Comme je trouve plus personne pour jouer avec moi

je fais des arsouilles tout seul

Mais pas n’importe où ! Mon Astra a eu le privilège de rouler sur le circuit de F1 le plus prestigieux du monde

Pendant une semaine j’ai bossé toutes les nuits à Monaco jusqu’à 3 ou 4h du mat. Les travaux d’aménagement du circuit sont bien avancés et beaucoup de tronçons sont déjà prêts. Alors en sortant du boulot je me faisais 2 tours ½ de reconnaissance tranquille pour chauffer le moteur et repérer les zones qui sont encore en travaux (certaines changent de place tous les jours) et aussi pour faire quelques photos car une fois lancé, pas question de lâcher le volant et le levier de vitesse quelques secondes pour tenir l’apn. Puis un tour à fond partout où c’était possible

D’abord la ligne de départ, qui n’est pas très droite, mais avec un bitume tout neuf (les passages piétons vont pas tardés à disparaître)

J’ai même eu droit à une séance sur route mouillée comme ça peut arriver souvent pendant le GP

La montée du Beau Rivage à fond de 3ème au plus près du rail

L’épingle du Loews (qui s’appelle maintenant Fairmont). L’enchaînement avec les virages du Mirabeau juste avant et le virage du Portier juste après est assez chaud, ça fait 3 virages très serrés en quelques secondes. Mais grâce à mes Pzéro neufs et l’IDS+, ça passe nickel même sur route humide et sans ESP.

L’entrée du tunnel juste après le Portier d’où on sort en 2ème et on appuie jusqu’à fond de 4ème pour arriver à 160 Km/h à la sortie du tunnel, et encore je devais ralentir un peu avant car il y avait des travaux sur le BD Louis II.

Déjà qu’à 160 le long du rail c’est assez impressionnant,

j’ose pas imaginer ce que ça doit être à 250 avec les fesses posées au raz du bitume ! J’en ai profité aussi pour ouvrir les fenêtres pour bien entendre le son de mon cdti

Bon d’accord ça vaut pas le bruit d’une F2008, mais on se contente avec ce qu’on a, et au moins pas besoin de boules Quies

car quand on passe 4 jours à bosser près du circuit, y a intérêt à en faire des provisions avant.

Puis le virage Anthony Noghes, juste après la Rascasse et avant de revenir sur la ligne "droite" du départ.

Bref je me suis bien éclaté toutes les nuits, j’avais hâte de me casser du taf rien que pour ça.

Je l’avais déjà fait une fois quelques jours seulement avant l’ouverture des essais mais c’était avec ma vieille 316i … manquait un peu de reprise.
Vous devez peut-être pensez qu’il faut être fou pour faire du 160 en ville mais je prends moins de risque de faire ça à Monaco qu’en France.

Ferai une bise à Stéph et Caro de votre part si vous voulez