A A A A Auteur Sujet: Fini les panneaux radar ?  (Lu 29246 fois)

TinselTown

• Invité
Re : Fini les panneaux radar ?
« Réponse #45 le: 12 mai 2011 à 23:04:38 »
En plus les chiffres sont souvent faux, où détournés pour qu'on se dise qu'ils font du bon boulot, alors que c'est du vent juste pour prendre notre argent.

:+1(:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 13 mai 2011 à 12:12:02 »
Sous prétexte qu'il y a eu 355 morts sur les routes en avril on balance plein de mesure "draconienne" contre les excès de vitesse, l'alcool, la drogue, le téléphone. En bref on sanctionne encore plus les choses pour lesquelles on nous sanctionne déjà ...

DEJA, si il contrôlaient et réprimandaient tous ces pecnos sur la route qui colle au parechoc le mec qui est devant eux je suis certain qu'il y aurait déjà BEAUCOUP moin d'accident ...
Je prend exemple en allemagne, les mec ils roulent à 200 à gauche, dès qu'ils voyent un mec qui roule moins vite mais qu'il double ils ralentissent largement avant et reste a environ 25m de la voiture, ensuite rebombarde. Quand il y a des ralentissement personne n'est cul à cul avec le mec devant ... et ça se passe très bien !

Ensuite si l'on donnait des cours au gens qui : oublie le clignotant, grille les priorité, vélo qui passe au rouge, moto et scooter aussi, les camions qui déboite sans prévenir et j'en passe, des choses banales en gros !! ben les routes seront déjà beaucoup  plus sûr ...
(encore hier, ma mère a faillit être téléscopé par une bagnole qui a complètement grillé le feu a fond les ballons ... heureusement qu'elle a de bon réflexe et de bon frein ...)

En tout les cas, ça ne m'empêchera pas d'allumé mon téléphone sur un avertisseur de radar collé au pare-brise pour roulé sur les routes, et il ne faut pas croire les forums et l'entraide entre les automobilistes via wikango etc vont être abandonné, au contraire ça va ne faire que croitre et l'état là dessus ne pourra rien faire...

Mon coup de gueule

« Modifié: 13 mai 2011 à 12:14:48 par termis »
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 13 mai 2011 à 13:12:45 »
En plus les chiffres sont souvent faux, où détournés pour qu'on se dise qu'ils font du bon boulot, alors que c'est du vent juste pour prendre notre argent.

Tiens à ce sujet, j'ai toujours entendu dire que les personnes décédées sur le chemin de l’hôpital (dans l’ambulance) ne comptaient pas dans les chiffres des morts sur la route ? Quelqu'un a une idée à çà ?
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Fini les panneaux radar ?
« Réponse #48 le: 13 mai 2011 à 13:14:33 »
et il ne faut pas croire les forums et l'entraide entre les automobilistes via wikango etc vont être abandonné, au contraire ça va ne faire que croitre et l'état là dessus ne pourra rien faire...

Si j'ai bien compris ta phrase, je suis d'accord avec toi pour dire que Coyote, wikango vont booster leur vente !
Quelqu'un qui roule plus de 50.000 kms par an prendra le risque d'utiliser ce type d'appareil. Faut juste pas le faire voir et pas l’accrocher sur le pare-brise

Tiens à ce sujet, j'ai toujours entendu dire que les personnes décédées sur le chemin de l’hôpital (dans l’ambulance) ne comptaient pas dans les chiffres des morts sur la route ? Quelqu'un a une idée à çà ?

C'est faux ! Le délai et de 30 jours après l'accident.
Si une personne décède entre le moment l'accident  jour "J" et "J - 30 jours" elle est comptabilisée dans les décès du à la route

« Modifié: 13 mai 2011 à 13:19:52 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 13 mai 2011 à 13:19:50 »
Pour ce qui est des avertisseurs des gps, un avocat disait qu'il n'y avait rien à craindre: il faudrait une autorisation d'un juge pour que les flics puissent les contrôler.

