Bonjour a vous, bonnes gensJ'avais commencé a poster su le topic Moteur essence, mais comme ma belle n'arrive pas avant plusieurs semaines (peut etre moins ? )je n'ai pas osé me presenter ici avant de l'avoirBon allez, tant pis je me lance : ca fera peut etre avancer la commande, qui sait... Je m'appele Thierry, j'ai 37 ans et toutes mes dents, je suis de Grenoble, et serais bientot l'heureux proprietaire d'un GTC,avec le 1.8L de 140cv, en finition Cosmo, gris Panaccotta, les 16" de base (Dynamic je crois ?), et le pack assistance.J'aurai bien aimé du 17" et le pack flexibilite, mais ca me faisait deja un budget consequent. Je voulais pas mettre trop, vu que je ne prend pas de credit, mais la seduction a ete la plus forte... Ca a du vous faire ca a vous aussi, non ?La livraison est prevue fin Mars (adieu ma jolie Rover, mais tu n'as pas la clim), peut etre plus tot, vu que les livraisons ont l'air d'etre en avance en ce moment.A bientot pour de nouvelles aventures
Salut Steph92Mon choix de l'essence tient a plusieurs raisons.Le premier est, comme pour toi, mon faible kilometrage annuel (il m'arrive de + en + de ne faire que 4500-5000km par an) et mon utilisation urbaine a 70%.Le second est l'habitude que j'ai de rouler en essence (a part une BMW 325 TDS, parceque j'avais de la route a faire en ce temps la et que c'etait le meilleur Turbo D de l'epoque; ca reste un des tout meilleurs aujourd'hui d'ailleurs), que je trouve plus cool a utiliser en ville, surtout par les temps qui courent, ou le 50 est roi (j'ai un mal fou a rouler a 50, ca ne me parait pas naturel, habitué que je suis au 60). Et puis les bouchons a Grenoble... Le troisieme est le cout d'entretien general et la "relative" facilite de le faire soi-meme (ou du moins d'analyser une panne soi meme sans trop de mal) ainsi que la longevite theorique superieure d'une telle motorisation (j'ai de plus en plus l'habitude de garder mes vehicules plus de 5 ans)Enfin, ces dernieres annees, il m'est arrivé a deux reprises d'etre "victime" des greves des transporteurs, conduisant a une penurie de carburant dans les stations services.Potentiellement bloqué a plusieurs centaines de km de chez moi, j'etais bien content de pouvoir encore trouver qq litres de 98 alors que les files d'attente s'allongaient aux pompes vides de diesel.Ca reste un evenement exceptionnel certes, mais bon...Apres, le choix du 140cv vient du fait que j'avais essaye en 2005 le 125cv que j'avais vraiment bien aimé. Comme le 140 le remplace en 2006, il s'imposait de lui meme.Atchao
bienvenue TheJovial
Bienvenue The Jovial ! très belle acquisition