J'ai eu l'occasion de faire un petit tour d'autoroute pour le Lundi de Paques, pour jauger du comportement de la voiture.
Comme le soleil brille, je me decide pour prendre la direction de Chambery, histoire de faire le tour du lac du Bourget, la route des vins de Savoie (je ne bois pas je vous rassure; c'est juste sympa de rouler au mileu des vignes), l'abbaye d'Hautecombes, et jeter un oeil a la course de cote de Chanas.
Passé le peage de Crolles, je commence a atteindre une vitesse de croisiere de 110km/h, et j'active le regulateur.
Ce dernier donne une breve poussée supplementaire lorsqu'on l'enclenche, puis se stabilise.
Il remplit bien son office, et Opel a eu la bonne idee de le rendre desactivable par l'embrayage, mais je ne peux m'empecher de songer
que des commandes au pouce droit auraient ete plus maniables.
De plus, le temoin lumineux m'est souvent masqué par le soleil : je regrette que sa luminosite ne soit pas plus marquee, et regrette encore une fois que l'eclairage du tableau de bord ne soit pas indexé sur la fonction d'allumage auto des feux : dans quel but le tableau de bord reste t'il eclairé en plein jour ? Mystere...
Je ne me pose pas la question longtemps. La route se degage.
Je coupe la Cantate BWV 147 de Bach (la fameuse "Jesus que ma joie demeure" : pile poil pour un Lundi pascal n'est-il pas

) pour me concentrer sur la Cantate GTC 140 d'Ecotech

Musique coupee, je remarque que les bruits d'air sont assez audibles au niveau des retrovisseurs, surtout par vent arriere.
Malgre cela, la conduite est agreable, et comme la route est vide, je decide de pousser un peu la bete.
Je desactive le regul et passe en conduite plus "energique".
Là comme sur route, le chassis tient toujours aussi bien ses promesses. La direction suit le rythme et se durcit au fur et a mesure, conservant au vehicule son vecteur et son assise, comme sur un rail.
La voiture file vite, tres vite, elle en a toujours sous le capot, donc prudence.
Car force est de constater que l'on peut atteindre une "certaine" vitesse avec grande facilite et sans trop s'en apercevoir, tant la voiture reste stable.
Soucieux d'autrui (et de mon permis), je me garderai bien a l'avenir d'user de cette possibilite pour rien; apres tout, je ne suis pas a l'heure ou la minute pres pour effectuer un trajet.
De plus, a partir de 5000trm, le moteur et le train de roulement Bridgestone deviennent un poil trop sonores.
Enfin, l'indicateur de consommation affiche une gourmandise digne d'un minot cherchant ses oeufs de Paques

Je me stabilise donc a un 140 compteur et poursuit pepere mon petit bonhomme de chemin