A A A A Auteur Sujet: Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !  (Lu 13606 fois)

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #15 le: 22 septembre 2011 à 10:32:06 »
Je pense que la classification de la voiture par les assurances (risque de vol…) est pour beaucoup dans le prix et qu’une GTC sera toujours plus chère qu’une berline par le fait. Donc exit la puissance propre.

Cette justification me parait plus compréhensible que la simple consommation de carburant. Il est vrai que les "VAG" sont plus chères à l'assurance car très volées !!
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

TinselTown

• Invité
« Réponse #16 le: 22 septembre 2011 à 12:29:09 »
Il me semble qu'ils utilisent aussi une grille de rapport poids/puissance

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #17 le: 22 septembre 2011 à 14:07:53 »
Pour recadrer le débat, je reste très dubitatif sur les raisons qui encouragent le gouvernement à prôner le diesel aux autres modes de carburation !

On en a quand même un bon paquet et moins nocifs pour la santé !
  • Essence
  • Ethanol
  • GPL
  • Electricité et ou bicarburation

Je n'ai trouvé de réponse à ma question : Pourquoi en France on est si attaché au Diesel et qu'en Europe on l'est bien moins voir même on est taxé lorsqu'on roule au Diesel ? D'un point de vue de la santé ça me parait important (il en va de même pour l'industrie) de comprendre ... j'imagine que c'est juste économique ??!!

Si vous avez une réponse ou des articles je suis preneur !!
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 22 septembre 2011 à 17:44:08 »
c'est pas qu'on est attaché au diesel, mais pour les gros rouleurs, il est amorti avec le prix à la pompe plus bas que le sp95 ;
mais d'ici quelques temps (ça va aller vite); le plus gros du parc français sera en diesel et le prix va monter pour dépasser l'essence et ça pour des prétextes écologiques (parce qu'en France on fait que de l'écologie payante)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

TinselTown

• Invité
« Réponse #19 le: 22 septembre 2011 à 19:36:06 »

mais d'ici quelques temps (ça va aller vite); le plus gros du parc français sera en diesel et le prix va monter pour dépasser l'essence et ça pour des prétextes écologiques

Personnellement, j'en doute  :desole:

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 22 septembre 2011 à 19:44:14 »
j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que c'est la tournure que ça prend ;
de toute manière en france on taxe parce que c'est mauvais pour la santé ou l'environnement (c'est vrai que quant c'est plus cher c'est tout de suite moins mauvais pour nous)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

TinselTown

• Invité
« Réponse #21 le: 22 septembre 2011 à 20:50:48 »
j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que c'est la tournure que ça prend ;
de toute manière en france on taxe parce que c'est mauvais pour la santé ou l'environnement (c'est vrai que quant c'est plus cher c'est tout de suite moins mauvais pour nous)

Des mauvaises langues ne cessent de dire que "le gasoil est quasi aussi cher que l'essence désormais" etc...Je l'ai entendu maintes et maintes fois...Mais quand je regarde à la pompe, je vois toujours quasi 20 cts d'écart....C'est pas rien...

Donc je doute que ça sera plus cher, à terme (même si ça m'arrangerait au final :D )

De plus, pour les taxes, la raison est simple : ils espèrent qu'en payant plus cher, cela découragera les automobilistes à en prendre et à rouler en diesel. La même politique que celle des paquets de clopes...

Enfin, pourquoi plus de diesel que d'essence : Parce que le français moyen réfléchit pas et achète des diesel à tout va car tout le monde fait comme ça. Et parce que ça donne l'impression de payer moins cher, alors que kilométrage pris en compte etc, ça leur revient bien plus cher car le coût de l'entretien est plus élevé.

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 22 septembre 2011 à 21:30:30 »

Pourquoi en France on est si attaché au Diesel et qu'en Europe on l'est bien moins voir même on est taxé lorsqu'on roule au Diesel ?

Pour éviter de faire du mal à Renault et Peugeot qui ont beaucoup (quasiment tout) investi dans le mazout  :roll: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #23 le: 22 septembre 2011 à 21:31:03 »
Enfin, pourquoi plus de diesel que d'essence : Parce que le français moyen réfléchit pas et achète des diesel à tout va car tout le monde fait comme ça. Et parce que ça donne l'impression de payer moins cher, alors que kilométrage pris en compte etc, ça leur revient bien plus cher car le coût de l'entretien est plus élevé.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe !!
--

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #24 le: 22 septembre 2011 à 21:32:56 »
Pour éviter de faire du mal à Renault et Peugeot qui ont beaucoup (quasiment tout) investi dans le mazout  :roll: .

