A A A A Auteur Sujet: (H) Barres de toit  (Lu 40169 fois)

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
Re : Barres de toit
« Réponse #45 le: 11 février 2006 à 09:50:21 »
Elles ont effecivement la même gueule que les Ref : 67 32 514, mais je vois 2 choses qui diffèrent :

- Dans mon kit je n'avais pas de vis pour retarauder les filetages (je n'en ai pas eu besoin d'ailleurs :?:, les vis c'est bien du M6 ?)
- Le système de fixation est légèrement différent : moi je doit visser avec une BTR la vis dans le toit, et ensuite serrer un contre-écrou qui vient plaquer la patte de fixtion sur le toit. Mais apparemment toi tu n'as qu'à serrer la vis à la main et ensuite faire basculer le levier, c'est bien çà ?

Sinon les as-tu essayées ? je voudrais savoir si toi aussi ça fait un grondement quand tu roules et qu'il n'y a rien dessus. Car si tu n'as pas de grondement je pense qu'ils ont éffectué une 3ème modification.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Mobylette
  • *
« Réponse #46 le: 13 février 2006 à 17:17:51 »
Dans mon kit je n'avais pas de vis pour retarauder les filetages (je n'en ai pas eu besoin d'ailleurs :?:, les vis c'est bien du M6 ?)
Je n'ai eu besoin de "tarauder" qu'un des 4 trous.
3 sont passés sans soucis, mais le 4ème, avec la vis moletée à tourner à la main, je me suis bousillé les doigts. Alors j'ai utilisé leur vis (certainement M6 effectivement)  + clé halen (également fournie). Aller-retour (6 tours comme indiqué sur la notice). Puis j'ai pu visser sans soucis à la main.

Le système de fixation est légèrement différent : moi je doit visser avec une BTR la vis dans le toit, et ensuite serrer un contre-écrou qui vient plaquer la patte de fixtion sur le toit. Mais apparemment toi tu n'as qu'à serrer la vis à la main et ensuite faire basculer le levier, c'est bien çà ?
Exact.
Vissage à la main (vis moleté) avec le levier abaissé.
Puis pour finir le serrage et pour vérouiller, on lève le levier.
Ca met 30 secondes par côté  :cool5:

Sinon les as-tu essayées ? je voudrais savoir si toi aussi ça fait un grondement quand tu roules et qu'il n'y a rien dessus. Car si tu n'as pas de grondement je pense qu'ils ont éffectué une 3ème modification.
J'ai essayé ce week-end.
A vide, ronflement affreux dès 50km/h (testé jusqu'à 110 km/h) :colere2: Difficile de tenir 1 heure avec ça !
Sinon, avec une paire de ski dessus, on n'entend presque plus rien. L'autoradio couvre facilement le bruit ! :wink: :cool2:

Sinon, question consommation, je n'ai pas pu conparer avec et sans.
Mais je m'attend à presque 0,5 ou 1 L/100 de plus :cry:. Quelqu'un a comparé ???

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Barres de toit
« Réponse #47 le: 16 mai 2006 à 21:22:57 »
je chipotte ou les barres pour nos Astra sont mal pensées ?

je m'explique.. le cache plastique noir ne vient occulter QUE la mécanique du système de fixation et pas l'embout du rail (la barre).

Donc il y a beau avoir un système à clef sur les barres et, par exemple, sur le porte-vélo, il suffit de retirer l'embout plastique du rail, on fait glisser le porte-vélo: on pique le vélo et le porte-vélo  :o

Mes beaux-parents viennent d'acheter chez Opel des barres pour leur Vectra C, le cache plastique noire occulte également les extrémités des barres/rails...

Je sais bien que ce type de serrures sont faciles à péter, mais là elles servent à rien..

:bizarre1:

Quelqu'un a des barres OPEL pour Astra H dont les embouts sont protégés aussi par le système à clef ?

Sinon à vide, pour éviter le vent dans les barres, ne seraient pas possibles de glisser un morceau de polystyrene de 1 ou 2 cm en longueur, en clipsant dans le rail, pour couper le souffle du vent ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 06 juin 2006 à 00:20:03 »

Sinon à vide, pour éviter le vent dans les barres, ne seraient pas possibles de glisser un morceau de polystyrene de 1 ou 2 cm en longueur, en clipsant dans le rail, pour couper le souffle du vent ?

En effet moi aussi je trouve ce bruit insupportable et à basse vitesse... J'ai pensé occulter la fente avec un scotch large pour éviter que le vent ne s'y engoufre mais je n'ai pas encore testé...

Certains disent que l'on peut voler ce qui est attaché dans la glissière étant donné qu'il y a juste des caches en plastique aux extrémités, moi je pense que quand c'est bien serré il est difficile de faire glisser quoi que ce soit... et pour ma part, je pense que les caches avec clé ne sont là que pour dissuader... si vous ne voulez pas vous les faire voler, il suffit de les ranger après utilisation. C'est ce que je fais étant donné le prix qu'elles m'ont coutées (110€).
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 06 juin 2006 à 09:52:13 »
en l'occurance, c'est du serrage "rapide", cad sans outil, donc facile à déserrer...

Par contre, quand tu pars en vacances, et que tu fais des haltes toutes les 2 heures sur les aires d'autoroute, à part se relayer pour garder la voiture, j'imagine mal tout démonter, ou ranger....

l'idéal sera il de mettre des chaines ou autres entre les barres de toit et l'accessoire...

Quoi qu'il en soit, c'est juste fait pour dissuader les "fouteurs de m....", mais pas un voleur sérieusement décidé à voler, surtout vu la nature des serrures ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 16 juillet 2006 à 18:01:21 »
Mis à part le fait de les voler, moi je les range dans le coffre au cas ou j'en aurait besoin, sauf en cas de voyage chargé bien sur...

Voilà une façon simple de les ranger dans le coffre sans qu'elles bougent. Les mettre l'une derière l'autre et les tenir avec un tendeur. Je vous l'assure ça ne bouge pas. En plus, on peux y faire tenir des trucs entre... comme un triangle, des sacs pour faire les courses, un plaid, les sangles... enfin ce que vous voulez!!

« Modifié: 16 juillet 2006 à 18:04:08 par 17Pouces »
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #51 le: 19 juillet 2006 à 18:44:36 »
... J'ai pensé occulter la fente avec un scotch large pour éviter que le vent ne s'y engoufre mais je n'ai pas encore testé...

J'avais déjà essayé, et ça ne marche pas le coup du scotch.
J'ai essayé aussi une autre solution : enlever les capuchons noirs et remplir l'intérieur des barres avec de la ouate, pour éviter une éventuelle résonnance, mais ça n'a pas marché non plus.
Par contre le bruit abominable disparaît quand je fixe le coffre de toit dessus (enfin j'entend quand même le bruit du vent sur le coffre, forçément)
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 08 mars 2007 à 10:46:23 »
Premier voyage avec le bébé et toutes ses affaires, il a fallu acheter les barres de toit. Chez feu vert apparement leurs barres ne s'adaptaient pas a cause du toit ouvrant (et franchement je me demande bien pourquoi maintenant?), ils m'ont donc renvoyé chez Opel ou j'ai du payer le prix fort (150€) pour ces magnifiques barres tout alu (remarque elles peuvent etre belles vu le prix :bizarre1: ).
Puis achat du coffre de toit Ranger de chez Thule. C'est un coffre souple qui une fois demonté peut se replier, ca prendra moins de place chez moi, par contre gare aux coups de cutter mal intentionnés :!:
Bon le tout est assez facile a monter, et j'ai été surpris par le peu de bruit quand on roule, ca commence juste a se faire entendre a partir de 110km/h. En plus je me suis pris la pluie et malgré le fait que ce soit un coffre souple, il est bien imperméable, bref content de l'achat malgré le prix.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 08 mars 2007 à 18:38:19 »
une (ou plus) photo , stp ?
OasTra

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 08 mars 2007 à 20:12:15 »
Euh oui, je peux satisfaire ta requete, demain si j'y pense :wink:

Rectification: La prochaine fois que je les monte, c'est a dire dans quelques jours :D

« Modifié: 10 mars 2007 à 20:49:41 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

fredy10

• Invité
« Réponse #55 le: 10 mars 2007 à 15:58:56 »
bonjour ; moi je les ai achetées  chez feu vert (des thules)  tout ok

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 25 mai 2007 à 15:44:21 »
Faudra que je présente celle pour le break, le systeme de fixation est différent.

Hors ligne alex67

• Vélo
  • *
« Réponse #57 le: 25 juin 2007 à 23:25:30 »
J'essaye de comprendre laquelle de ces barres de toit est celle qu'il me faut pour ma astra : les "67 32 514" ou les  "62 32 536".
D'après ce que je lis dans la description des "67 32 536" sur le site des accessoires Opel , ces barres seraient pour "astra sans rails de toit"
Que veulent-ils dire ?  :reflexion:
Etant en attente de livraison de ma Astra berline et n'ayant donc pas de carte grise pour être sûr de la référence qu'il faut que je commande, je m'en remet à ceux d'entre vous qui ont une astra récente et qui ont acheté ces barres de toit : les "62 32 536" sont-elles les bonnes ? merci pour vos réponses car je suis un peu perdu  :bizarre1:
Astra Cosmo 5 portes 1.9 CDTi 150cv BM6 Noir Saphir
> Jantes 17" cosmo - Chassis sport - SportSwitch
> Pack assistance: Radar de recul - Rétros dégivrables et rabattables électriquement
> Cd30 mp3 - prise jack

Record perso d'autonomie : 779,4 km avec un plein
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres roulent en Astra...

fredy10

• Invité
« Réponse #58 le: 26 juin 2007 à 15:56:50 »
bonjour , va chez feu vert et prends des tulles , elles sont moins chères et de meilleurs qualitées , en + tu aura tout les accessoires de la gamme thules adaptable .

Hors ligne alex67

• Vélo
  • *
« Réponse #59 le: 26 juin 2007 à 19:41:24 »
Merci pour votre réponse  :wink: , mais en fait j'ai la possibilité d'avoir les barres Opel pour pas cher....et donc moins cher que les tulle. Personne d'autre a des infos ? Je demanderais carrément à ma concession ce vendredi sinon.
Astra Cosmo 5 portes 1.9 CDTi 150cv BM6 Noir Saphir
> Jantes 17" cosmo - Chassis sport - SportSwitch
> Pack assistance: Radar de recul - Rétros dégivrables et rabattables électriquement
> Cd30 mp3 - prise jack

Record perso d'autonomie : 779,4 km avec un plein
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres roulent en Astra...