A A A A Auteur Sujet: e30 [Astra J 1.7 CDTI 110ch Sports Tourer Cosmo]  (Lu 16117 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
e30 [Astra J 1.7 CDTI 110ch Sports Tourer Cosmo]
« Réponse #30 le: 28 septembre 2011 à 21:05:43 »
Très intéressant tes récits  :bon:
Surtout continu et merci  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 16 novembre 2011 à 13:38:57 »
Quelques nouvelles de l'Astra...

Le changement la résistance et du moteur de chauffage a été effectué il y a quelques semaines maintenant. De ce côté, tout fonctionne à nouveau correctement.

Par contre j'ai eu récemment une mauvaise surprise.
En prenant la voiture un matin, l'ordinateur de bord m'annonce "Entretien Stabilitrak", et les témoins ESP et ABS sont allumés en permanence.
Je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à provoquer l'ESP pour voir s'il est actif ou pas  :mrgrin: Par contre l'ABS ne fonctionne pas et évidemment le Hill Start Assist ne fonctionne plus non plus...  :cry:

Plus d'info après passage au garage la semaine prochaine.
Et tiens, j'en profiterai pour faire boulonner mon train de pneus hiver. C'est qu'il commence à geler, par ici...

PS. : l'ODB montre un empilement de pages dans le coin supérieur droit parce qu'il essaie aussi de me dire que le niveau de carburant est bas !  :wink:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 16 novembre 2011 à 17:25:56 »
Heureusement qu' elle est encore garantie  :bizarre1:

Ps: Effectivement le niveau de carburant est très bas , tu est joueur toi  :mrgrin:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 17 novembre 2011 à 11:43:40 »
Heureusement qu' elle est encore garantie  :bizarre1:

Ps: Effectivement le niveau de carburant est très bas , tu est joueur toi  :mrgrin:

A ce propos :

Quand le niveau est très bas, je mets l'ODB sur la page "autonomie" histoire de surveiller si je peux atteindre la pompe où je dois tanker (j'ai une carte d'une chaîne particulière) ou si je dois prendre un minimum à la première pompe que je croise.
Eh bien, en dessous d'environ 40 km d'autonomie, l'ODB surimprime une page fixe qui signale le niveau très bas.... Plus moyen de voire l'autonomie restante, ni surtout le compteur kilométrique.

Bon d'accord, c'est pas bien d'aller trop bas dans le réservoir... Là j'ai mis 56 litres (sur 60 de capacité, je pense)  :cool2:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 17 novembre 2011 à 19:14:05 »

l'ODB sur imprime une page fixe qui signale le niveau très bas.... Plus moyen de voire l'autonomie restante, ni surtout le compteur kilométrique.
C' est un peux nul comme truc   :reflexion: tu peux pas effacer cette page comme sur l' astra H , avec les commandes au volant  ?
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 18 novembre 2011 à 10:50:59 »
C' est un peux nul comme truc   :reflexion: tu peux pas effacer cette page comme sur l' astra H , avec les commandes au volant  ?

Je ne pense pas. Sauf erreur de ma part, l'écran de l'ODB se commande avec la bague du comodo gauche. Et avec lui, rien à faire !  :desole:

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 22 novembre 2011 à 06:57:20 »
Petite surprise hier soir en reprenant la voiture au garage : le responsable de la panne est ... un rongeur qui a sectionné un câble !  :cry:

Je suis repassé au pneus hiver et la sensation auditive du printemps se confirme : les pneus hiver 17" sont plus silencieux que les été 18". Sachant que les pneus hiver sont en général plus bruyants que les pneus été, je fantasme un peu sur le silence d'une Astra en pneu été 17". Ou bien je me fait des idées ?  :reflexion:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 22 novembre 2011 à 13:23:07 »
Petite surprise hier soir en reprenant la voiture au garage : le responsable de la panne est ... un rongeur qui a sectionné un câble !  :cry:

Je suis repassé au pneus hiver et la sensation auditive du printemps se confirme : les pneus hiver 17" sont plus silencieux que les été 18". Sachant que les pneus hiver sont en général plus bruyants que les pneus été, je fantasme un peu sur le silence d'une Astra en pneu été 17". Ou bien je me fait des idées ?  :reflexion:

Ce n’est pas courant  :lol:
Perso je suis en 17 pouces été comme hiver mais les pneus hiver sont en 205 au lieu de 225 pour l’été. La monture hiver est bien plus bruyante. La largeur du pneu y est pour beaucoup  :wink:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 05 janvier 2012 à 10:20:54 »
Passage par le garage pour un problème d'infiltration d'eau côté passager avant (voir plus de détail https://www.astraforum.fr/index.php/topic,30882.0.html

Pas d'info sur la cause de l'infiltration : il s'agit d'un "rappel Opel", donc un problème connu.

A part ça, mon Astra fêtera d'ici quelques jours son premier anniversaire sur la route.

Un petit bilan en quelques mots ?
Toujours satisfait de la voiture
    mais elle ne m'a pas fait oublier la H Cosmo Ecoflex
    le progrès le plus marquant par rapport à la H : l'insonorisation
Un peu déçu par la consommation, surtout avec les 18" (mais techniquement c'est logique, bien sûr)
Fiabilité/qualité de fabrication :
    Une panne immobilisante : batterie plate après 15 jours sans rouler
    Une panne ennuyeuse : chauffage et ventilation HS (peut-être à l'origine de la première panne)
    Un défaut gênant : la prise d'eau côté passager
Péripétie
    Une panne inédite : un câble mangé par un rongeur

Bonne route à tous et à bientôt !

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 05 janvier 2012 à 10:25:48 »
Ah, et j'oubliais : je n'ai pas encore fait les photos que je pense avoir promis l'an dernier.  :etoile:
Je vais essayer de corriger l'oubli, tiens.

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 05 janvier 2012 à 10:50:32 »
Ah, et j'oubliais : je n'ai pas encore fait les photos que je pense avoir promis l'an dernier.  :etoile:
Je vais essayer de corriger l'oubli, tiens.
:+1(: ont veut des belles photos.  :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 19 août 2013 à 14:19:20 »
Gros soucis technique avec l'Astra, la semaine passée.

Au cours d'un trajet, le moteur se met à émettre un sifflement assez aigu, qui varie avec la pression sur l'accélérateur.
Au début, je pensais être suivi par un véhicule avec le deux-tons activé...

Après un arrêt au feu, j'ai remarqué que le moteur ne donnait pas sa puissance normal. En gros, plus de turbo.

J'ai du rouler environ 40 kilomètre pour rentrer chez moi, puis encore 40 pour aller au garage le lendemain matin. Dans les côtes pentues de l'autoroute, j'ai bien cru que je n'arriverais pas au dessus ; le moteur s'étouffait.

Pas de signes avant-coureur. Pas de témoin allumé au tableau de bord. La température moteur restait bien stable à 90°. Après un certain temps et une pression plus énergique sur l'accélérateur, l'ODB central a indiqué deux pages : "entretien nécessaire" et "perte de puissance". Entre le bruit et l'apathie du moteur, j'avais déjà compris   :(

La voiture a été prise en charge immédiatement, mais devait rester pour la journée pour pouvoir poser un diagnostic. En cours de journée, j'ai reçu un appel pour me proposer la réparation. La pièce devant être commandée, la voiture pouvait être prête pour le lendemain.

Résultat : turbo grippé, d'où le bruit et la perte de puissance. Le turbo a été remplacé. Compte-tenu du kilométrage de la voiture (70 000 km) et malgré le dépassement de la période de garantie (la voiture a 2 ans et 7 mois), une moitié de la facture environ a été prise en charge par Opel directement, une partie de main-d'oeuvre étant assumée par le garage.
Au remontage, ils ont constaté aussi que la sonde de température des gaz d'échappement donnait des valeurs irréaliste. Ils ont donc changé la sonde également.

Facture totale : 930 € TVA comprise
Temps : Deux jours d'immobilisation

Hors ligne MacQueen

• A Pied
  • *
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 19 août 2013 à 14:22:01 »
Dommage pour toi  :cry:

Et les photos sinon c'est pour quand ?  :mrgrin: Chaque année tu nous promet des photos, la prochaine promesse c'est en 2014 ?  :lol:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne astra59181

• Voiture
  • *
  • Membre
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 19 août 2013 à 15:32:42 »
Gros soucis technique avec l'Astra, la semaine passée.

Au cours d'un trajet, le moteur se met à émettre un sifflement assez aigu, qui varie avec la pression sur l'accélérateur.
Au début, je pensais être suivi par un véhicule avec le deux-tons activé...

Après un arrêt au feu, j'ai remarqué que le moteur ne donnait pas sa puissance normal. En gros, plus de turbo.

J'ai du rouler environ 40 kilomètre pour rentrer chez moi, puis encore 40 pour aller au garage le lendemain matin. Dans les côtes pentues de l'autoroute, j'ai bien cru que je n'arriverais pas au dessus ; le moteur s'étouffait.

Pas de signes avant-coureur. Pas de témoin allumé au tableau de bord. La température moteur restait bien stable à 90°. Après un certain temps et une pression plus énergique sur l'accélérateur, l'ODB central a indiqué deux pages : "entretien nécessaire" et "perte de puissance". Entre le bruit et l'apathie du moteur, j'avais déjà compris   :(

La voiture a été prise en charge immédiatement, mais devait rester pour la journée pour pouvoir poser un diagnostic. En cours de journée, j'ai reçu un appel pour me proposer la réparation. La pièce devant être commandée, la voiture pouvait être prête pour le lendemain.

Résultat : turbo grippé, d'où le bruit et la perte de puissance. Le turbo a été remplacé. Compte-tenu du kilométrage de la voiture (70 000 km) et malgré le dépassement de la période de garantie (la voiture a 2 ans et 7 mois), une moitié de la facture environ a été prise en charge par Opel directement, une partie de main-d'oeuvre étant assumée par le garage.
Au remontage, ils ont constaté aussi que la sonde de température des gaz d'échappement donnait des valeurs irréaliste. Ils ont donc changé la sonde également.

Facture totale : 930 € TVA comprise
Temps : Deux jours d'immobilisation
A mince s'est dommage mais franchement la facture au final est pas trop méchante j'ai déjà vu beaucoup  pire pour un turbo ....
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne e30

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 20 août 2013 à 14:03:42 »
Et les photos sinon c'est pour quand ?  :mrgrin: Chaque année tu nous promet des photos, la prochaine promesse c'est en 2014 ?  :lol:

:oops: c'est vrai... je n'ai pas encore mis de photos. Je ne vais plus rien promettre, je ne suis plus crédible  :cool2:
Je vais juste essayer de me rattraper  :wink: