A A A A Auteur Sujet: Aquillaa [Astra J 1.7 CDTI Ecoflex 130ch Cosmo Pack]  (Lu 9686 fois)

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Aquillaa [Astra J 1.7 CDTI Ecoflex 130ch Cosmo Pack]
« Réponse #15 le: 23 décembre 2011 à 22:11:39 »
Merci à vous !

Elle n'est pas encore Aquillaa stra! Patience! ;)  :oops:

Ce nom pourrait ptètre lui rester ! J'aime bien (mais c'est un petit peu long) (J'ai cette fâcheuse habitude de nommer des objets.  :reflexion: Ma voiture actuelle s'appelle Lucienne  :oops: )

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 23 décembre 2011 à 22:14:00 »
Merci à vous !

Ce nom pourrait ptètre lui rester ! J'aime bien (mais c'est un petit peu long) (J'ai cette fâcheuse habitude de nommer des objets.  :reflexion: Ma voiture actuelle s'appelle Lucienne  :oops: )

Lucienne ?  :bizarre3: pasqu'elle est vieille ?  :lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 23 décembre 2011 à 22:42:15 »
Lucienne ?  :bizarre3: pasqu'elle est vieille ?  :lol:

Renault 19 de 1991. Elle a presque mon âge en fait... :mrgrin: Mais c'était une super affaire à l'achat (en 2009), elle avait peu de km (69000) Maintenant, elle arrive à 130 000 ! C'est un surnom affectueux, j'adore cette voiture, mais avec les baisses de bonus éco, la suppression de l'aide à la reprise etc. je me suis dit que c'était le moment d'acheter neuf...

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 23 décembre 2011 à 22:48:51 »
Oui surtout que les anciennes voiture sont résistantes (bien que ce soit une renault  :lol: ) et pour les réparer c'est beaucoup plus simple que les voitures d'aujourd'hui bourrée d'éléctronique  :bizarre3:
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 23 décembre 2011 à 22:53:34 »
Oui surtout que les anciennes voiture sont résistantes (bien que ce soit une renault  :lol: ) et pour les réparer c'est beaucoup plus simple que les voitures d'aujourd'hui bourrée d'éléctronique  :bizarre3:

J'ai envie de te dire : justement parce que c'est une renault !!!

ça fait plusieurs années que mes parents sont en renault : ma maman a eu une R25 bleue, suivie d'une R25 blanche, suivie d'une R25 grise, et récemment elle est repassée au Modus, mon papa a eu une Renault 11, ainsi que ma grande soeur, qui roule actuellement en Twingo, la R25 blanche a appartenu à mon grand frère (c'était sa 2ème voiture)

Le modus est neuf, donc pas de souci pour l'instant, mais les vieilles renault sont juste increvables ! Nos R25 essence ont toutes dépassées 500 000km (sauf la dernière) et c'étaient des essences.

A noter que dans des années un peu plus éloignées, mes parents ont aussi eu une Kadett...

Sinon, c'est clair que ce n'est plus mon papa qui va faire les vidanges... :mrgrin:

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 23 décembre 2011 à 23:39:26 »
Mon père aussi a toujours été branché renault, il a toujours eu sa sauf sa derniere voiture une lexus, mais moi perso j'ai eu une clio 2 et c'est la misere une voiture comme ça, en tout cas pour mes futures voitures je n'irais pas chez les français, ou du moin pas renault, peut être peugeot, mais sinon ce sera allemand (Wv ou Opel).
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 24 décembre 2011 à 09:18:21 »
Moi à la base je voulais français (pour le prix des pièces et des voitures entières) et je me dirigeais vers la citroen ds4. Mais avant de me décider, j'ai voulu regarder les allemandes, et l'Astra m'a convaincu. Elle avait une ligne similaire à la DS4 mais 10000 eu de moins ! Et l'intérieur très haut de gamme de la DS4 m'a moins plu que l'intérieur moyen de gamme de l'Astra...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 24 décembre 2011 à 11:34:29 »
a ta place j'aurais pas hésité une seconde, j'aurai pri la ds4

Comme ça tu aurais eu une voiture sans aucun suivi qualité, livrée avec des pneus sur-gonflés à 5 bars, des feux qui ne fonctionnent pas, pas de roues de secours bien sûr pas de cric et même pas la tête antivol des écrous montés sur tes roues. Comme ça en cas de crevaison t’auras pas l’air d’un con  :olautre: . Surconsommation inexpliquée et accès aux places arrières interdites aux personnes non souples et en bonne santé  :cool4:
C’est du vécu et la DS4  en question est évidemment à vendre si ça t’intéresses  :wink: .

