Petites arsouilles Samedi
En debut d'apres-midi, je me ballade tranquillo en Chartreuse, direction Chambery, et je vois de loin plusieurs Alpines Renault, ainsi qu'une vieille Porsche 911 qui gravissent les lacets d'un col.
Je me rapproche et je vois à leurs "dossards" qu'il s'agit d'un rallye, mais que la route est resté ouverte à la circulation "normale".
Je rejoins donc la route et me retrouve derriere une vieille Alpine Renault A310 rouge.
Je me dis alors qu'il va me laisser sur place, mais que ce n'est pas grave car je vais pouvoir profiter du bruit du moteur.
Et bien malheureusement pour son proprietaire, meme si le moteur fait un bien joli bruit (c'etait un V6), la voiture semblait passablement rinçée

J'entendais et voyais qu'il la poussait à fond, mais je lui collais tout le temps au cul.
Pas possible de doubler en securite car pas assez large, comme souvent en Chartreuse
On arrive en haut du col, lui toujours pied au plancher, moi à 3800 tours. La route s'elargit, c'est le moment de doubler.
J'enfonce encore plus dans les tours et le passe sans problème..... sous une nuée de flashs photographiques

!!! Le sommet du col semblait etre la ligne d'arrivée.
Les afficionados en ont ete quitte pour shooter ma titine en train de doubler l'A310

Ca m'a bien fait rigoler

, tout en etant quand meme desolé du resultat. Nul doute que moteur neuf, ca eut ete different.
De retour de Chambery, par les petites route de St Baldoph et Apremont, j'ai alors croisé un jeune avec une Tigra.
Visiblement il voulait jouer avec un autre Opeliste. Et il savait y faire : à l'aise dans la maitrise de sa voiture, le gars

Pendant qq kilometres, on s'est vraiment tiré la bourre dans des petites series de belles lignes droites et de virages, chacun laissant passer l'autre successivement, lui beneficiant visiblement de la legerete et la maniabilite de la Tigra, moi compensant cela par une puissance superieure.
On s'est quitté un peu plus loin, lui partant sur Poncharra, moi sur Grenoble.