Alors histoire d'apporter ma pierre a l’édifice:
Je suis donc parti acheter un porte vélo ce week-end pour mon astra sans avoir consulté ce forum (erreur). Arrivé chez decathlon, ils proposent pour les berlines sans coffre:
- un porte vélo de marque pas connu a 79euros, articulé en trois morceaux qui repose sur le parechoc et la lunette et qui tient avec 6 sangles (je suis pas fan...)
http://www.decathlon.fr/porte-velo-hayon-rider-high-3v-id_8167074.html- Notre fameux Thule mais ici le 9104
Je demande donc a un vendeur la compatibilité du truc, il me répond qu'il me faut un 9103 (sans savoit visiblement qu'il me faut le fameux adapteur 9115), et comme ils n'en ont plus, m'envoie chez norauto a coté.
J'y vais, ils l'ont, je le paye (10euros de plus que decath soit 110), je rentre chez moi, je le monte, et la c'est le drame pas d'adaptateur 9115, le truc ne repose pas sur la lunette, mais sur le 3eme feu stop (enfin juste de chaque coté quoi...)
Retour chez decath, 25euros (!!!!!!) de plus pour le 9115 et pour 135 euros au total (ce qui commence a faire cher) me voila donc avec un porte vélo qui a au mois l'avantage de se plier facilement et de s'installer tout aussi simplement (et rapidement donc). En revanche attention a la carrosserie en l'installant, il y a bien un revetement sur les crochets metaliques, mais c'est vraiment leger, j'ai deja fait une petite trache sur mon parechoc en mettant ceux du coffre.