A A A A Auteur Sujet: cinebob [Astra H 1.6 105ch Twinsport Easytronic Elegance]  (Lu 45634 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : cinebob [Astra 1.6 Twinsport Easytronic Elegance] Présentation
« Réponse #30 le: 17 juillet 2006 à 00:19:20 »
merci pour les photos, et puis pour le dvd, tiens nous de ton avancement avec les prises RSA  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : cinebob [Astra 1.6 Twinsport Easytronic Elegance] Présentation
« Réponse #31 le: 17 juillet 2006 à 12:30:28 »
Merci Cinebob pour ces photos :joyeux2:

J'ai par contre inseré les vignetes (il suffit de cliker dessus pour agrandir l'image :wink: )

Pour le DVD, même si tu trouves l'entrée Aux, comment tu vois l'image :?:

Ca roule pour les vignettes, mais tu fais comment car je sais faire en html mais la c'est un forum alors je pense que c'est different...

Pour le DVD, j'ai un écran que je fixe sur le parebrise avec une ventouse, du genre pour attacher les gps. Je prendrai une photo prochainement et j'essaierai alors de mettre une vignette à la place d'une grosse photo  :wink:

merci pour les photos, et puis pour le dvd, tiens nous de ton avancement avec les prises RSA :cool5:

Pas de problème!
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : cinebob [Astra 1.6 Twinsport Easytronic Elegance] Présentation
« Réponse #32 le: 17 juillet 2006 à 12:59:55 »
merci pour les photos  :mrgreen:

+1 Mais dommage qu'on voit les vices de la boite  :o  :(
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : cinebob [Astra 1.6 Twinsport Easytronic Elegance] Présentation
« Réponse #34 le: 21 février 2011 à 18:43:15 »
Salut,

Je mets à jour mon topic car je viens d'installer un GTCE8919 à la place de mon CD30MP3 ainsi qu'un écran CID (BN) acheté sur ebay.de:

Pour ce qui est de changer l'autoradio, rien de spécial, on elève le CD30MP3 et le remplace par l'autre, reste juste à caler les fil derrière.
Pour faciliter la manoeuvre, il est conseillé de démonter la boite à gants pour passer la main derrière l'autoradio...

Ce matin, j'ai reçu mon écran CID. Ravi, je me suis attelé à la tache!!
Je sais que tout cela a déjà été décrit ailleurs, mais ça peut toujours servir...

J'ai d'abord enlevé l'autoradio, que je venais d'installer la veille...:

Puis j'ai enlevé le boitier de la clim, en soulevant les languettes (photo précédente) puis en le tirant vers l'avant horizontalement:

Pour enlever la facade, il faut enlever les deux vis du bas qui étaient derrière le boitier de clim, puis tirer légèrement pour détacher le bas puis remonter au fur et à mesure afin de déclipser le haut:

Comme on peut le voir sur la photo, les clips restent dans les trous (rectangulaires).
Le moyen que j'ai trouvé a été d'utiliser une tige téléscopique avec un aimant au bout pour récupérer celui de droite en passant par le passage de la boite à gant, et celui de gauche directement au dessus... puis les remettre en place sur la facade. Attention les emplacements sont fragiles.

Il ne reste plus qu'à défaire les deux vis sous l'écran pour le libérer. Pour l'enlever, il faut déclipser le cache  (deux languettes sous l'écran entre les deux vis) puis le tirer vers le bas. puis enlever l'écran.
D'ailleurs le GID est aussi gros que le CID!! Passons...

Puis démarche à l'envers pour tout remonter!

Voilà l'écran en marche:

Par contre, comme il est neuf, il n'est pas programmé, donc:

On peut voir deux choses d'écrites, la première "Display SAFE" car le code sécurité n'est pas connu, et la deuxième "Programm Display" car il faut le programmer pour qu'il communique avec l'ordinateur de bord.

Pour cela, j'ai utilisé mon op-com et je me suis connecté au CD30 (Infotainment System->EHU), puis dans "Programming", j'ai cliqué sur "Activate Thief Protection" (il faut le code de sécurité donné sur la carte Pass).
"Display safe" disparait...

