Je pense que la classification de la voiture par les assurances (risque de vol…) est pour beaucoup dans le prix et qu’une GTC sera toujours plus chère qu’une berline par le fait. Donc exit la puissance propre.
mais d'ici quelques temps (ça va aller vite); le plus gros du parc français sera en diesel et le prix va monter pour dépasser l'essence et ça pour des prétextes écologiques
j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que c'est la tournure que ça prend ;de toute manière en france on taxe parce que c'est mauvais pour la santé ou l'environnement (c'est vrai que quant c'est plus cher c'est tout de suite moins mauvais pour nous)
Pourquoi en France on est si attaché au Diesel et qu'en Europe on l'est bien moins voir même on est taxé lorsqu'on roule au Diesel ?
Enfin, pourquoi plus de diesel que d'essence : Parce que le français moyen réfléchit pas et achète des diesel à tout va car tout le monde fait comme ça. Et parce que ça donne l'impression de payer moins cher, alors que kilométrage pris en compte etc, ça leur revient bien plus cher car le coût de l'entretien est plus élevé.
Pour éviter de faire du mal à Renault et Peugeot qui ont beaucoup (quasiment tout) investi dans le mazout .
On en parle ou pas que le diesel est plus agréable à rouler
En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...
si tu veux vraiment rouler dans une sportive tout en te faisant passer pour une personne sensible à l'environnement, développement durable etc etc,achete une Tesla