A A A A Auteur Sujet: Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]  (Lu 11874 fois)

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
« Réponse #15 le: 08 juillet 2012 à 23:37:19 »
Sinon fonction recherche ;)
désolé passé 3h cet aprèm dans la voiture à transférer mes affaires de la Coco à la GTC, à chercher comment s'enlevait l'assise arrière, à chercher la prise diag, j'ai vraiment trouvé plus simple d'écrire une ligne de plus que de lancer une recherche.
promis, j'ferais plus :)

en tout cas, merci pour la réponse.
j'espère que l'OP COM de mon pote saura lire ma GTC :)

Coucou Jul :D
me sens moins seul tout d'un coup :lol:

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
« Réponse #16 le: 08 juillet 2012 à 23:43:50 »
Ta prise diag elle est en dessous de la plaque en plastique du frein à main ! (la ou le frein a main s'abaisse !)
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 08 juillet 2012 à 23:46:34 »
OK ;)
mais dans le tuto sur le speedlock, le mec a mis des photos de la boite à fusible, à gauche dans le coffre.
c'est que ça diffère selon les modèles de voiture, les années ou c'en est une seconde ?

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 09 juillet 2012 à 01:12:57 »
Toute les
Astra on la prise diag sous le frein à main.

Par contre la platine à fusible dans le coffre toute ne l'on pas ça dépend de l'année  et des option choisi à achat .

Sur cette platine ce n'est pas
Un prise diag mais la prise pour attaché remorque
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 09 juillet 2012 à 01:34:56 »
ouais, j'ai vu après que ça n'avait rien à voir, j'ai zappé une ligne dans le tuto entre 2 photos ^^
j'ai tout un tas de truc dans cette platine à fusible, j'espère que je pourrais activer le speedlock :)
d'ailleurs, y'a d'autres trucs intéressants à activer à l'OPCOM ?
je ne vois pas ce qui pourrait me manquer (hormis un accoudoir mais ça, s'pas à l'OPCOM que je l'aurai :lol: )

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 09 juillet 2012 à 20:25:57 »
dites, svp, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai trouvé de réponses cet aprèm en cherchant sur le fofo.

dans mes factures, je n'ai pas trouvé trace d'un changement de bougies donc vu qu'elle a quasi 91000km, elle va y avoir le droit d'ici 10 jours.
après quelques recherches, je suis tombé sur ça : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-229-699-19272-686-p
c'est bien la bonne référence pour mon Z18XER ?
et sinon, on dévisse la rampe au dessus des bougies et on les enlève une à une, c'est tout, rien de plus à faire ?

ensuite, et je revérifie demain en rentrant du taf (si je ne zappe pas ^^ ), en tirant à froid ma jauge d'huile, l'huile remonte bien 5cm au dessus du max et elle me semble bien noire comparée à celle de mon Z10XE (sur ma coco) qui est très très claire.
j'ai de la Motul 5W40 dans la GTC et de la Shell HX7 10W40 dans la coco, mais me semble bien que l'huile a toujours la même couleur quelque soit son indice, nan ?
la vidange a été faite juste avant la vente y'a quelque chose comme 1000km avec environ 4.5L, ce qui semble être la valeur préconisée par Opel.
la jauge est courbée quasi à l'horizontale dans son tube, j'ai comme l'impression que cette jauge ne sert à rien.
si il s'avère que le niveau est bien aussi haut, je suppose qu'une vidange d'urgence s'impose, à la 5W40 full synthétique je présume.
dans ce cas, je changerai le filtre à huile avec, s'pas pour le prix que ça coûte. Un pureflux L387 fera l'affaire je pense.

voilà, si une âme charitable veut bien m'aider à garder mon Z18 en bonne santé, je lui serais très reconnaissant :)

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 09 juillet 2012 à 22:36:00 »
pour les bougies oui, y' a un tuto  :smiley:. C' est bien une Z18XER :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 09 juillet 2012 à 22:42:41 »
C'est bien les bonne bougies, oui tu enlève la rampe d'allumage ( 2 vis torx) et tu devise avec une longue clé à bougie et si possible remontage avec clé Dynamo c'est le mieux.

Pour l'huile oui soi de la 5w40 en faissant une vidange tout les ans ou 15000km , ou de la 5w30 pour une vidange tout les deux
Ans ou 30 000

Pour la jauge met une photo, mais en principe c'est les ingénieur qui calcule la courbe donc ne t'inquiète pas je pense
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 09 juillet 2012 à 23:15:49 »
ben tout le monde sait à quoi ressemble une jauge avec au bout la zone min-max.
là, l'huile remonte bien plus haut que le max, mais avec cette courbe, c'est à se demander si y'a pas juste 100-200ml de trop dans le carter.
mais vu la couleur, même si ça a été fait y'a 1000km, je pense que je vais la refaire, je ne vais pas risquer la santé de mon moteur pour 25€ d'huile + filtre juste parce qu'il y a un peu trop d'huile.
5W40 ira très bien, je préfère faire l'entretien tous les ans, même si je fais à peine 10000km/an

en tout cas, merci pour confirmation de la référence des bougies et pour l'huile ;)

je fais ça ASAP :)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 10 juillet 2012 à 06:24:42 »

ensuite, et je revérifie demain en rentrant du taf (si je ne zappe pas ^^ ), en tirant à froid ma jauge d'huile, l'huile remonte bien 5cm au dessus du max et elle me semble bien noire comparée à celle de mon Z10XE (sur ma coco) qui est très très claire

C'est beaucoup trop  :!:  :!:  :!:
A vider de toute urgence et surtout en trouver la cause  :reflexion:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 10 juillet 2012 à 13:40:10 »
c'est bien ce qui me semblait, et j'ai zappé de regarder.
ça fait environ 1/2h, je file jeter un coup d'oeil.

