A A A A Auteur Sujet: Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]  (Lu 11673 fois)

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
« Réponse #30 le: 30 mai 2014 à 20:03:34 »
bien l'bonjour à tous.

ça faisait un moment que je n'avais pas posté dans ma présentation et vont suivre des mauvaises nouvelles.

J'ai le CT dans 3 semaines max donc opération la remettre conforme au CT, c'est à dire virer les xénons et remettre le catalyseur.

alors j'ai commencé cet aprèm et galéré pour réussir à passer l'ancien collecteur entre le ventilo et le moteur et au final, j'ai même pas eu le temps de regarder les xénons mais chaque jour un soucis.
quand je l'ai achetée, j'ai dû inverser mes 2 sondes lambda car une des 2 avait son filetage abîmé.
collecteur John Ashley, j'ai mis la lambda abîmée (juste le filetage hein) sous la voiture et l'autre sur le collecteur.
j'ai donc dû les inverser de nouveau aujourd'hui.

j'ai donc tout remonté, mis le contact, c'est OK.
je démarre une première fois, voyant ESP allumé ??????????
je coupe le moteur, le rallume 5 min plus tard, toujours le voyant ESP mais aussi le voyant pollution ???? (j'ai un cata pourtant now et une sonde qui fonctionne puisque 3 heures avant, elle était sur le collecteur et le moteur n'avait aucun soucis).
je débranche la batterie 15 min, la rebranche, ma jauge d'essence qui ne remonte plus, elle reste au plus bas, clignote et l'ODB m'annonce 75km d'autonomie.
avant ceci, j'avais consommé 43L avec réservoir archi plein au départ donc il me restait au moins 7L et jauge au 1/4 du réservoir.

j'étais chez mon beau père et ai dû ramener la voiture chez moi (5km), aucun soucis de perte de puissance, si ce n'est que le cata étouffe bien comme il faut le moteur.
là, je suis absent tout le weekend et j'ai débranché la batterie.
j'ai aussi pour projet de réinverser les sondes lambda lundi dès que je me remettrais sur la voiture.
je vais bien voir si les voyants s'effacent mais je doute.

bien entendu, je n'ai pas d'OP COM et j'avais pas la manip pour relever les codes erreurs.
je vais voir si j'aurai le courage de descendre ce soir sous la pluie pour remettre la batterie et les relever si tant est que ça marche.
sinon, ça attendra lundi midi

maintenant, je suis preneur de tous les avis et conseils.

merci

PS : je sais pas trop si je dois poster ici ou si je dois créer un topic ici : https://www.astraforum.fr/index.php/board,126.0.html

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 30 mai 2014 à 20:08:18 »
Pour le ct moi j'ai pas enlevé le xenon le mec m'a rien dit  :desole:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 30 mai 2014 à 20:31:04 »
Idem j enleve jamais rien. ..change de ct la prochaine fois...celui ci est trop zélé :(

Laisse ton soucis ici

« Modifié: 30 mai 2014 à 20:37:37 par Devilsilver »

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 30 mai 2014 à 20:44:42 »
ouais, je sais bien mais c'est un ami de mon beau père qui n'aime pas les xénons.
reste que ça c'est une chose, surtout que j'enlèverais bien les phares pour savoir ce que j'ai comme ampoules pour en avoir de secours (d'ailleurs, comment on enlève les phares ? faut tomber le PC ? ), mais pas le choix pour la pollution, faut remettre un catalyseur et c'est de là que tous mes soucis sont apparus :'(

mais j'ai 2 mois pour résoudre tout ça sinon, elle devra être immobilisée et j'en ai absolument besoin pour aller bosser (55km AR :/ )

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
Re : Re : Lex29 [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]
« Réponse #34 le: 30 mai 2014 à 20:46:56 »
ouais, je sais bien mais c'est un ami de mon beau père qui n'aime pas les xénons.
reste que ça c'est une chose, surtout que j'enlèverais bien les phares pour savoir ce que j'ai comme ampoules pour en avoir de secours (d'ailleurs, comment on enlève les phares ? faut tomber le PC ? ), mais pas le choix pour la pollution, faut remettre un catalyseur et c'est de là que tous mes soucis sont apparus :'(

mais j'ai 2 mois pour résoudre tout ça sinon, elle devra être immobilisée et j'en ai absolument besoin pour aller bosser (55km AR :/ )
Oui pour les phares faut tomber le pc.Justement si c'est un amis de ton beau pére il est pas fort simpa de te faire embêté pour du xenon  :-1(: nul les gens comme sa
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 30 mai 2014 à 21:04:43 »
il déteste les xénons mais bon, en contre partie, si t'as un truc qui va pas, il ne le note pas et pas de contre visite, il te le dit et sait que tu vas faire le nécessaire sur ta voiture.
genre t'as du jeu dans une biellette, il te le dis mais ne le marque pas, c'est pas long à changer et pas besoin de le marquer pour savoir qu'il faut le faire.

sinon, codes défauts suivants :
161450
161600
011014
010006

mais je ne comprends pas comment les lire par rapport au topic sur les codes ECN

EDIT : dois-je bien lire ça :
161450 : P0161 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"
161600 : P0161 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"
011014 : P0110 « Défaut de fonctionnement du circuit température de l'air d'admission"
010006 : P0100 « Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »

si c'est le cas, alors les 2 derniers sont liés au débitmètre, nan ?
sachant que je viens d'aller vérifier et il se trouve que pour regarder la fixation des phares, j'avais enlevé ma boite à air et donc débranché mon débitmètre (mais mal rebranché, ce qui est fait à présent).

les 2 premiers ont un lien avant une sonde lambda, semble-t-il la seconde, après le cata.
en gros, je remets le leurre sur la sonde et ça le fera nan ? mais quid de la pollution réelle ? le cata est là mais y a-t-il un soucis avec ce dernier ? ça m'embêterait beaucoup de devoir un racheter un alors qui semble bien propre, même si il a passé du temps dehors.

par contre, à quoi correspondent les 3 derniers chiffres de chaque code ? ils doivent avoir leur importance dans le détail du défaut.

