Bon alors j'y connais rien en camping Varois

mais par contre je peux te filer quelques conseils sur leurs emplacements. Mais d'abord tout dépend de ce que tu appeles "pas trop loin de la mer" parce que là il te faudra la voiture pour aller à la plage pour les 3 campings. Après je suppose que c'est pour juillet ou aout, mais combien de temps tu veux rester?
Pour celui de Cogolin, le cadre doit être sympa mais aux allentours, à part St Trop, il y a pas grand chose à faire le soir et au bout de quelques jours, à part si t'as vraiment les moyens (mais dans ce cas je pense pas que tu roulerai en Opel

) tu risques d'être un peu dégouté. De plus, St Trop en été c'est pire que le périph aux heures de pointe, car t'as autant de voitures (d'ailleurs c'est pratiquement les mêmes) mais sur des routes beaucoup plus étroites

Faut compter passer pas mal de temps dans les bouchons. Il peut falloir 2 heures pour rejoindre l'autoroute au Muy (30 Km).

L'avantage d'être vers Fréjus, c'est que c'est un peu plus abordable pour sortir, il y a un "petit" peu moins de monde sur les plages et tu peux bouger aux allentours plus facilement car tu es prêt de l'A8. Tu peux aller à St Trop mais aussi à Cannes ou dans l'arrière pays vers les Gorges du Verdon... Par contre entre les 2 Ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre mais le Fréjus est au bord d'une route avec pas mal de circulation alors que la Pierre Verte est dans un coin plus tranquille.
Si t'as des questions, n'hésites pas

mais je pourais pas te donner d'avis sur les campings