Free fait sa révolution avec sa nouvelle Box du même nom. La concurrence peut avoir peur, tant l'offre semble alléchante, complète et innovante...
Free fait sa révolution. La Freebox V6 annoncée marque bien une nouvelle ère dans le petit monde des Box Internet... Encore qu'il est devenu difficile de limiter à cette appellation la Freebox Revolution tant le boîtier trouve de nouveaux usages. Ouvrez grand vos oreilles, la Freebox Revolution dessinée par Starck (et positionnable dans tous les sens) embarque un processeur Intel cadencé à 1,2 GHz (Atom CE 4100), un lecteur Blu-ray compatible 3D, gère les flux vidéo en Full HD 1080p (Free vante un player quatre fois plus puissant que la concurrence), intègre un disque dur de 250 Go, est compatible aussi bien avec l'ADSL que la fibre optique et propose un point d'accès WiFi n 3x3 450 Mb/s.
Une super Box
La boîte intègre également désormais 4 ports en Gigabit Ethernet, supporte la norme DECT pour les téléphones domestiques sans-fil (jusqu'à 8 combinés), embarque des hauts-parleurs pour écouter la radio, propose la fonction Freebox Server, le disque-dur pouvant faire office de NAS, tandis que Seedbox est intégré, favorisant le partage des fichiers, alors qu'un module de téléchargement est aussi inclus.
Freebox Revolution
Quant à la nouvelle interface, elle n'est pas en 3D, ce qui n'est "pas nécessaire" selon Free, taclant SFR et sa nouvelle NeufBox au passage. On retrouve d'ailleurs l'accès distant à certains contenus depuis un navigateur, avec une compatibilité iPhone/iPad sur laquelle a insisté Free. Free fait aussi la révolution du service, expliquant que s'il était possible de recevoir l'aide d'un technicien en 24 à 48 heures via le service ATP, ce délai est désormais ramené à moins de 10 heures.
Cela montre à quel point vous vous faites escroquer actuellement. C'est mon avis, et je le dis, même si je serai mis en examen pour cela" - Xavier Niel
Free en profite aussi pour réellement lancer sa boutique d'applications Freestore dans laquelle seront basculés les jeux vidéo. Un pan très important pour Free qui a fait la démonstration d'Asphalt de Gameloft, et insisté sur les caractéristiques de la télécommande associée à la Freebox Revolution qui est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope. Une vraie petite console de jeu qui serait plus puissante qu'une Wii et qui ouvrirait aux développeurs la possibilité de coder des jeux proposant du multijoueurs en ligne.
Appels gratuits et illimités vers les mobiles
Enfin, coup de bambou sur la concurrence. La dernière annonce faite par Free fait très mal. La nouvelle offre Freebox Revolution rend gratuits tous les appels vers les mobiles, quel que soit l'opérateur, et en illimité. Un argument massue sur lequel Free dit travailler depuis trois ans. "Si nous pouvons le faire, cela montre à quel point vous vous faites escroquer actuellement. C'est mon avis, et je le dis, même si je serai mis en examen pour cela" déclare Niel.
Concernant le prix, il ne change pas et reste à 29,99€ par mois, même si avec cette nouvelle Box le dégroupage total est facturé à part, 5,99€. En attendant sans doute une légère hausse suite à celle de la TVA. Mais alors, quand seront livrées les premières Freebox Revolution ? A compter du 3 janvier prochain indique Xavier Niel. Quant aux abonnés qui souhaiteraient changer leur Freebox HD pour la Freebox Revolution, rien n'a été annoncé pour le moment.
Une annonce qui va bouger la concurrence !!
j'suis bien content d'être chez free et je vous en dirait plus a la réception de cette "revolution"
j'attends vos retour

une ptite video que je vous conseille de regarder
bon ca n'a rien avoir avec une astra mais bon j'suis dans "Fourre tout"