Puis je me suis connecté à l'écran (Infotainment System->DIS), Voilà ce qu'il y a en se connectant la première fois:

Dans "Programming", il y a trois étapes à faire:
  - Changer le VIN (numéro de série du véhicule)
  - Changer le code index pour communiquer avec le tableau de bord. d'après ce site (merci à celui qui l'a mis dans un autre topic)
http://www.diagnostics.org.uk/help/showthread.php/4-Astra-H-CID-Colour-Info-Display
je dois choisir 007. Le problème est que l'op-com ne me le propose pas.
Voilà la finte: il faut copier le fichier code présent ici: (ICE correspond à l'avertissement quand il fait moins de 3°C)
OP-COM 100219a EN\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1301\AH\007_01_icewarning.code
dans:
OP-COM 100219a EN\LangData\EN\ProgrammingData\MSCAN_0x00000246\DID_0x1302\AH
et comme par magie l'op-com le propose!!

Voilà le résultat:

- Changer dans les trois premiers boutons (High, mid, low speed can): mettre sur présent les éléments présents dans votre voiture, et dans "Variant encoding", renseignez vos options. Pour ma part je n'ai pa changé le logo, car celui d'origine est celui d'opel qui est animé.

Une fois tout remonté, voilà ce que cela donne:

Jusque là tout va bien, puis vient le moment où... LA VOITURE NE DEMARRE PLUS!!!! et pleins de messages d'erreurs...
J'ai essayé de reprogrammer l'écran, changer des paramètres, j'ai tout redémonté puis remonté le CD30 et le GID et toujours rien...
Tout ça pour me rendre compte grace à l'op-com, que la tension de la batterie est à 8v... voir moins quand j'essaie de démarrer... en gros BATTERIE MORTE!!!! J'en ai mis une neuve et tout marche!! mais deux heures de perdu!!
Depuis je suis ravi de cet écran!! et en effet, en mettant "No Radio" comme autoradio, le menu "setting" est accessible avec les commandes au volant (Clé à molette en haut à gauche sur le CID)...
---
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : cinebob [Astra H 1.6 105ch Twinsport Easytronic Elegance]
« Réponse #35 le: 21 février 2011 à 18:59:33 »
 :cool5: ...mais ca doit en faire du pognon  :bizarre1:

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 21 février 2011 à 19:59:29 »
Déterrage utile   :cool5:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 22 février 2011 à 09:28:13 »
Bravo mon gars :joyeux2:

:cool5: ...mais ca doit en faire du pognon  :bizarre1:
:+1(:

Combien en tout :?:

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 22 février 2011 à 13:11:57 »
Pas mal du tout
Mais t'as du y passer :colere7:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne jeremy08330

• V.I.P
  • *
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 22 février 2011 à 15:31:49 »
Superbe enfaite c'est exactement ce que je compte faire  :cool5:

Beau boulot !

Combien  :colere7:  ?
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne opc pierrot 87

• Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 22 février 2011 à 18:57:28 »
 :bon:

Du travail de pro!!
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 22 février 2011 à 19:12:00 »
Salut,

Le GTCE coute dans les 400€ (dont 50€ de frais de ports) et l'écran m'a couté 270€ (ebay.de)
---

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 22 février 2011 à 22:22:54 »
Merci :cool5:

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 22 février 2011 à 23:31:56 »
Salut,

Je viens d'installer des anti-brouillards. Je les ai achetés il y a deux mois... il était temps de les mettre.

J'ai installé les anti-brouillards d'origine!! avec le commodo et les feux branchés sur l'ordinateur de bord!

Pour cela, il faut:

- Les feux, j'ai préféré ceux d'origine plutot que les feux diurnes que l'on trouve sur ebay. (100€ la paire avec les caches perforés pour règler l'inclinaison du faisceau):

- Le commodo, pas simple à trouver mais de temps en temps trouvable sur ebay.de (cherchez Lichtschalter astra h). Celui que j'ai trouvé est pour une conduite à droite mais c'est le même.
Ne pas oublier d'en prendre un qui fait le mode AUTO si vous l'avez!!!!