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 13 mai 2011 à 13:20:34 »
Pour ce qui est des avertisseurs des gps, un avocat disait qu'il n'y avait rien à craindre: il faudrait une autorisation d'un juge pour que les flics puissent les contrôler.

Bien sur ce serait assimilé à une perquisition ou à une fouille    :colere7:  

Donc soumis soit a autorisation du Juge d'instruction ou sur réquisition du procureur de la République
X-trem vision + 100%

TinselTown

• Invité
« Réponse #51 le: 13 mai 2011 à 13:52:37 »
 :+1): avec Termis, tu as tout à fait raison.

Tiens, pas plus tard qu'en début de semaine, une vieille m'a coupé la route au carrefour, quand cette péripatéticienne a grillé le feu rouge. Si j'avais démarré un peu plus vite que je ne l'ai fait, à cette heure-ci je serai à l'hosto!! Elle roulait pas de flemme en plus!!!

J'ai klaxonné, et en plus elle me klaxonne en retour!!!  :colere3:

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #52 le: 13 mai 2011 à 14:14:15 »
Je ne parlais pas de l'utilisation du GPS, je parlais de tout autre appareil à écran, genre smartphone ou ipad, du genre téléphone. Pour les radras, le gps sera bien entendu pas concerné

Donc si on a un GPS installé sur un iPhone par exemple, on a pas le droit de l'utiliser ? c'est aberrant quand même !!!
Astra GTC Cosmo Panoramique [1.7, 125 Ch] - Feux Angel Eyes

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #53 le: 13 mai 2011 à 14:51:01 »
moi mon GPS fait aussi avertisseur, j'ai payé l'abonnement + l'équipement ! Abonnement radar, info trafic et tout le toutim. En RP c'est vraiment très pratique voire indispensable pour éviter les travaux, les axes fermés et connaitre la limitation. Un changement de limitation de 90 à 70, par exemple, qu'on ne voit pas à cause du trafic, à cause d'un PL ça arrive souvent. Si j'avais su j'aurai pris un détecteur de radar ou un brouilleur, illégal pour illégal faut plus se gêner ...

http://www.zdnet.fr/actualites/les-cybergendarmes-recherchent-les-acheteurs-de-detecteurs-de-radars-39750344.htm

ça devrait en dissuader plus d'un je pense, en tout cas moi en premier  :(

TinselTown

• Invité
« Réponse #54 le: 13 mai 2011 à 14:53:29 »
Ca concerne les détecteurs ça, qui sont interdits depuis un bail.

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #55 le: 13 mai 2011 à 14:55:43 »
Ca concerne les détecteurs ça, qui sont interdits depuis un bail.
Oui je sais, je répondais juste à Do-It qui pensait s'en procurer.

TinselTown

• Invité
« Réponse #56 le: 13 mai 2011 à 14:58:06 »
Oui je sais, je répondais juste à Do-It qui pensait s'en procurer.

Ah! Oui ok. Bah, avant qu'ils viennent frapper à ta porte pour ça tu sais....

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #57 le: 13 mai 2011 à 14:59:28 »
Tout à fait  :lol:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 13 mai 2011 à 16:16:24 »
http://www.zdnet.fr/actualites/les-cybergendarmes-recherchent-les-acheteurs-de-detecteurs-de-radars-39750344.htm

ça devrait en dissuader plus d'un je pense, en tout cas moi en premier  :(

Franchement ça devient ridicule toute cette histoire.
A moins d'une enquête diligentée pour des appareils contrefaits, je ne vois pas l’intérêt de réclamer aux acheteurs de rendre leur détecteur.

Il me semble que l'achat n'est pas interdit, mais bien sa détention et son utilisation !

Personnellement, si ils voulaient faire un flag pour conduite avec ce type d'appareil, ils seraient bien plus malin que çà......

X-trem vision + 100%

Hors ligne GTC35

• Mobylette
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #59 le: 13 mai 2011 à 16:22:32 »
Je suis d'accord avec toi, c'est juste histoire d'éviter les problèmes et les interrogatoires des flics.