LOL  :+1): je pense exactement la même chose, mais je ne pensais pas que d'autres partageaient la même opinion.
Je me sens moins seul d'un coup.
--

TinselTown

• Invité
« Réponse #25 le: 22 septembre 2011 à 21:41:53 »
T'as pas tort zozo ;)

Par contre AstraTurbo, fais gaffe aux multiposts. En moins de 3h c'est interdit. Utilise la fonction "Modifier" ^^

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #26 le: 23 septembre 2011 à 09:11:34 »
On en parle ou pas que le diesel est plus agréable à rouler ???  :winner:

C'est à dire ?
Si dans agréable tu entends par là : rouler avec un claquement de casseroles, dégager une odeur noséabonde et de la fumée noire à chaque accélération ... alors oui c'est plus agréable de rouler au diesel.
L'avantage avec le diesel c'est que le bruit du moteur couvre le bruit de roulement des pneus et du souffle créé de la pénétration dans l'air du véhicule !!

Non désolé ... y'a pas moyen de trouver un avantage au diesel hormis le prix à la pompe. Les moteurs diesel les plus tolérable sont les 3L V6 et 4L V8 qui à contrario sont très travaillés pour polluer moins et être moins bruyant que les 4 cylindres.

En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...
Heuuu je ne peux pas abonder dans ton sens, faut enlever tes boules quiès ou tes BAB !  :joyeux2:
Certes le moteur diesel 4 cylindres tourne moins vite et donc génère  en théorie moins de bruit qu'un moteur 4 cylindres essence (ca reste encore à prouver car mon 1.6L 180 cv est a 1900-1950 rpms a 130kms/h et je fais donc pas de bruit, on entends plus les pneus sur la route et le vent !!)
Il suffit de mettre un décibel-mètre pour dire qu'un diesel 4 cylindres est plus bruyant qu'un essence à puissance, marque et finition égale (si on compare un 4L V8 Audi diesel et un 1.1L 4 Cylindres Fiat essence, forcement que c'est pas comparable)... c'est comme ca. Ca produit une pollution sonore il faut se faire à l'évidence.

« Modifié: 23 septembre 2011 à 11:07:11 par AstraTurbo »
--

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 23 septembre 2011 à 11:01:51 »
En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...

:o tu as les oreilles montée à l'envers ? personnellement c'est totalement l'inverse, quand j'ai allumé et roulé avec mon essence après avoir roulé en diesel, je me demandais si le moteur était allumé ...
Bon après si tu appuye évidemment ca fait du bruit, mais les diesel aussi (et je trouve généralement plus qu'un essence)
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 23 septembre 2011 à 18:28:58 »
si tu veux vraiment rouler dans une sportive tout en te faisant passer pour une personne sensible à l'environnement, développement durable etc etc,
achete une Tesla

violent mais pas faux ;
pour l'achat d'un diesel, c'est vrai qu'il faut pas seulement regarder le prix à la pompe mais pour commencer le nombre de km parcourus en une année ;

c'est sûr que le prix augmente pour découragé les personnes d'utiliser leur véhicule et prendre les transports en commun, mais ça c'est super en ville parce qu'à la campagne y a pas forcément de transport en commun mais le prix du go est toujours le même donc pas le choix faut payer pour se déplacer ;
de plus des gens qui se déplacent moins, consomment moins : eh oui se faire un resto à 30km de chez entre le prix du carburant et le prix du resto on commence à réfléchir si on est à plusieurs

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #29 le: 28 septembre 2011 à 08:00:05 »
si tu veux vraiment rouler dans une sportive tout en te faisant passer pour une personne sensible à l'environnement, développement durable etc etc,
achete une Tesla

C'est en partie vrai, mais il y a d'autres alternatives comme le GPL qui sont tout aussi respectueuses de l'environnement, facile à installer et plus accessibles financièrement qu'une voiture toute électrique. Je pense personnellement que c'est une voie à suivre très sérieusement pour les véhicules très consommateurs (type SUV, 4x4 ou très grosses cylindrées).
--