A A A A Auteur Sujet: TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]  (Lu 187976 fois)

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #90 le: 18 avril 2006 à 13:59:41 »
J'approche des 1200km.
Je n'ai poussé aux 5000trm que 5 ou 6 fois, par plages de 1-2 minutes, guere plus.


« Modifié: 18 avril 2006 à 14:04:50 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #91 le: 18 avril 2006 à 18:55:07 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #92 le: 19 avril 2006 à 09:25:42 »
Je vais en profiter pour faire un 1er bilan apres un mois d'utilisation.
En l'etat, voici  ce que je pense etre les points forts et points faibles du vehicule.

Cote "+" :

-  Vehicule peu courant (du moins par ici), donc petite touche d'originalite  :bave2:

- Ligne exterieure du vehicule tres reussie, et interieur sobre, bien fini et bien assemblé.  :bave1:

- Ensemble chassis + suspension + direction formant une assise ultra stable
dans les virages en lacet et a grande vitesse  :cool4:

- Freinage extremement efficace

- Insonorisation correcte, en deca de 5000trm

- Motorisation qui donne a partir de 2500trm et/ou du 3eme rapport (en dessous, c'est un peu creux, on pourrait alors qualifier ce point de "-", mais perso ca ne me gene pas)

- Tres bonne tenue au ralentissement, sans avoir a faire patiner l'embrayage

- Pedale d'embrayage ni trop molle ni trop dure

- Boite de vitesses correcte a manipuler (on est tres loin de BMW ou de Audi, mais c'est pas du Peugeot non plus), sauf le temps d'adaptation  pour la marche arriere (j'ai un peu de mal a m'habituer au systeme a gachette, mais ca va venir). Passage de 2nde a 3eme un peu longuet tout de meme.

- Coffre large et de bonne dimension

- Confort general de conduite (ferme sans etre tape-cul)


Cote "-" (Et oui, il y en a. Des petits trucs, mais mis bout a bout....  :bizarre2:) :

- Conso un poil elevee en ville (a la rigueur c'est normal, passé 1.6L et la barre des 100cv)

- Autonomie moyenne (en esperant que ca aille mieux, passé 8-10000km) avec un reservoir qui gagnerait a avoir 5l de plus

- Manque de rangements (pas de tiroirs sous les sieges, pas de rangement dans la console, pas de trappe cote inferieur gauche du volant, cendrier inutilisable comme vide-poches, pas d'accoudoir en standard)

- Aucun systeme d'arrimage dans le coffre (mes bidons, chiffons, outils sont dans une caissette plastique qui se ballade toute seule a chaque virage : aucun crochet pour l'arrimer une fois pour toutes)

- Visibilite arriere mediocre (heureusement que j'ai l'option pilote de recul)

- Visibilite mediocre dans certains virages a gauche, a cause du montant gauche de pare-brise, et dans ceux a droite par forte declivité, a cause de la taille imposante du retroviseur. Cela masque parfois la route, obligeant a la vigilance... et a pencher la tete

- Pas de commutateur pour couper completement l'arrivee d'air. Il y a toujours de l'air qui passe, il faut imperativement fermer les panneaux a la main.

- Pas d'aiguille indicateur de montee en temperature moteur. Juste la T dans le menu caché de l'ODB.

- ODB standard peu ergonomique quand il s'agit de jongler entre les infos (par ex, passer de la conso instantanee a l'autonomie): il oblige a appuyer sur plusieurs touches pour passer de l'un a l'autre. Pas de commandes au volant pour ca (ou alors j'ai pas trouvé...).
Pas genial a utiliser en roulant car on ne regarde plus la route. Achtung...

J'enleve : la reponse est qq posts plus bas (je suis un ane  :combat2:)

- Console centrale monobloc. C'est design, mais l'esthetisme serait rompu pour qui voudrait changer l'autoradio d'origine (pas terrible d'ailleurs)

- Eclairage des compteurs allumé en permanence (a quoi ca sert !!!!?????)


Au final, du bon et du moins bon.
Le bilan pourrait etre resumé en : de reels agrements qui me font aimer la voiture (comme vous tous ici), mais  des petits regrets causé par cette addition de qq broutilles qui auraient pu etre evité. Un petit gout d'inachevé en qqsorte.

Sont-ce des erreurs de conception ou un choix deliberé pour reduire un max de couts cachés ? Au regard de la politque actuelle de GM, de ses orientations strategiques, et des imperatifs economico-industriels occidentaux actuels, nul doute qu'on est a mi-chemin entre les deux.

A voir maintenant dans la duree... notamment sur la fiabilite generale du vehicule, la tenue aux impacts et rayures des vitres et de la peinture ,le fameux problème de la buée, etc...

« Modifié: 19 avril 2006 à 17:45:16 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #93 le: 19 avril 2006 à 10:12:45 »
- ODB standard peu ergonomique quand il s'agit de jongler entre les infos (par ex, passer de la conso instantanee a l'autonomie): il oblige a appuyer sur plusieurs touches pour passer de l'un a l'autre. Pas de commandes au volant pour ca (ou alors j'ai pas trouvé...).
Pas genial a utiliser en roulant car on ne regarde plus la route. Achtung...

