Pseudo : Bertone91
Vrai Prénom : Romain
Date de Naissance :01/09/1981
Localité : Etampes
Véhicule (Modèle + Finition): Astra G Bertone cabriolet 2.2 DTi
Bonjour à tous,
Petite présentation, je suis au sud de l'essonne 91, et avec ma compagne, nous venons de faire l'aquisition d'une Astra Bertone Cabriolet 2.2 DTi de 2003 bleue nuit avec toutes les options sauf le GPS. Nous sommes parti la chercher vendredi dernier dans le Nord, elle totalise un peu plus de 150.000Kms, elle est dans un état impeccable niveau carrosserie et aucun soucis moteur à déclarer après le test des petites routes de campagne, de l'autoroute et surtout des gros bouchons de départ en vacances. Que du bonheur (le moteur, pas les bouchons)!
Elle vient en remplacement d'une BMW 318i E46 118ch, donc hormis la conso qui est biensur nettement inférieur sur le DTi, l'astra n'a pas à pâlir non plus niveau moteur qui marche très bien avec de bonnes reprises et non plus au niveau confort et finitions. Donc encore une fois nous sommes comblés, car effectivement on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas toujours ce qu'on retrouve.

Esthétiquement il n'y avait qu'une seule chose qui ne nous plaisait pas, la couleur de la console centrale. Une espèce de couleur beige/or qui tentait de rappeler la couleur des sièges, qui de plus était griffée à certains endroits, surtout en dessous du frein à main. Donc le lendemain, démontage et peinture!! D'ailleurs c'est marrant j'ai découvert un tuto aujourd'hui sur ce forum pour le démontage... trop tard, mais c'est pas grave ca m'a permis de passer du temps et de connaître maintenant par coeur toutes les subtilités (démontage du poste, l'emplacement des vis, clips, etc...) Donc nous voilà avec une console Silver Grey Métal ainsi que les petites grilles se situant de chaque coté du tableau de bord

Avant:

Après:

Les pneus sont neufs, du coup je pense la passer en 17" au prochain changement de pneu, c'est la seule et dernière chose esthétique que je pense faire dessus. Car étonnement les jantes actuelle sont en 15", il me semblait que d'origine sur le cab c'était du 16"... Après elle a été achetée par la 2ème main en Belgique, donc peut être les options diffères...
Pour ma part, je suis passioné de voiture Américaine, je possède une Corvette C5, donc voir le petit logo GM un peu partout dans l'astra fait que je me retrouve un peu dans mon élément, enfin vraiment un tout petit peu
Voilà! Je vais avoir quelques questions à poser, car biensur tout n'est pas parfait, juste des tout petits détails mais j'aimerais les éradiquer tout de suite pour pouvoir dire que tout est parfait

Je vais aller dans la bonne section pour demander conseils, c'est juste pour le voyant d'airbag, le changement de langue de l'ODB, le radar de recul qui ne fonctionne pas et le contacteur dans la portière permettant de baisser/monter la vitre quand on ouvre/ferme la porte...