« Modifié: 24 décembre 2011 à 11:36:17 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 24 décembre 2011 à 12:55:36 »
Comme ça tu aurais eu une voiture sans aucun suivi qualité, livrée avec des pneus sur-gonflés à 5 bars, des feux qui ne fonctionnent pas, pas de roues de secours bien sûr pas de cric et même pas la tête antivol des écrous montés sur tes roues. Comme ça en cas de crevaison t’auras pas l’air d’un con  :olautre: . Surconsommation inexpliquée et accès aux places arrières interdites aux personnes non souples et en bonne santé  :cool4:
C’est du vécu et la DS4  en question est évidemment à vendre si ça t’intéresses  :wink: .

:lol: :+1): ça reste du français  :nul:

Tout le monde devrait se tourner vers les allemandes  :lol:
Ma Chaine Youtube

TinselTown

• Invité
« Réponse #24 le: 24 décembre 2011 à 12:57:36 »
Ca veut rien dire, y'a du bon et du mauvais partout. Zorba, je ne suis pas d'accord avec toi  :wink:

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 24 décembre 2011 à 13:09:01 »

Euh... Merci d'avoir proposé mais... non !  :mrgrin:

La DS4 était trop petite par rapport à ce que je recherchais. Et la qualité perçue m'a vraiment choquée. J'avais bavé devant avant même qu'elle ne sorte, sur internet, sur brochures, en photo, en vidéo et j'ai vraiment été déçu quand je suis monté dedans. En plus l'arrière est bien trop étriquée. J'ai remis en cause mon approche qui privilégiait le style en me disant que si j'achète neuf, je garde longtemps (oui c'est un choix) donc à mon âge, falllait que ce soit possible d'imaginer au moins 1 voir 2 enfants dedans d'ici cinq à dix ans maximum.

En gros, j'ai changé d'avis aussitôt assis dans la DS4. A la limite, la C4 pourquoi pas, sauf que la finition ne me plait pas (disons qu'elle ne me plait plus depuis que j'ai vu l'intérieur de l'Astra) Après ya des détails aussi, mais à puissance moteur équivalente, la DS4 consomme le double, donc pas intéressant pour moi puisque le but du changement de voiture était de gagner en consommation. Sur ce point l'Astra Ecoflex est tout bonnement la meilleure (au sens réellement superlatif) de sa catégorie.  :love:

Et de toute façon, l'Astra est commandée !  :joyeux2: :cool5:

Et en plus, si je monte en options comme je l'ai fait sur l'Astra, j'arrivais à un tarif clairement beaucoup trop prohibitif. Au bas mot, 10 000€ de différence... Et l'Astra est presque mieux équipée. En plus, un petit détail tout bête mais qui a contribué à supprimer la Mégane de mes choix possibles, c'est que je voulais un compteur avec une vraie aiguille. C'est bête, mais c'est moi, c'est comme ça...  :cool2:

Et enfin, le vendeur de chez Citroen qui m'a accueilli me donnait l'impression que je m'intéressais à une voiture trop bien pour moi (ce qui est peut-être le cas  :cool2:, mais ce n'est pas son rôle de me le faire sentir... :nul:)

Ca veut rien dire, y'a du bon et du mauvais partout. Zorba, je ne suis pas d'accord avec toi  :wink:

Oui bien sûr. Et Citroen a quand même fait beaucoup de progrès, mais faut qu'ils éduquent certains de leurs vendeurs. En plus je lui demandais du neuf, il m'a montré une demi-douzaine d'occasion en essayant de me les vendre !

Au fait, pour revenir à l'Astra, le crédit est accepté, donc ...
...
...

J - 61 :roll:

« Modifié: 24 décembre 2011 à 15:24:42 par Aquillaa »

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 24 décembre 2011 à 13:14:27 »
Tant mieux que l'astra te plaise, le principal c'est qu'elle te plaise à toi, je te souhaite de passer de très bon moments avec et je pense que tu ne seras pas déçu  :wink:

PS : évite de faire du double post stp merci  :wink:
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 24 décembre 2011 à 13:44:49 »
C'était même un triple post... J'en ai rassemblé deux. Mais le dernier n'a rien à voir, donc je le laisse comme ça...

Merci !

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 24 décembre 2011 à 13:46:00 »
Même si sa n'a rien à voir il faut pas faire de multi post, sauf si le dernier post date de plus de 3h  :wink:
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 24 décembre 2011 à 13:50:39 »
version officielle

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr