A A A A Auteur Sujet: (H) Electricité peu stable  (Lu 7452 fois)

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Electricité peu stable
« le: 08 septembre 2010 à 13:46:52 »
Bonjour à tous,

Voilà une observation que j'ai fait et je souhaite avoir votre avis.

L'électricité produite semble ne pas être stable. Je m'explique.

Voiture à l'arrêt, phare et clim allumés : 13,1 V.
Voiture à l'arrêt, coups de volant à droite ou gauche : 12,1V (descend même à 11,8V).

Données fournis par le menu caché (sur la première ligne)

J'ai pas beaucoup plus testé mais on voit une différence dans l'éclairage des phare (quand même perceptible).

Avez-vous remarqué la même chose? Est-ce normal?

Merci pour vos remarques...
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #1 le: 08 septembre 2010 à 14:24:50 »
Bonjour à tous,

Voilà une observation que j'ai fait et je souhaite avoir votre avis.

L'électricité produite semble ne pas être stable. Je m'explique.

Voiture à l'arrêt, phare et clim allumés : 13,1 V.
Voiture à l'arrêt, coups de volant à droite ou gauche : 12,1V (descend même à 11,8V).

Données fournis par le menu caché (sur la première ligne)

J'ai pas beaucoup plus testé mais on voit une différence dans l'éclairage des phare (quand même perceptible).

Avez-vous remarqué la même chose? Est-ce normal?

Merci pour vos remarques...


13.1V c'est faible mais il faut aussi que tu testes lorsque tu es à 2000 tr/min.

La tension est aussi proportionnelle au régime moteur.
Les phares et la clim consomme pas mal, la clim de la puissance mécanique et les phares de la puissance électrique.

Mais c'est bizarre que tu puisses observer une baisse de tension lorsque tu actives la direction, même si la direction consomme pas mal.


Vérifie quand même ta batterie, mesure la tension moteur arrêté, nettoie les connexions.


Sinon pour finir c'est peut être le régulateur qui est malade

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #2 le: 08 septembre 2010 à 14:42:45 »
Ok, merci. Je regarderai en roulant ce soir pour vérifier et sans les phares et la clim...

Elle m'a fait quelques ratés au démarrage depuis que je l'ai... (4 ou 5 secondes de démarreur en moyenne...)
J'ai pourtant nettoyé la vanne EGR qui est souvent pointée du doigt dans ces cas là...
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #3 le: 10 septembre 2010 à 08:11:54 »
Alors pour l'analyse, sur voie rapide, à 2000 - 2500 tr/min, sans phare et sans clim, je suis à presque 14V. (monté à 14,1).

Chose quand même bizarre, j'ai de plus en plus de problème à la faire démarrer... parfois le tour de clé fait démarrer au premier coup et à d'autre moments, j'ai la voiture qui refuse...

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises d'avoir la voiture + clé clignotante mais au deuxième coup, ça repartait...

En semaine, je fais des trajets d'environ 10kms aller et pareil pour le retour le soir. C'est peut-être insuffisant pour recharger la batterie non?

Ce WE, je vais vérifier la tension de la batterie, moteur coupé et je nettoierai les connexions.
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #4 le: 10 septembre 2010 à 08:52:08 »
Les tensions sont légèrement faiblardes, mais vraiment rien d'alarmant.
Au pire si tu fais souvent des petits trajets et comme il s'agit d'un mazout recharge ta batterie au chargeur, mais ce n'est pas la cause de tes ratés d'allumage.
Là ça se situe soit au niveau des bougies de préchauffage, soit dans un problème de mélange, soit un manque de compression dans le chambre des pistons.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #5 le: 10 septembre 2010 à 09:24:43 »
Alors pour l'analyse, sur voie rapide, à 2000 - 2500 tr/min, sans phare et sans clim, je suis à presque 14V. (monté à 14,1).

Chose quand même bizarre, j'ai de plus en plus de problème à la faire démarrer... parfois le tour de clé fait démarrer au premier coup et à d'autre moments, j'ai la voiture qui refuse...

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises d'avoir la voiture + clé clignotante mais au deuxième coup, ça repartait...

En semaine, je fais des trajets d'environ 10kms aller et pareil pour le retour le soir. C'est peut-être insuffisant pour recharger la batterie non?

Ce WE, je vais vérifier la tension de la batterie, moteur coupé et je nettoierai les connexions.

Ton problème semble plus lié à un problème de transpondeur.
Regarde les codes défauts: contact + appuie sur pédale de frein et accélérateur puis note les codes sur le tableau de bord


Les tensions sont légèrement faiblardes, mais vraiment rien d'alarmant.
Au pire si tu fais souvent des petits trajets et comme il s'agit d'un mazout recharge ta batterie au chargeur, mais ce n'est pas la cause de tes ratés d'allumage.
Là ça se situe soit au niveau des bougies de préchauffage, soit dans un problème de mélange, soit un manque de compression dans le chambre des pistons.
Les tensions sont correctes, car ca dépend aussi de la charge.
Raté d'allumage sur un mazout  :reflexion:, le diesel fonctionne par auto-inflammation.