« Modifié: 30 mai 2014 à 21:15:56 par Lex29 »

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 30 mai 2014 à 21:12:46 »
P1614 Wegfahrsperre falsches Signal empfangen Wegfahrsperre B-008
P1614 immobilisation mauvais signal immobilisation B-008 a reçu

P1616 CIM (Lenkstock Modul) falsche Umgebungskennzahl Wegfahrsperre B-006
P1616 CIM (Module de colonne de direction) Code de l'Environnement Mauvaise immobilisation B-006

P0110 « Défaut de fonctionnement du circuit température de l'air d'admission"

P0100 « Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »

:wink: :bonjour:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 30 mai 2014 à 21:16:39 »
Merci Toinou ;) mais j'ai édité, tu m'en dis plus stp :)

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 30 mai 2014 à 21:18:45 »
Bah je sais lire les codes ECN mais des fois avec les traductions c'est pas évident..

Les 2 premiers traduit en allemande je ne saurais te dire à quoi ça correspond. Sinon on dirait un soucis de débitmètre mais je doute que ton problème vienne de la. En général, si tu a plusieurs défaut et que tu répare la 1ère panne les autres codes s'en vont avec.

Mais attend l'avis d'un mécano ce sera mieux
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 30 mai 2014 à 22:35:56 »
il est 22h15, ça doit faire une heure que la batterie était débranchée et je l'ai rebranchée après avoir vu un voyant clignoter sur la vidéo prise pour noter les codes ECN.
tout d'abord, ma jauge d'essence est revenue à sa position de début d'aprèm, à savoir environ 1/4 restant, c'est OK
ensuite, le voyant ESP est parti et ne s'affiche plus, je pense que c'est réglé aussi

maintenant, le voyant pollution clignote de manière régulière et je viens de voir un nouveau code ECN (présent depuis mon premier check à 21h mais que je n'avais pas vu)
059761 : je ne trouve rien à son sujet.

ensuite, quand je compte les clignotements du voyant pollution, voici ce que ça donne :
10-5-9-7
1-6-1-4
1-6-1-6
10-1-1-10
10-1-10-10
puis voyant pollution + moteur qui s'allument ensemble
c'est donc un autre moyen de me donner les codes erreur on dirait, en remplaçant 10 par 0.

après ceci, j'enlève les pieds des pédales et démarre direct sans soucis.
je coupe le contact, le remets et de nouveau, ça démarre sans soucis.

je vais donc attendre les pros.
je ne pense pas avoir le temps demain matin à 5h de revérifier les codes restants donc je verrais dimanche soir en rentrant.
ne vous inquiétez pas, on part en bertone cab' et non en GTC

Hors ligne Lex29

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 02 juin 2014 à 21:31:17 »
bon, après un weekend sans batterie, je n'ai plus de voyant mais les codes sont toujours présent.
j'ai commandé un OPCOM ce midi, je verrais à les supprimer quand je l'aurai.

sinon, j'ai la vitre de mon rétro conducteur qui est tombée en fermant la porte cet aprèm :(
c'est un rétro électrique et dégivrant, Opel m'en demande 102€ pour juste la vitre et son support :(
quelqu'un saurait me dire la différence entre les 3 références ?
http://www.oscaro.com/verre-de-retroviseur-retroviseur-exterieur-van-wezel-3745837-575045-1914-p
http://www.oscaro.com/verre-de-retroviseur-retroviseur-exterieur-spilu-12291-4623648-1914-p
http://www.oscaro.com/verre-de-retroviseur-retroviseur-exterieur-spilu-12267-4624412-1914-p
le prix n'est pas vraiment le même, surtout le premier.
alors le premier, je n'aurai que la vitre à coller sur le support existant et les 2 seconds auraient le support ?
le second ne serait pas chauffant et le 3ième si ?
sachant que j'ai déjà recollé ma vitre 2 fois à la colle cyanoacrylate (une première fois quand je l'avais décollé en la nettoyant et la seconde fois aujourd'hui en collant les 2 morceaux cassés), vous me conseillez quoi ? de reprendre un support neuf ou de nettoyer l'actuel (et si oui avec quoi ?

merci pour vos avis ;)

PS : je suis allé voir un autre centre CT qui lui me prend la voiture avec les xénons, il s'en fout tant qu'ils sont bien réglés.
ouf, pas de PC à démonter pour virer les ballastes l'espace d'une heure ...

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 02 juin 2014 à 21:33:26 »
J'ai eu le même coup la dernière fois ! La glace c'est brisée en deux, je l'ai recollée au silicone et depuis ça tient. Le mien aussi est dégivrant.

Nettoie bien le support avant oui et après silicone c'est bon
Ma Chaine Youtube