Des sites comme Hoaxbuster permettent de savoir si une information est vrai, virale, ou tout simplement fake. Pensez y quand vous avez un doute. Mais lorsque vous voyez une image sur Facebook, sans sources, ou alors avec pour sources des sites obscures ou "militantisme" pour un parti, ne cherchez même pas à comprendre, c'est simple, cela a pour but de remuer le ptit coeur du mec du bistrot, pour qu'il y croit dur comme fer.
Malheureusement non, ces sites font strictement références à des sources convergentes occidentales...
Oui, entièrement d’accord pour les évidences. En revanche il vaut mieux écrire que ces sites aident à démêler le vrai du faux et il ne faut pas les prendre comme impartials alors qu’ils sont loins de l’être
S'il vous plait, quand vous voyez une image partagée sur les réseaux sociaux, un article démontrant que tel personne est en fait un dangereux djihadiste, regardez la source, regardez s'ils sont aussi partagés en masse par des médias plus "traditionnels" avant de vous même le partager ; car vous rentrez au final dans ce cercle vicieux qui consiste à créer de la division, de la peur, et c'est ce que veulent absolument ces terroristes. L'autre point, qui est très important, c'est celui de l'amalgame. Traduction : Personne ne pense que ces gens là représentent les Chrétiens.Alors pourquoi penser que ceux là représentent les musulmans ?Merci
Un seul mot, mon fils : rigueur (vérification, analyse, pensée propre, humilité)
Yop,Je pense que vous le savez tous l'Etat français a décidé de réglementer les vitres teintées pour les vitres avant latérale . On aura le droit plus qu'à 35 % à l'avant . On peut s'estimer heureux, car en Allemagne ils n'ont pas le droit aux vitres teintées à l'avant (pareil en Belgique je crois), si on se fait chopper lors d'un contrôle avec les vitres surteintées, on s'expose à une amende de 135 € et un retrait de 3 pts .La "raison" qui motive cette loi, bah ça facilite le contrôle routier pour les forces de l'ordre (téléphone au volant ...) .Personnellement, je trouve qu'il y a d'autres priorités pour l'Etat, par exemple le chômage ou même loger tous nos SDF (même les migrants sont logés, alors pourquoi pas les français qui vivent dans la rue ...), au lieu de ça, ils cloisonnent notre liberté au fur et à mesure ...Pour ma part, si cette loi sort réellement, bah j'enlèverais complètement mes vitres teintées à l'avant, à contre coeur, mais je préfère garder mes 135 € et ne pas perdre mes points sur le permis.Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition qui circule sur internet, je sais pas si j'ai le droit de le poster ici, mais sur internet vous tapez "oui aux vitres teintées" et c'est le premier lien