A A A A Auteur Sujet: Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition - Ex : Scirocco TDI 170]  (Lu 16989 fois)

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Tith [Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch Limited Edition]
« Réponse #30 le: 26 septembre 2012 à 19:25:16 »
Je me réjouis de voir ton nouveau joujou! Plus que 3 jours....  :joyeux2:

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 30 septembre 2012 à 00:20:36 »
Ca y est, je l'ai !!  :joyeux2:

Je donnerai mes premières impressions plus tard, en tout cas premier gros point positif : la couleur ! En vrai ça en jette vraiment ça lui va à merveille ce rouge avec ces grosses jantes. Promis je referai d'autres photos un peu plus belles dès que je serai rentré chez moi en Bretagne  :wink:

En attendant voici les photos du jour, avec la 1ère photo de la voiture sous bache chez le concessionnaire  :cool5:

Hors ligne tedxdu30

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 30 septembre 2012 à 01:23:29 »
Magnifique !!!

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 30 septembre 2012 à 01:52:41 »
 :+1):
Quand tu veux on echange  :mrgrin:
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 30 septembre 2012 à 08:29:30 »
Félicitations  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 30 septembre 2012 à 09:21:27 »
bonjour, bienvenu
belles photos de ta GTC
une vue de l'intérieure peut être ?

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 30 septembre 2012 à 12:21:42 »
C'est super moche  :pas-ca: :vomi:
Tu me la donnes  :mrgrin: :mrgrin: :mrgrin:
Non, elle est Magnifique  :love: :chaud: :bave2:
Vivement le prochain shooting  :wink:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne runo42340

• Trottinette
  • *
« Réponse #37 le: 30 septembre 2012 à 13:24:54 »
elle est vraiment magnifique. j'adore la couleur et les jantes. :+1):

Hors ligne hotmax74

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 30 septembre 2012 à 13:49:55 »
 :love: :bave1:

Les finitions sont tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!!!!  :bon:
Prochaines mofid' :
Pare-chocs AV et AR OPC, reprog, filtre K&N, Phares xénon d'origine Opel..

Non prochaine voiture : Astra H OPC

Hors ligne filoux

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 30 septembre 2012 à 17:20:34 »
Wouahou.... la claque!! Elle est sublime! Pour un coupé comme la GTC une couleur pétante comme ça, ça le fait vraiment! Les monstrueuses jantes la finissent! Les finitions sont remarquables. L'attente en valait la peine!
Par contre elle consomme beaucoup... 6km et déjà à sec ;)
J'espère que tu as pu garder la bâche Astra GTC, comme pyjama ;-)
Je te souhaite bien du plaisir et je me réjouis déjà des prochaines photos en Bretagne!

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 01 octobre 2012 à 00:34:11 »
Merci à tous !!
Je suis rentré chez moi, dès que j'ai un peu de temps je fais un beau shooting. Y compris des photos de l'intérieur  :wink:

Je n'ai pas pu garder le pyjama GTC malheureusement filoux... Mais c'est pas très grave, c'est une housse d'intérieur, et la voiture va dormir dans mon jardin, donc à l'extérieur :oops:

Bon alors avant celle-ci j'avais un Scirocco (VW) TDI 170, donc après 600km de rodage de l'Astra, petite comparaison :

- le moteur je peux pas en dire grand chose j'ai pas vraiment poussé. Pourtant c'est là que se fera sans doute la plus significative des différences. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il est plus bruyant à l’arrêt et à basse vitesse que le TDI de VW. Sur autoroute par contre c'est l'inverse, en 6ème le moteur se fait très discret et l'insonorisation est parfaite, mieux que dans le Scirocco. J'aurai un avis un peu plus argumenté quand j'aurai plus roulé. De toute façon, même avec 600km, je sens tout de suite que le moteur est un cran en dessous du TDI.

- le confort des suspensions est quasi identique, c'est à dire assez ferme. La Scirocco freine mieux, mais encore fois ceux de l'Astra sont neufs...

- l'extérieur : question de goût, ça reste un coupé. J'aime beaucoup les 2. Le scirocco fait peut-être un peu plus "sport" d'allure, mais l'Astra fait autant tourner les têtes, je pense que tout est question de couleur, j'ai croisé une GTC 2012 noire, elle est jolie, mais les couleurs sombres masquent un peu les formes et les arrêtes de la carrosserie. En rouge, gris lumière ou blanc, elles sont soulignées et ça renforce le style à vocation sportive selon moi.

- l'intérieur : le Scirocco est excellent, mais date de 2008. L'Astra fait plus moderne, les compteurs sont beaux, les petites touches de styles font leur effet, et l'éclairage est de toute beauté, c'est un plaisir de conduire la nuit. L'intérieur de l'Astra fait peut-être plus "gadget", mais ça me change de la sobriété de VW. Pour les sièges, le cuir de l'Astra est assez beau, mais ils ne sont pas aussi enveloppant que ceux de la Scirocco et sont également moins confortables (plus durs) malgré le réglage des lombaires et toutes les positions possibles. Pareil à l'arrière, la banquette arrière est très très ferme dans l'Astra. La position de conduite est en revanche excellente dans les 2 véhicules.

Difficile de dire que l'une est mieux que l'autre tant c'est subjectif. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a quelques trucs que je préfère sur l'Astra par rapport au Scirocco (hors motorisation) :

- les feux à leds à l'arrière sont superbes, la forme de boomerang qu'on retrouve partout d'ailleurs : sur les leds à l'avant et sur les portières avec cette fameuse arrête.
- les xénons directionnels : ceux du Scirocco ne sont pas directionnels, et sont beaucoup, mais alors beaucoup moins bons que ceux de l'Astra, c'est à se demander ce que fait VW avec des xénons aussi pourris... (l'option xénons sur un Scirocco coûte tout de même 1200€ à l'achat....  :o). Bref, ceux de l'Astra sont une vraie réussite.
- Les places arrière de l'Astra sont mieux pensées et mieux équipées que celles de la Scirocco (accoudoir arrière, prise 12 volt, plafonnier, porte gobelet etc.)
- L'ambiance intérieure plus moderne et les éclairages (qui peuvent aussi déplaire !)
- L'écran du GPS placé plus haut que dans le Scirocco (problème récurrent chez VW, même dans la nouvelle golf 7, ils ont encore placé l'écran beaucoup trop bas sur la console centrale !)

Ce que j'aime moins, même si c'est des trucs un peu cons :
- un peu pingre chez Opel, pas de tapis de sol.
- pas de pédalier alu (sur la berline je comprends, mais sur la GTC c'est quand même dommage que ça soit pas d'origine).
- le rangement de l'accoudoir est tout petit et il ne tient pas tout seul en position ouverte.
- un petit volant à méplat aurait été plus digne de cette GTC, mais c'est pas bien grave.
- la qualité du cuir du volant : il ressemble plus à du plastique qu'à du cuir.
- les plastiques du plafonnier de mauvaise facture.
- la ceinture est loin, loin... très loin !! C'est une vraie épreuve à chaque fois !
- le régulateur est pas super pratique d'utilisation
- bras de capot manuel.... (sur la Scirocco aussi me direz vous !)

Bref, tout n'est qu'histoire de goût après. Ce sont des belles voitures, et je ne suis absolument pas déçu de cette GTC. Dommage qu'Opel n'ait pas toujours une bonne image auprès des consommateurs et des médias (enfin ça vient surtout des médias...). Parce que les Audi, les BMW elles sont bien.... Mais Opel aussi fait de bonnes voitures, et en plus, elles valent leur prix, ce qui n'est pas toujours le cas du reste des allemandes.

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 01 octobre 2012 à 00:53:32 »
Merci de partager tes impressions  :bonjour:
et le petit comparatif avec le scirocco  :bon:
Bref super clair, j'ai aimé te lire alors  :+1): Karma pour toi
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne dali

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 01 octobre 2012 à 07:49:56 »
Magnifique ton Astra j'ai les meme jantes sur la mienne et j'en suis très satisfait. Elles donnent du style a la voiture et en plus avec du 235-40 R19 ca tient bien la route meme si le chassis n'y ai pas pour rien.

En rouge elle en jette. Ta comparaison et vraiment intéressante. Je suis surtout d'acccord avec ta derrnière phrase à savoir qu'Opel n'a pas une belle image mais ils font des voitures à des prix compétitif. Au moins, tu en as pour ton argent, c'est le plus important.

N'hésite pas à mettre tes impressions au fur et à mesure

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 01 octobre 2012 à 09:50:23 »
Merci Roro et dali  :cool5:

C'est vrai que ces jantes, au delà de leur taille, ont un design assez réussi je trouve aussi !
Disons qu'en 19 pouces ça aurait largement suffit... 245 de large pour moi. C'est plus que ceux de mon ex Scirocco  :o
L'avantage, c'est qu'elles remplissent bien ces énormes passages de roues  :mrgrin:

Pour l'image d'Opel c'est vrai que c'est dommage, quand j'ai revendu mon Scirocco pour une Astra GTC mes amis m'ont tous dit "Naaaan !! Tu vas passer de VW à Opel ?! Tu vas être dégouté"  :vomi:

Mais quand il ont vu et sont montés dans l'Astra hier, bizarrement là c'était plus "Waah !! C'est plus ce que c'était Opel" !! :o

Les gens regardent trop "Turbo" je sais pas...  :lol:
Tout le problème vient des médias de toute façon... L'Adam n'est pas encore sortie qu'elle était déjà démolie dans un article que j'ai lu je ne sais plus où. En ce moment c'est tout pour Renault et PSA parce que faut faire de la pub, ensuite Audi parce que c'est à la mode, VW parce qu'ils font encore une golf qui ne change quasiment pas, un petit coup de Mercedes quand même pour les vieux et basta...

Hors ligne Tith

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 01 octobre 2012 à 12:36:11 »
Bon aller, pour combler quelques petits manques, commande de l'étagère pour la boîte à gant et commande de tapis de sol Astra.
C'est le plus urgent pour pas flinguer la moquette.

Maintenant je cherche le pédalier en alu... C'est pas donné ces petits bouts de ferraille !!!  :colere1: