A A A A Auteur Sujet: (H) INSP  (Lu 140292 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) inSP
« Réponse #165 le: 27 mars 2007 à 21:14:18 »
mais 19 000 kms ca correspond à rien en EcoService (en EcoFlex j'aurais comprendre, parce que variable, mais c'est fixe en EcoService)

Bizzare tt ca
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #166 le: 27 mars 2007 à 23:33:17 »

19000kms ne corresponds pas à un kilométrage classique de plan d'entretien EcoService (peut etre Ecoflex bidouillé ? EcoFlex Essence ?)

A la 1ere vidange à 8800kms, tu avais l'indicateur InSP qui s'affichait ? Tu avais 1 an d'huile, ou tu as voulu la changer pour bien faire ?
Et apres la vidange, tu as pensé à regarder la valeur de l'InSP ?

Tiens nous au courant

j'ai 1,6l essence 105  a la vidange de 8800km il n'y avait pas d'insp qui s'affichait. j'ai fait la vidange car ca faisait 1 an que je l'avais( comme dit par mon garagiste vidange tous les ans ou a 15000kms),donc j'ai respecté cela
quand a la vidange ,non je n'ai pas pensé a regarder l'insp

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #167 le: 28 mars 2007 à 12:54:36 »
il reste alors l'hypothèse plus réel que ton véhicule (s'il est de 2004 ou 2005) est programmé avec le programme EcoFlex Essence, c'est à dire 2 ans ou 30 000kms, au 1er terme échu, ce qui expliquerait:

1) qu'au bout d'un an, tu n'es pas eu l'InSP d'affiché, quand tu as fait ta vidange en te fiant à ton garagiste

(c'est souvent douteux de leur faire confiance, car soit ils masquent leurs incompétences en inventant, soit ils voient leur intérêt financier: c'est mieux de voir le plus souvent un client pour ses entretiens: ca fait rentrer régulièrement de l'argent, à l'encontre des avancées technologiques, et de l'argumentaire des constructeurs)

2) que ton indicateur InSP t'indique un entretien dans 1000kms, donc à 19000kms, ce qui corresponds au kilométrage flexible de l'EcoFlex, dont la borne maxi est 30 000 kms pour l'essence, mais non linéaire avec les kilométres réellement parcourus (temp d'huile+kms+régimes moteurs+durée depuis dernière réinitialisation de l'indicateur de maintenance)

Cela confirme que ton garage a peut être fait la vidange à 8800 kms mais n'a donc pas réinitialisé ton InSP, comme l'a dit 17pouces.
Tu arrives donc sur le 1er terme échu de ton EcoFlex (le kilométrage), sachant que le calculateur qui se charge de calculer ce kilométrage flexible n'a pas été informé du changement d'huile...

Si ca m'arrivais:

- si je souhaite conserver le couple 1 an/15000kms, je demanderais au garage de réaliser un paramétrage personnalisé de mon programme d'entretien dans le véhicule (c'est possible)
- si je souhaite bénéficier des avantages de mon véhicule sur l'espacement des entretiens indiqués par le constructeur, je demanderais au garage de me réaliser une vidange (huile, filtre et joint) à un tarif privilégié (geste commercial suite à mauvaise indication sur l'entretien de mon véhicule et son programme d'entretien embarqué) et finalement de réinitialiser l'InSp en conservant la programmation

Après la réinit de l'InSP par ton garage, tu vérifieras la valeur (le kilométrage en tout cas), contact coupé, en appuyant une 1ère fois sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et une 2nde fois, sans relacher, pour avoir l'indication InSP en 1ère ligne et le kilométrage restant (par tranche de 1000kms) avant la prochaine  INSPection sur la 2nde ligne

Au final tu sauras où tu en es

Tiens nous au courant de ta décision, et de la réaction de ton garagiste qui aime te voir (il est vénal ?)  :D
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #168 le: 28 mars 2007 à 18:57:02 »
je viens de passer chez mon garagiste pour cet affichage
il m'a dit qu'il n'a pas du etre reinitialisé lors du premier entretien
alors il a pris son tech2 pour le reinitialiser
en effet il ne s'affiche plus depuis
si bien que maintenant en voulant verifier les kms affichés sur l'insp je ne le peut plus en appuyant contact coupé brievement sur le poussoir et appui de 2 secondes ensuite
je leur noterai ceci lors de ma prochaine vidange ,vais pas perdre encore 30 minutes pour qu'il remette son tech2  pour cela,ils risqueraient de deregler tout

zut quelqu'un n'a pas de tech2 a me passer? je suis sur que je saurai mieux l'utiliser qu'eux

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #169 le: 28 mars 2007 à 20:43:09 »
ouais ca l'a embêté cette histoire d'InSp , et quand tu avais la tete tournée, il a désactivé l'affichage... comment ils sont !! pff j'te jure  :o
OasTra

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #170 le: 28 mars 2007 à 20:46:31 »
tu pouvais faire la manip qui est sur le forum pour une RAZ  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #171 le: 28 mars 2007 à 21:13:43 »
pas faux, on a pas penser à lui dire...  :oops:

il aurait de ce fait pas perdu l'affichage ponctuel de l'InSp à la demande  :bizarre2:

OasTra

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #172 le: 28 mars 2007 à 22:22:47 »
Pourriez-vous nous rappeler cette manip ou nous dire où on l'a trouve, s'il vous plait ?
Car je ne l'ai pas trouvée  :(
Merci d'avance.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #173 le: 28 mars 2007 à 22:29:02 »
Contact coupé ==> Appuyer sur le bouton au niveau des compteurs pour afficher le kilometrage ==> Une fois affiché, appuyer de nouveau et laisser le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes.

Moi j'ai inSP 41000... C'est grave docteur?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #174 le: 28 mars 2007 à 22:46:43 »
Mer Ciboulette. :joyeux2:

Ben toi, tu as un inSP élevé parce que, contrairement aux autres, ton garagiste NE VEUX PAS te revoir souvent  :lol: :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #175 le: 28 mars 2007 à 22:48:54 »
Contact coupé ==> Appuyer sur le bouton au niveau des compteurs pour afficher le kilometrage ==> Une fois affiché, appuyer de nouveau et laisser le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes.

Moi j'ai inSP 41000... C'est grave docteur?

Je n'ai encore jamais fait cette manipulation, j'essaierai demain pour voir si cela fonctionne également sur mon astra et voir combien il me reste avant l'entretien. Malgré que j'approche des 45.000km et que je compte en faire un justement à ce kilométrage là  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #176 le: 28 mars 2007 à 23:10:05 »

Ben toi, tu as un inSP élevé parce que, contrairement aux autres, ton garagiste NE VEUX PAS te revoir souvent  :lol: :lol:

Et je le comprends :D :D Cependant, je vais lui trouver encore quelques brols a passer sous garantie :D J'ai toujours ce bruit genre "Pock" qui viens de l'arrière. Mais la on est HS.

:!: Retour au sujet :!:

Vous avez vu, c'est meme moi qui le dis maintenant :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #177 le: 29 mars 2007 à 19:00:41 »

parce que je lui casses les c****lles ?  :lol:

Pourriez-vous nous rappeler cette manip ou nous dire où on l'a trouve, s'il vous plait ?
Car je ne l'ai pas trouvée  :(
Merci d'avance.

laquelle: pour voir l'InSp ou le réinitialiser ?
 :cool2:
OasTra

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #178 le: 29 mars 2007 à 19:12:20 »
une question

est ce que de supprimer l'affichage de l'insp pour les periodes d'entretien supprime aussi les affichages de l'insp2-insp3 etc??
exemple insp3 = pile telecde faible???
insp 2 c'est pour avertir qu'on a un feu defaillant

mais j'ai l'odb qui m'indique aussi les defaillances des feux (style lampe grillées)ca fonctionne,je l'ai verifier en debranchant un connecteur sur un feu arriere(insp2 et affichage odb ca ferai double emploi)
par contre est que je serai averti par l'odb si la pile de ma telecde est faible??

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #179 le: 29 mars 2007 à 19:16:48 »
non pas par l'odb mais insp pour la pile ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.