Bonjour,
Fifth car je suis fan du film "The fifth element" (mon premier DVD aussi) ...
J'ai effectivement un intérêt particulier pour l'opcom, bien vu

en fait, j'ai récupéré un opcom qui marche (le premier ne me permettait pas d'accéder à tous les modules, foutu matos chinois) et j'ai pu faire tout ce que je voulais avec, à savoir :
- ajout régulateur (commodo = 30€ sur ebay)
- ajout commandes au volant (volant cuir + commandes = 70€ sur le bon coin)
- ajout odb
- suppression bip ceinture passager
- ouverture/fermeture des vitres à distance (windows comfort closing)
- fermeture centralisée des portes en roulant (speed lock)
Et, très important, lire mes codes défauts ...
J'ai aussi installé le poste GTCE8919 et la caméra de recul de chez Liberty Forever.
Le prix de revient pour les intéressés :
- poste avec TNT +409€
- réduc 10% forum -40,9€
- frais d'expédition +55€
- TVA (à payer à la réception du colis) +33€
- camera de recul +55€ (du 7 au 30 avril, la caméra de recul est offerte chez Liberty, dommage pour moi ...)
- un filtre anti-parasite pour la caméra de recul (autrement, l'alternateur va brouiller l'image sur le poste) +12€
- un câble avec alim intégré pour remplacer le câble antenne fourni (autrement l'ampli de signal sur l'antenne ne sera pas alimenté et la radio ne sera pas bien capté) +13€
soit un total de 536€ ... quand même ... mais ça vaut le coup, c'est une belle plus value pour la voiture et, pour quelqu'un comme moi qui passe pas mal de temps dans sa voiture pour le boulot, c'est un sacré confort en plus.
Le mois de mars m'aura un peu coûté cher mais j'avais du temps à occuper (arrêt de travail suite à accident de moto).
A+
Antonio