l'Astra hier, bizarrement là c'était plus "Waah !! C'est plus ce que c'était Opel" !! :o

Les gens regardent trop "Turbo" je sais pas...  :lol:
Tout le problème vient des médias de toute façon... L'Adam n'est pas encore sortie qu'elle était déjà démolie dans un article que j'ai lu je ne sais plus où. En ce moment c'est tout pour Renault et PSA parce que faut faire de la pub, ensuite Audi parce que c'est à la mode, VW parce qu'ils font encore une golf qui ne change quasiment pas, un petit coup de Mercedes quand même pour les vieux et basta...

Magnifique cette GTC Limited!
Je la veux bien aussi  :+1):

Une question quand même : peux tu nous dire de ce que tu penses du confort avec les 20pouces?
Je franchirai bien le pas si future achat il y a, les pneus en 20 etant moins chers que le 19 et la taille 245/40/20 plus courrante, mais faut pas que la voiture devienne inutilisable sur route de campagne...
Merci et vite de nouvelles photos :cool5:
GTC CDTI 125 sport 2009 + Pack Dynamique + Pack Assistance
Gris Titane - 04/06/09