Alors je ne connais pas l'ODB standard (pas graphique quoi, celui qui va avec la clim régulée)
Mais sur l'ODB graphique, sur les commandes au volant, une pression sur la molette de gauche permet de rentrer dans l'ODB, la molette remplace alors les flèches de déplacement, et pour valider un choix, une pression sur la molette également...

Mais je ne sais pas si ça marche sur le "standard"...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #94 le: 19 avril 2006 à 11:13:26 »
faut que je regarde ca alors
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #95 le: 19 avril 2006 à 13:34:24 »
Je suis dac avec toi sur le ptit gout d'inachevé et que Opel essaye de grapiller par ci par là des économies...

Je rajouterai qu'il manque une protection sur le capot pour isoler le moteur ( cette protection existe et elle est présente sur les motorisations diesel ... ) et une housse pour la batterie  :bizarre2:

Mais dans l'ensemble cela reste une trés bonne voiture  :cool5:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #96 le: 19 avril 2006 à 13:39:30 »
Pour le moteur, c'est pas plus mal car ca le rend plus accessible
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #97 le: 19 avril 2006 à 13:41:34 »
Je rajouterai qu'il manque une protection sur le capot pour isoler le moteur ( cette protection existe et elle est présente sur les motorisations diesel ... ) et une housse pour la batterie  :bizarre2:


 tu n'as pas  ces protections?? :bizarre2:
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #98 le: 19 avril 2006 à 15:49:44 »
Alors je ne connais pas l'ODB standard (pas graphique quoi, celui qui va avec la clim régulée)
Mais sur l'ODB graphique, sur les commandes au volant, une pression sur la molette de gauche permet de rentrer dans l'ODB, la molette remplace alors les flèches de déplacement, et pour valider un choix, une pression sur la molette également...

Mais je ne sais pas si ça marche sur le "standard"...


J'ai l'ODB standard et il suffit de jouer avec la molette gauche du volant. Tu appuies sur la molette puis du descends ou tu montes comme avec les fleches. C'est tout simple (et cet ODB est mocheeeeee  :cry:)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #99 le: 19 avril 2006 à 16:07:05 »
J'ai l'ODB standard et il suffit de jouer avec la molette gauche du volant. Tu appuies sur la molette puis du descends ou tu montes comme avec les fleches. C'est tout simple (et cet ODB est mocheeeeee  :cry:)

c'est pareil que l'odb graphique alors?
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #100 le: 19 avril 2006 à 16:29:57 »
c'est pareil que l'odb graphique alors?

Oui on peut changer l'affichage a partir des commandes du volant :)

Sinon sur les moteurs essence je parle de la protection qui est direct sous le capot et non pas sur le moteur... Quand tu ouvre ton capot la protection se leve avec si tu prefere ! et bein la ya rien ! Donc pas terrible au nivo de l'isolation en gros le capot est direct en contact avec le moteur ya rien qui isole  :bizarre1:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #101 le: 19 avril 2006 à 17:17:57 »
Oui on peut changer l'affichage a partir des commandes du volant :)

Sinon sur les moteurs essence je parle de la protection qui est direct sous le capot et non pas sur le moteur... Quand tu ouvre ton capot la protection se leve avec si tu prefere ! et bein la ya rien ! Donc pas terrible au nivo de l'isolation en gros le capot est direct en contact avec le moteur ya rien qui isole  :bizarre1:

Ben si, enfin je crois :bizarre1:, ya une espece de couche sous le capot en mousse et la batterie est proteger par une housse aussi.
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #102 le: 19 avril 2006 à 17:33:22 »
Ben si, enfin je crois :bizarre1:, ya une espece de couche sous le capot en mousse et la batterie est proteger par une housse aussi.

La housse c'est uniquement pour les diesels il me semble, la protection/isolant capot, euh je sais plus si j'en ai une ou pas j'ai un doute là-dessus, mais sinon c'est surement uniquement pour les diesels aussi
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #103 le: 19 avril 2006 à 17:38:31 »
J'enleve le point concernant la commande de l'ODB au volant
En effet, il faut d'abord appuyer sur la molette gauche avant de pouvoir switcher haut-bas.
Je vous promet de me faire fouetter 30 fois les fesses avec une chaine de distribution trempee dans de la 5w40 bouillante
pour ne pas avoir trouvé par moi meme.
"Fesse moi avec une chaine, maitreeeeeesssseeeeuuu  :oops:"

Ah, si tous les petits details comme ca pouvaient se regler aussi facilement, notre voiture parfaite
serais a portee de main  :D

« Modifié: 19 avril 2006 à 17:49:33 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo] :vroom vroom le 21 mars
« Réponse #104 le: 19 avril 2006 à 20:12:16 »
Ben si, enfin je crois :bizarre1:, ya une espece de couche sous le capot en mousse et la batterie est proteger par une housse aussi.

Voila c'est de cela dont je parle et bein c'est dispo que pour les moteurs diesel allez savoir pkoi  :colere7:

Mdr TheJovial  :combat2:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 117 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point DuckDuckBot