Comme ça tu aurais eu une voiture sans aucun suivi qualité, livrée avec des pneus sur-gonflés à 5 bars, des feux qui ne fonctionnent pas, pas de roues de secours bien sûr pas de cric et même pas la tête antivol des écrous montés sur tes roues. Comme ça en cas de crevaison t’auras pas l’air d’un con
. Surconsommation inexpliquée et accès aux places arrières interdites aux personnes non souples et en bonne santé 
C’est du vécu et la DS4 en question est évidemment à vendre si ça t’intéresses
.
Euh... Merci d'avoir proposé mais... non !

La DS4 était trop petite par rapport à ce que je recherchais. Et la qualité perçue m'a vraiment choquée. J'avais bavé devant avant même qu'elle ne sorte, sur internet, sur brochures, en photo, en vidéo et j'ai vraiment été déçu quand je suis monté dedans. En plus l'arrière est bien trop étriquée. J'ai remis en cause mon approche qui privilégiait le style en me disant que si j'achète neuf, je garde longtemps (oui c'est un choix) donc à mon âge, falllait que ce soit possible d'imaginer au moins 1 voir 2 enfants dedans d'ici cinq à dix ans maximum.
En gros, j'ai changé d'avis aussitôt assis dans la DS4. A la limite, la C4 pourquoi pas, sauf que la finition ne me plait pas (disons qu'elle ne me plait plus depuis que j'ai vu l'intérieur de l'Astra) Après ya des détails aussi, mais à puissance moteur équivalente, la DS4 consomme le double, donc pas intéressant pour moi puisque le but du changement de voiture était de gagner en consommation. Sur ce point l'Astra Ecoflex est tout bonnement la meilleure (au sens réellement superlatif) de sa catégorie.

Et de toute façon, l'Astra est commandée !

Et en plus, si je monte en options comme je l'ai fait sur l'Astra, j'arrivais à un tarif clairement beaucoup trop prohibitif. Au bas mot, 10 000€ de différence... Et l'Astra est presque mieux équipée. En plus, un petit détail tout bête mais qui a contribué à supprimer la Mégane de mes choix possibles, c'est que je voulais un compteur avec une vraie aiguille. C'est bête, mais c'est moi, c'est comme ça...

Et enfin, le vendeur de chez Citroen qui m'a accueilli me donnait l'impression que je m'intéressais à une voiture trop bien pour moi (ce qui est peut-être le cas

, mais ce n'est pas son rôle de me le faire sentir...

)
Ca veut rien dire, y'a du bon et du mauvais partout. Zorba, je ne suis pas d'accord avec toi 
Oui bien sûr. Et Citroen a quand même fait beaucoup de progrès, mais faut qu'ils éduquent certains de leurs vendeurs. En plus je lui demandais du neuf, il m'a montré une demi-douzaine d'occasion en essayant de me les vendre !
Au fait, pour revenir à l'Astra, le crédit est accepté, donc ...
...
...
J - 61