EDIT : j'en sais trop rien.
le niveau est bien plus bas que qu'à froid mais me semble quand même un peu haut.
je pense que je vais voir un collègue mécano et qu'il me dira ça plus rapidement.
par contre, le filtre est neuf donc la flemme de le changer en même temps.

« Modifié: 10 juillet 2012 à 13:49:51 par Lex29 »

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 16 juillet 2012 à 16:00:57 »
me revoilà, bon, il va y avoir du travail sur la GTC parce qu'elle ne tient pas la route comme je voudrais et a failli partir au tas hier aprèm :/

donc déjà, je vais passer la journée de demain à corriger l'assiette, histoire de remettre un peu plus d'appui sur l'avant.

ce weekend, ça sera changement des bougies commandées aujourd'hui, vu que je ne sais pas de quand elles datent, je ne prends aucun risque.

et vu la tenue de route, autant les Pilot Sport peuvent encore rouler, autant les vieux neige devant sont rincés donc ils vont tenir tant bien que mal jusqu'à fin aout et seront remplacé par des S001, comme ça, je partirai en vacances tranquille, sans crainte de me foutre au tas.

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 30 juillet 2012 à 21:30:58 »
hello les gens

tout d'abord, quelques news.
les bougies sont arrivées en retard, merci La Poste (comme d'hab' quoi ...) donc elles sont toujours dans le coffre en attendant de trouver le temps et surtout les outils pour le faire.
sinon, tout roule parfaitement, RAS et tant mieux ^^
j'ai pas pris le temps encore de virer le 3M carbone sur la console centrale mais ça va venir ^^ avec photos bien sur :)

j'ai corrigé l'assiette en réglant les combinés arrières, c'est bien mieux mais les pneus avant sont bien rincés, il est temps de les changer car sur le sec, ça va mais sur le mouillé, c'est très dangereux, heureusement la paye est arrivée mais j'aimerai vendre le CD70 avant histoire d'avoir un peu plus de liquidités.
et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide svp :)

j'ai mis en vente mon CD70 Navi qui a bien plus de succès que ma coco.
mais voilà, maintenant, il me faut une entretoise pour remonter mon Pioneer.
alors j'ai cherché et j'ai trouvé, jusqu'à ce que je tombe sur 2 références quasi identiques qui je pense diffèrent par la couleur mais je ne sais pas ce que j'ai d'origine ^^

voilà déjà mon CD70, je n'ai pas mieux :/

les 2 rèf trouvées :
PLMASASTRA04FL
et
PLMASASTRA04

alors là, c'est exactement la même photo, pratique ...

mais sur ce site, la couleur diffère :
PLMASASTRA04FL
et
PLMASASTRA04

au final, je ne sais pas quoi acheter et c'est urgent quoi, sachant qu'au départ, j'avais trouvé ça sur ebay mais yakarouler est mieux pour moi, j'ai déjà un compte, ça reste en france et comme ça, je peux prendre la barre stab' pour ma coco en même temps pour économiser les frais de port

Merci d'avance ;)

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 09 août 2012 à 13:51:38 »
quelques news ici.
vu l'état des pneus avant, je viens de commander 2 S001, montage à venir.
ils iront derrière et mes PS2 passeront devant jusqu'à cet hiver.
j'espère arrêter de tirer tout droit dans les virages dès que ça sera mouillé ^^

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 22 août 2012 à 18:50:15 »
quelques nouvelles aujourd'hui.

petite aprèm au chaud à bosser un peu dessus.
tout d'abord, changement des bougies. à 90 000 km, me demande si elles n'étaient pas d'origine ...

ensuite, gros nettoyage extérieur. après la pluie de sable de lundi matin, elle était dégueulasse.
en plus, les S001 sont arrivés lundi donc les jantes ont eu le droit à une permutation, ce qui fait qu'elles étaient horribles :/
maintenant que la paraffine est presque partie, j'ai retrouvé plus de grip qu'avant, me reste à confirmer ça ses jours prochains et surtout une fois que le pneu sera bien propre.

voilà, tout propre  :grin:

les jantes au plus propre, elles auront le droit à une nouvelle peinture quand j'aurai les sous  LOLEUH

et vite fait l'intérieur (avec mon écran couleur  :mrgreen: ), pas très propre, il y passera dans 3 semaines pendant mes vacances