Etonnant que la batterie soit la cause du problème, mais effectivement ça a de quoi mettre en rogne ! Quand tu commandes le changement de zone à aérer via la console de clim' entends-tu au moins une bruit de style moteur électrique qui cherche à aiguiller l'air ?Possible que le moteur soit HS, même si ça ne semble pas arriver souvent.En tous cas, ça serait l'hypothèse la plus probable en cas de choc électrique suite au rebranchement de la batterie.
On a pris rendez-vous suite à une campagne de rappel sécurité concernant le berceau moteur - En avez-vous entendu parlé?Les frais sont pris en charge par Opel.
Ils m'ont changé le berceau dans le cadre de cette campagne. Véhicule posé le lundi matin, récupéré le mardi soir. Tout s'est bien passé.. Mis à part que 2 semaines plus tard, un petit bruit a commencé à se faire entendre, et aujourd'hui (2 mois plus tard), ce petit bruit s'est amplifié : un support moteur HS. Rien de bien grave en somme, et puis je ne peux même pas affirmer le lien de cause à effet..
Bonjour à tous!Pour la clim, c'est résolu Un passage à Tech2, effacement des codes d'erreur, re-programmation des actuateurs de la ventilation et c'est reparti comme en 14 Le calculateur ne reconnaissait plus la position des actuateurs - d'après le mécano de chez Opel : un bug... Il ne les avait plus en mémoire...Il ne connaissait pas cette panne là!En roulant avec madame, je me suis aperçu qu'elle ne coupait pas la clim avant d'arrêter le moteur - relation de cause à effet? Quant au rappel de sécurité, voici quelques précisions :La mousse contenue dans le cache bas-moteur peut retenir l'eau, et il y a donc corrosion avec le temps du berceau moteur...Dans certains cas cela peut être grave - berceau détérioré!Si le berceau présente juste quelques traces de corrosion, ils nettoient et repeignent, sinon ils change le satané berceau...Voici quelques photos des dessous de la belle :OK, le mécano m'a dis de surveiller un suintement au niveau de la boite de vitesses... pas méchant pour l'instant ça vaBon tout est bien qui finit bien!C'est madame qui va être contente Car comme peu de femmes, elle y tient à sa voiture
Bonjour Tonton 16v,à l'occasion, je pourrais essayer. C'est vrai que c'est plus simple!