Bon en gros ... plus y'a de cylindres essence et plus j'aime ! D'ailleurs petite aparté ... le 15 Octobre je suis à Lohéac pour un stage de pilotage sur Porsche 997 GT3 !
Les particules plus fines augmentent les risques cardiovasculaires: La combustion du gazole génère des composés carbonés. (source : agonieautomobile.blog.fr)Ces particules actuelles, plus fines, peuvent pénétrer plus loin dans les poumons. (source : agoniautomobile.blog.fr)l'exposition aux vapeurs d'échappement de diesel réduit la vasodilatation, entraîne une augmentation de la tension artérielle systolique supérieure (source : blog.santelog.com)une exposition aux émanations des moteurs diesel augmente le risque de thrombose (donc de crise cardiaque) (source : ecolodujour.com)
Les particules émises par les moteurs diesel sont non seulement responsables de cancers du poumon, mais aussi de nombreuses affections respiratoires et pulmonaires. (source : destinationsante.com)probabilité accrue de 63 % de développer un cancer pulmonaire. (source : doctissimo.fr)les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau. (source : linternaute.com)
Ce qui est triste car je rêve d'une bonne essence puissante. Puis 2e avantage : j'ai beaucoup moins de mal à assurer un diesel puissant qu'une essence puissante...
Je te rejoins entièrement c'est absurde qu'un Diesel Turbo 170ch soit beaucoup moins cher à l'assurance qu'une Essence Turbo 180Ch, car la puissance est pratiquement équivalente et que je ne suis pas sur qu'il y ai moins d'accident avec un conducteur "diesel" qu'un conducteur "essence" !
Fiscalité... Tu consommes plus, tu paies plus...
Si on veut tout est nocif pour la santé!!!Ont a pas fini.
Rien de pire que de rouler derrière un scooter ,pouah , l'odeur.
Moi je le double en moins d'une seconde
Idem je le préfère derrière moi que devant ... quand on voit comment ils roulent ca me fait toujours peur !