Heureusement qu' elle est encore garantie Ps: Effectivement le niveau de carburant est très bas , tu est joueur toi
l'ODB sur imprime une page fixe qui signale le niveau très bas.... Plus moyen de voire l'autonomie restante, ni surtout le compteur kilométrique.
C' est un peux nul comme truc tu peux pas effacer cette page comme sur l' astra H , avec les commandes au volant ?
Petite surprise hier soir en reprenant la voiture au garage : le responsable de la panne est ... un rongeur qui a sectionné un câble ! Je suis repassé au pneus hiver et la sensation auditive du printemps se confirme : les pneus hiver 17" sont plus silencieux que les été 18". Sachant que les pneus hiver sont en général plus bruyants que les pneus été, je fantasme un peu sur le silence d'une Astra en pneu été 17". Ou bien je me fait des idées ?
Ah, et j'oubliais : je n'ai pas encore fait les photos que je pense avoir promis l'an dernier. Je vais essayer de corriger l'oubli, tiens.
Gros soucis technique avec l'Astra, la semaine passée.Au cours d'un trajet, le moteur se met à émettre un sifflement assez aigu, qui varie avec la pression sur l'accélérateur.Au début, je pensais être suivi par un véhicule avec le deux-tons activé...Après un arrêt au feu, j'ai remarqué que le moteur ne donnait pas sa puissance normal. En gros, plus de turbo.J'ai du rouler environ 40 kilomètre pour rentrer chez moi, puis encore 40 pour aller au garage le lendemain matin. Dans les côtes pentues de l'autoroute, j'ai bien cru que je n'arriverais pas au dessus ; le moteur s'étouffait. Pas de signes avant-coureur. Pas de témoin allumé au tableau de bord. La température moteur restait bien stable à 90°. Après un certain temps et une pression plus énergique sur l'accélérateur, l'ODB central a indiqué deux pages : "entretien nécessaire" et "perte de puissance". Entre le bruit et l'apathie du moteur, j'avais déjà compris La voiture a été prise en charge immédiatement, mais devait rester pour la journée pour pouvoir poser un diagnostic. En cours de journée, j'ai reçu un appel pour me proposer la réparation. La pièce devant être commandée, la voiture pouvait être prête pour le lendemain.Résultat : turbo grippé, d'où le bruit et la perte de puissance. Le turbo a été remplacé. Compte-tenu du kilométrage de la voiture (70 000 km) et malgré le dépassement de la période de garantie (la voiture a 2 ans et 7 mois), une moitié de la facture environ a été prise en charge par Opel directement, une partie de main-d'oeuvre étant assumée par le garage.Au remontage, ils ont constaté aussi que la sonde de température des gaz d'échappement donnait des valeurs irréaliste. Ils ont donc changé la sonde également.Facture totale : 930 € TVA compriseTemps : Deux jours d'immobilisation
Et les photos sinon c'est pour quand ? Chaque année tu nous promet des photos, la prochaine promesse c'est en 2014 ?