- pour ceux qui comme moi non pas le cablage d'origine, il faut prévoir du cable, et deux connecteurs étanches pour un éventuel démontage du bouclier.
Prévoir aussi un connecteur iso pour récuperer deux fiches, pour réaliser les connections dans la boite à fusible.

ATTENTION!
Avant de commencer le montage, il faut vérifier deux choses, il faut que ce soit pré-cablé. En fait, sur ma voiture, seuls les cables qui vont de la boite à fusibles vers les AB sont absents mais pas le reste:
- Derrière le commodo, il faut vérifier la présence d'un fil gris et bleu. Sinon, s'il y a 12 cables, c'est qu'ils y sont tous.
- Dans la boite à fusibles sous le capot, il doit y avoir le fusible N°13 (15A) et le contacteur K4 (5 broches) présents sur la photo suivante (facile à ajouter s'il le faut):

Le montage commence:

Je n'ai pas trouvé le connecteur sur le net alors j'en ai improvisé un. Le connecteur est le suivant (à gauche):

J'ai donc pris simplement des petites cosses:

Pour rendre étanche, j'ai mis du silicone:

Puis les connecteurs étanches:

Après avoir défait le bouclier, il faut attacher les phares dessus. Apparement, il faut une pate pour attacher une des deux fixations du haut... Mais bon, je pense que trois fixations sur quatre, ça ira. En plus, j'ai fait une fixation avec vis écrou et contre écrou avec frein filet pour que cela tienne! Plus les deux vis en dessous facile à mettre.

Pour le feux de gauche j'ai passé le cable dans la tubulure du chassis, ça ressort près de la boite à fusible:

La partie la plus dure commence!
Il s'agit de défaire la boite à fusible et d'ajouter deux cables en sortie (un pour chaque phare)
Il faut savoir que cette opération débranche l'ordinateur de bord... J'ai carrément défait la masse de la batterie pour plus de sureté...

(Voir l'image suivante pour aider)
- Enlever le capot de la boite
- Défaire le petit capot qui cache les fusibles d'alimentation du boitier REC (à droite sur la photo N°1)
- Dévisser l'écrou (douille de 10) qui maintient la boite en haut à droite (N°2)
- Dévisser les trois grosses vis torx afin de libérer les trois connecteurs en dessous (N°3)
- Il y a deux parties clipsées à défaire en soulevant le boitier (N°4)
- Normalement, en soulevant ça ne vient pas totalement, continuez alors à dévisser les trois vis (N°3)

Une fois démontée, voilà le dessous de la boite (partie enlevée)

et ce qu'il reste sur la voiture (les trois connecteurs)

Il s'agit maintenant d'ajouter sur la photo du bas, deux connecteurs correspondant aux numéraux 48 et 49 de la photo du haut.
Pour cela, il faut déloger le connecteur afin d'inserer les deux fils. Mais avant cela, il faut enlever les deux bouchons verts (surement pour empecher l'humidité ou de petites betes d'entrer)

Récupérez deux fiches du connecteur ISO et les inserez dans le connecteur:

Le numéro 48 correspond au 12v du phare gauche et le 49, le 12v du phare droit. Reste à brancher les deux masses sur la cosse négative de la batterie ou quelque part sur la carosserie.

Enfin, il reste à tout remonter et à programmer l'activation des anti-brouillards avec l'opcom:
- dans Body->UEC "Programming" -> "Variant Encoding" mettre "Front Fog Lamp" sur "present"
- de même dans Body->IPC ECU

Et ça marche!!

Finalement ça m'a couté environ 180€, ce qui est le prix de l'option si je l'avait prise lors de l'achat. En tout cas je suis loin des 2000€ que l'on m'avait annoncé en concession... Et pour ceux qui veulent mettre des phares diurnes, ça sera encore moins chère...
---

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 22 février 2011 à 23:36:23 »