Comme dit son problème est plus lié à un problème de transpondeur, typique la voiture qui démarre pas et le voyant clé et voiture qui clignote.


Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #6 le: 10 septembre 2010 à 20:53:48 »
 Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #7 le: 10 septembre 2010 à 21:22:32 »
Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?

Oui, la voiture est constamment fermée (et j'ai désactivé le petit moteur électrique qui est derrière la boite à gant et qui tournait dans le vide finalement).
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne Vauxhall

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Graveson
  • Pays: France
  • Vauxhall don't Die
    • Voir mon blog l'esprit de la fusée
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #8 le: 10 septembre 2010 à 22:45:04 »
Hello, petite question, ta batterie a quelle age? l'age de la voiture? tu fais beaucoup de km par jour ? tu utilise ta caisse tout les jours?

Perso j'ai eu des problème de batterie à une époque, après beaucoup de recherche j'ai trouvé le soucis:

- 1 = une batterie agé
- 2 = une batterie faible en puissance vu la demande de la voiture ( perso ma caisse avais besoin de 55 ampére/heure et j'avais une 50 ampére/heure,
- 3 = pas beaucoup de distance par jour, (moins de 5 km ),
- 4 = trop de puissance demandé par mes amplis lol,

un conseil, verifie la puissance de ta voiture demandé en ampére, ( sois en sur, ) fais un test, perso aprés changement de batterie par une batterie du bon type j'ai plus eu de probléme,

l'ancien proprio avais mis une pauvre batterie, et je ne le savais pas l'ampérage prevu,
 :mouais:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #9 le: 10 septembre 2010 à 23:11:02 »
Le fait que la tension "chute" quand tu tournes le volant est tout a fait normal car la DA consomme pas loin de 50Ampéres , petite questions quand tu laisses la voiture au repos elle est toujours fermé ?

Attention quand même 50A lorsque le moteur d'assistance démarre pas en permanent.
La chute de tension est faible est ne dois pas être de plus de 0,5 à 1V tu peux faire le test.


Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #10 le: 12 septembre 2010 à 01:23:12 »
Attention quand même 50A lorsque le moteur d'assistance démarre pas en permanent.
La chute de tension est faible est ne dois pas être de plus de 0,5 à 1V tu peux faire le test.

 Oui tout a fait il chuque pas 50A en permanence sinon il y aurait du câble de 25mm²  :lol:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #11 le: 12 septembre 2010 à 11:15:35 »
Oui tout a fait il chuque pas 50A en permanence sinon il y aurait du câble de 25mm²  :lol:
:lol:

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #12 le: 14 septembre 2010 à 16:06:50 »
Bon alors les gars, je pense finalement que tout est normal...

La batterie en elle même fournie du 12,5V à l'arrêt...
Une fois le moteur en route, le courant est d'un peu plus de 13,5V.

D'après ce que vous dites, c'est assez normal que l'éclairage vacille et donc je me suis inquiété pour rien.

Par contre, elle peine quand même à démarrer et vendredi, j'ai eu une telle "sous-tension" que les paramètres de la clim-auto et de l'odb ont été remis à 0 (paramètres de rétro-éclairage et autres...)  :bizarre1:

Je crois qu'il y a un autre topic sur ce sujet donc je vais rejoindre la conversation de celui-ci et surtout suivre les conseils qui y sont donnés...   :(
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #13 le: 14 septembre 2010 à 17:32:26 »
Bon alors les gars, je pense finalement que tout est normal...

La batterie en elle même fournie du 12,5V à l'arrêt...
Une fois le moteur en route, la courant tension est d'un peu plus de 13,5V.

D'après ce que vous dites, c'est assez normal que l'éclairage vacille et donc je me suis inquiété pour rien.

Par contre, elle peine quand même à démarrer et vendredi, j'ai eu une telle "sous-tension" que les paramètres de la clim-auto et de l'odb ont été remis à 0 (paramètres de rétro-éclairage et autres...)  :bizarre1:

Je crois qu'il y a un autre topic sur ce sujet donc je vais rejoindre la conversation de celui-ci et surtout suivre les conseils qui y sont donnés...   :(

Par contre je te donne un conseil nettoie les cosses.
Je pense que ta batterie commence à vieillir, elle a combien d'années?

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #14 le: 14 septembre 2010 à 18:09:11 »
Les cosses m'ont semblé bien propres...

La voiture est de 2006 donc la batterie devrait avoir 4 ans (avec un logo de GM dessus)...
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 265 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: