A A A A Auteur Sujet: Topelette [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]  (Lu 42227 fois)

Hors ligne Kiid WeeZy

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • The Drift Student =)
    • Voir sa présentation
Topelette [Astra H GTC CDTI 120ch@165ch reprog]
« Réponse #120 le: 21 novembre 2012 à 10:27:05 »
Belle Titine et le kit opc  :love:

Beau projet en cours mais comme dit plus haut généralement la conduite circuit et la conduite routière sont deux choses différentes donc faudrait-il faire un choix ? ou plutot un compromis et se contenter d'un comportement sport sur route ?  :roll: :cool2:
Drive or Die & Enjoy Your Life .. :cool2:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #121 le: 21 novembre 2012 à 17:58:21 »
Merci pour vos compliments.   :cool4:

J' ai fait un essai routier avec le recaro et que dire...c' est le jour et la nuit! Avant si j' attaquais trop fort un rond point ou un virage tourniquet j' avais comme peur que la voiture déccroche, je n' etais pas rassuré...Je viens de comprendre pourquoi, je n' etais pas maintenu dans le siege et la force centrifuge fesait le reste...du coup j' attaquais pas vraiment. Et la, vissé dans le siege, j' ai pu prendre deux trois virages et ronds points chez moi, en mettant un peu de gaz; et bien je ne bouge pas dans le siege, et la voiture, fait ce qu' on lui demande.   :cool5:   :jeu:

Kiid WeeZy: Mon objectif est bel et bien un compromis. Malgré les modifications elle ne va pas devenir si radical que cela. La plupart des pieces du chassis venant de l' opc elle ne sera pas plus typé circuit que cette derniere. Quant a la barre stab arriere et au B6, cela va surtout rajouter de la tenue de route (bon un peu moins de confort aussi mais ce n' est pas un rabaissement -30mm etc).
Elle va rester un daily mais affutée pour qqeqs sorties (et encore, façon école de pilotage, sur le circuit de l' Eure, pas de gros we au nurb)  :twisted:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Kiid WeeZy

• Mobylette
  • *
  • The Drift Student =)
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 22 novembre 2012 à 01:05:37 »
Merci pour vos compliments.   :cool4:

J' ai fait un essai routier avec le recaro et que dire...c' est le jour et la nuit! Avant si j' attaquais trop fort un rond point ou un virage tourniquet j' avais comme peur que la voiture déccroche, je n' etais pas rassuré...Je viens de comprendre pourquoi, je n' etais pas maintenu dans le siege et la force centrifuge fesait le reste...du coup j' attaquais pas vraiment. Et la, vissé dans le siege, j' ai pu prendre deux trois virages et ronds points chez moi, en mettant un peu de gaz; et bien je ne bouge pas dans le siege, et la voiture, fait ce qu' on lui demande.   :cool5:   :jeu:

Kiid WeeZy: Mon objectif est bel et bien un compromis. Malgré les modifications elle ne va pas devenir si radical que cela. La plupart des pieces du chassis venant de l' opc elle ne sera pas plus typé circuit que cette derniere. Quant a la barre stab arriere et au B6, cela va surtout rajouter de la tenue de route (bon un peu moins de confort aussi mais ce n' est pas un rabaissement -30mm etc).
Elle va rester un daily mais affutée pour qqeqs sorties (et encore, façon école de pilotage, sur le circuit de l' Eure, pas de gros we au nurb)  :twisted:

Que dire à part que cette façon de voir les choses :  :love:  :cool5:
Drive or Die & Enjoy Your Life .. :cool2:

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 09 avril 2013 à 16:02:24 »
Pas de nouvelle ici...
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #124 le: 15 avril 2013 à 13:32:18 »
Voila des news!  :bonjour:

Beaucoup de travaux ce dimanche! Sous le soleil, installation du pot version sport et des radars de recul.  :bon:
Un grand merci à Jul76   :copain: pour son travail et pour avoir donné de sa personne... (ça va ton arcade?)  :etoile:

Prochaine étape maintenant, le chassis et les freins.  :twisted:

ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 15 avril 2013 à 14:33:05 »
Deux belles bêtes.  :cool4:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 15 avril 2013 à 21:57:23 »
Bonne journée
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

LaurAstra

• Invité
« Réponse #127 le: 15 avril 2013 à 21:58:48 »
Jolie photo  :cool5: :joyeux2:

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 15 avril 2013 à 22:13:34 »
J explique toujours pas que la tienne et plus haute !

Hors ligne Vinchenzo76

• Skate-Board
  • *
« Réponse #129 le: 18 avril 2013 à 12:36:51 »
Salut voisin, pas mal la prépa. :bon:

As tu trouvé le 2ème siège recaro?

Pour info. combien t'as couté ton IPF de EDS et les cartos pour avoir une idée car je pense que je vais investir si ça vaut le cout?
Astra GTC Cosmo Pano
1.9 CDTI 120ch 8s

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #131 le: 19 avril 2013 à 20:27:54 »
Alors j' ai acheté un ipf sur ebay.de a petit prix et j' ai juste acheté la licence seule aupres d' EDS.

Le second recaro est en cours de refection pour.....aller dans la tuture de JUL76...  :mrgrin:

« Modifié: 19 avril 2013 à 20:29:29 par Topelette »

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 19 avril 2013 à 21:20:05 »
Alors j' ai acheté un ipf sur ebay.de a petit prix et j' ai juste acheté la licence seule aupres d' EDS.

Le second recaro est en cours de refection pour.....aller dans la tuture de JUL76...  :mrgrin:

Tu peut me mettre des poils de sourcil dessus  :mdr:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #133 le: 20 septembre 2013 à 18:41:27 »
Grosse mise à jour.

Voila c' est fait, je me suis enfin lancé dans la phase 2 du projet, à savoir la partie performance. Je referai un post spécial pour reprendre l' évolution de la voiture avec des photos. En attendant je vais faire un résumé.

Apres l' installation du kit opc j' ai décidé de donner une orientation "performance à petit prix" à ma titine. J'ai choisi l' orientation (en gros une sorte de "baby triple height" -> pour ceux qui ne savent pas ce qu' est la 888, une petite recherche s'impose) et je me suis mis a étudier les questions de chassis et freinage, éplucher des articles, le net, dans la langue de Goethe, Shakespeare, et moliere...   :chaud:
Certaines choses pouvaient etre achetées d' occasion, d' autres étaient obligatoirement neuves. Le but était d' arriver à une base saine et équilibrée, et en réduisant le coup au max pour que ça en vale le coup.   :colere7:

Cette semaine, ont été montées: :D

-Amortisseurs bilstein B6, tarage normal, avant et arriere avec des ressorts OPC
-Des bielettes de barre stab avant type racing, avec rotules uniball
-Une barre stab arriere Whiteline réglable (réglée en soft)
-Des étriers de freins OPC (repeints au foliatec bleu) avant et arriere.
-Disques avant Pagid 322mm
-Disques arriere Pagid 264mm (pour les 278mm il me faudra les cales opc d' origine)
-Plaquettes avant Pagid S (nouvelle gamme sport, en gros des RS4-2-1 pour les connaisseurs)
-Plaquettes arriere pagid std
-Durites de freins type aviation
-Liquide ATE Blue Racing DOT4 (mais meilleur que certains 5.1)
-pompe ABS type "BN" d' origine opc (voir plus loin)
 :content:

A cela c' est ajouté une mise a jour (gratuite) de ma carto moteur par EDS, à savoir 165ch avec prise en compte du vidage de précata et EGR en OFF.

Le changement de pompe ABS s' accompagne du montage de capteurs de pneus et de la centrale TPMS, ceci afin d' avoir la gestion de la pression des pneus. la reprogrammation de la pompe sera fait semaine prochaine.

Premiere constatation, le confort est préservé. J' avais tres peur de me retrouver avec un bout de bois mais non, c' est un poil plus ferme qu' avant mais surtout beaucoup plus rigoureux. En plein rodage du freinage je n' ai pas encore pu me lacher mais j' ai déjà pu voir la tenue de cap en rond point à vitesse soutenu; le train avant enroule avec plus de facilité, la voiture est a plat. du coup je comprends mieux la notion de sous virage, et la sensation au volant.  :bave2:

Bientôt les photos qui reprendront l' ensemble des modifs apportées sur la voiture (j' ai oublié de parlé du CID trouvé a 50€ sur leboncoin, l' affaire du siecle assurément, il est neuf).  :winner:

Et puis bientôt j' espere, le test sur piste avec les potos  :copain:

« Modifié: 20 septembre 2013 à 18:46:59 par Topelette »

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Topelette [Astra H GTC CDTI] Projet Diesel Performance
« Réponse #134 le: 20 septembre 2013 à 19:06:43 »
Sympa tout ça, mais sa manque de photos ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010