Pour détailler un peu mon projet, voici ce qui est d'ores déja prévu et réalisé:
- Ecope d'admission Z20LEH
FAIT- Boite à air 1,9l CDTi
FAIT- Débimètre Z20LEH
- Gros échangeur et piping silicone Courtenay Sport
FAIT- Top hat Courtenay Sport
FAIT- Collecteur d'admission EDS
FAIT- Rampe d'injecteurs Z20LEH
FAIT- AAC d'admission X20XER
- Poulie d'AAC réglable TX Autosport
- Turbo Z20LEH
- Dump valve à recirculation Forge Motorsport (en lieu et place de celle d'origine)
- Ligne complète en 76m sans précata ni cata et sortie n°36 (ovale 70x100mm) Friedrich Motorsport
FAIT- Cel Fix Spirit8
FAIT- Poulie accessoire alu TX Autosport
- Carto EDS Motorsport phase 1 (pour l'instant

) via IPF
FAIT- Pompe à essence gros débit DW-301 Deatsch Werks
Voici les photos:
J'ai monté le joint thermique TX Autosport et à titre indicatif je vous ai fait un comparatif avec le collecteur d'origine.
Sur la dernière photo, on voit le séparateur d'huile qui a également pris sa place.

Pour l'anecdote voici les écopes de frein qui se monte sur les triangles, ça coûte rien, c'est d'origine et c'est d'une simplicité enfantine à monter:

Le kit échangeur de Courtenay Sport est pas spécialement complet au niveau du piping. il est simplement conçu pour se raccorder sur les durites d'origine au niveau du turbo et du MAP sensor
Je suis un peu soulé car vu le prix du morceau je trouve ça quelque peu mesquin de pas inclure un piping complet
De plus, il y a de la modif à faire pour le monter avec des découpes et des perçages sur la traverse. Techniquement y'a rien de méchant mais je voulait un truc le plus bolt on possible, c'est râté
Si je l'avais su, j'aurais pris directement le kit pour le Z20LEH, là au moins j'aurais été tranquille, avec un échangeur et un piping plus gros de surcroit ou encore le Forge Motorsport
Voici ce que ça donne une fois en place: