Bonjour à tous,Voilà une observation que j'ai fait et je souhaite avoir votre avis.L'électricité produite semble ne pas être stable. Je m'explique.Voiture à l'arrêt, phare et clim allumés : 13,1 V.Voiture à l'arrêt, coups de volant à droite ou gauche : 12,1V (descend même à 11,8V).Données fournis par le menu caché (sur la première ligne)J'ai pas beaucoup plus testé mais on voit une différence dans l'éclairage des phare (quand même perceptible).Avez-vous remarqué la même chose? Est-ce normal?Merci pour vos remarques...
Alors pour l'analyse, sur voie rapide, à 2000 - 2500 tr/min, sans phare et sans clim, je suis à presque 14V. (monté à 14,1).Chose quand même bizarre, j'ai de plus en plus de problème à la faire démarrer... parfois le tour de clé fait démarrer au premier coup et à d'autre moments, j'ai la voiture qui refuse...Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises d'avoir la voiture + clé clignotante mais au deuxième coup, ça repartait...En semaine, je fais des trajets d'environ 10kms aller et pareil pour le retour le soir. C'est peut-être insuffisant pour recharger la batterie non?Ce WE, je vais vérifier la tension de la batterie, moteur coupé et je nettoierai les connexions.
Les tensions sont légèrement faiblardes, mais vraiment rien d'alarmant.Au pire si tu fais souvent des petits trajets et comme il s'agit d'un mazout recharge ta batterie au chargeur, mais ce n'est pas la cause de tes ratés d'allumage.Là ça se situe soit au niveau des bougies de préchauffage, soit dans un problème de mélange, soit un manque de compression dans le chambre des pistons.
Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?
Attention quand même 50A lorsque le moteur d'assistance démarre pas en permanent.La chute de tension est faible est ne dois pas être de plus de 0,5 à 1V tu peux faire le test.
Oui tout a fait il chuque pas 50A en permanence sinon il y aurait du câble de 25mm²
Bon alors les gars, je pense finalement que tout est normal...La batterie en elle même fournie du 12,5V à l'arrêt...Une fois le moteur en route, la courant tension est d'un peu plus de 13,5V.D'après ce que vous dites, c'est assez normal que l'éclairage vacille et donc je me suis inquiété pour rien.Par contre, elle peine quand même à démarrer et vendredi, j'ai eu une telle "sous-tension" que les paramètres de la clim-auto et de l'odb ont été remis à 0 (paramètres de rétro-éclairage et autres...) Je crois qu'il y a un autre topic sur ce sujet donc je vais rejoindre la conversation de celui-ci et surtout suivre les conseils qui y sont donnés...