A A A A Auteur Sujet: (H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle  (Lu 689613 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #945 le: 13 mars 2008 à 17:44:15 »
Beau boulot  :cool4:
 Tu verras l'écran de l'odb, c'est encore plus simple et comme t'as plus de poste ... ça va aller vite. Le plus chiant c'est les minitopleds (j'en ai changé 12   :chaud: ) mais avec une pince à épiler très fine et pas trop de café, ça va.

Je voulais aussi signaler la rapidité et les bons conseils de Bluecars  :cool5:

Une petite astuce : c'est plus simple de reclipser la jupe du compteur aprés l'avoir revisser, çà donne plus de place pour passer la main et remettre les 2 vis. Et les aiguilles, je les ai retirées (plusieurs fois  :colere2: ) avec les doigts, en faisant attention d'être bien droit, ça vient .
J'ai même pu abondonner l'astuce de Jovial   :joyeux2:  Plus besoin de mousse, le compteur ne vibre plus
Donc si vous avez du bruit dans le compteur : changez d'éclairage   :moqueur3:

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #946 le: 13 mars 2008 à 19:04:06 »
Lol pas de café pour moi, j'ai horreur ! t'inquiète pas jai l'équipement qu'il faut, un fer à souder antex 18 W avec une panne 0.5 mm et une ptite pince à bec fin... Et c'est vrai maintenant que tu le dis, depuis que j'ai démonté mon compteur et que je l'ai remonté, les bruits au niveau du compteur ont disparus...

Voila une photo prise avec mon portable, pas top la qualité mais on voit bien que la lumière bleue est identique ;)

« Modifié: 13 mars 2008 à 19:23:51 par GTCSpirit57 »
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #947 le: 14 mars 2008 à 10:46:20 »
Et bien c du bon boulot cedric :cool4: je rentre ce soir a 21h donc on poura commencer sa samedi car a mon avie sa va mettre plus 1 jour non?
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #948 le: 14 mars 2008 à 10:53:37 »
Et bien c du bon boulot cedric :cool4: je rentre ce soir a 21h donc on poura commencer sa samedi car a mon avie sa va mettre plus 1 jour non?

Ben déjà, je fini la mienne ce soir ! Et 1 jour à voir... Mais ils faut que tu passe au garage OPEL qu'il te sorte ton poste d'origine avec leurs crochets car j'en ai pas ! Donc si tu sors pas ton post je pourrais pas faire ton post, ni l'ODB, ni les boutons, ni la partie clim/ventilation. On pourra déja commencer par ton compteur, la commande au volant, la commande des phares et les lèves vitres. Puis en même temps qu'on fait ton post on pourra installer les sorties RCA et cabler le 12 V contact pour le remote
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changer la couleur d'éclairage des compteurs et de l'instrumentation
« Réponse #949 le: 14 mars 2008 à 12:00:43 »
... Mais ils faut que tu passe au garage OPEL qu'il te sorte ton poste d'origine avec leurs crochets car j'en ai pas ! ....
Rien de plus simple :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2722.0.html

:wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #950 le: 14 mars 2008 à 13:00:41 »
Ah oué pas mal, merci 17Pouces... Je pensais que c'été un peu plus compliqué pour dévérouiller le post mais je vois que non ! Bon ben Pierre, on démontera ton post à la MacGyver  :cool5:

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #951 le: 14 mars 2008 à 15:32:42 »
Ben sinon je passe vite fait chez opel samedi matin en coup de vent et je vien chez toi :?:Ou c'est bon :?:
Apel moi ou envoie moi un mess pour me dire :!:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #952 le: 14 mars 2008 à 20:14:14 »
Ah oué pas mal, merci 17Pouces... Je pensais que c'été un peu plus compliqué pour dévérouiller le post mais je vois que non ! Bon ben Pierre, on démontera ton post à la MacGyver  :cool5:

Et si le poste vient pas facillement, tu peux démonter la boite à gant (4 vis et tu tires dessus) et pousser le poste par l'arrière  :wink:
Ca vaut pas le coup de se faire embêter à passer chez Opel pour sortir le poste, ils risqueraient de te facturer 1/2h de MO  :moqueur3: 

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #953 le: 14 mars 2008 à 23:13:05 »
Et si le poste vient pas facillement, tu peux démonter la boite à gant (4 vis et tu tires dessus) et pousser le poste par l'arrière  :wink:
Ca vaut pas le coup de se faire embêter à passer chez Opel pour sortir le poste, ils risqueraient de te facturer 1/2h de MO  :moqueur3: 

Non chez nous ils ne facture rien du tt pour faire sortir le post, c'est une histoire de 2 sec... Bon après presque 6 h de taff, j'ai enfin fini tt l'éclairage, voila quelques photos

Demain j'attaque la voiture de peta57

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #954 le: 15 mars 2008 à 09:31:32 »
Bravo c'est très jolie :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne LedPerf.com

• Partenaire
  • *
  • www.ledperf.com
    • LedPerf.com
« Réponse #955 le: 15 mars 2008 à 13:12:48 »
Impeccable  :cool4:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #956 le: 15 mars 2008 à 14:09:24 »
Sympa le voyant de reserve en rose, on risque pas de le louper  :lol:

J'ai collé un filtre bleu pas trop foncé sur la lentille du rétro. Ca atténue pas mal le orange mais pas complètement et avec un bleu plus foncé, ça coupe complétement la lumière  :colere2:  Pour l'instant il tient avec du scotch, c'est moche mais il faut mettre la tête sous le rétro pour le voir. Je vais refflechir à une meilleure solution pour le faire tenir, mais j'ai peur qu'avec de la cyanolite, ça bouffe le plastic du rétro  :reflexion:

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #957 le: 15 mars 2008 à 18:17:44 »
Merci bluecars, j'ai reçu aujourd'hui les minitop leds. Je devrais recevoir ma voiture dans 2-3 semaines et j'ai peut-être trouvé quelqu'un vers chez moi pour faire la console centrale, partie délicate. Je ferai moi-même le reste. Dés que c'est fait je vous montrerai. Je serai peut-être le premier à le faire sur une OPC..
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #958 le: 15 mars 2008 à 20:07:17 »
Franchement, la console centrale, c'est le plus simple. Il y en a beaucoup, mais elle sont toutes assez espacées d'autres composants, pas de miniled à remplacer par des plcc2. Les seules mini que tu trouves, t'es obligés de les remplacer par des mini.
 - A part peut-être celles du "ON" des boutons de clim et du bloc warning  :?:
 - Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre des plcc2 à la place  :?:  Il me semble que ça pourait passer  :reflexion:
La console, la façade du poste et l'écran LCD sont faciles à démonter. Je me suis juste un tout petit peu plus fait embêter pour déclipser le boitier de commande de clim de sa façade.
Pour moi le plus compliqué, ça à été dans les commandes du volant et du rétro, pour remplacer les minileds par les plcc2 car si elles sont pas parfaitement centrées, les boutons marchent plus   :x
Et être très délicat quand on déclipse la carte du compteur  :combat2:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #959 le: 15 mars 2008 à 20:16:26 »
Franchement, la console centrale, c'est le plus simple. Il y en a beaucoup, mais elle sont toutes assez espacées d'autres composants, pas de miniled à remplacer par des plcc2. Les seules mini que tu trouves, t'es obligés de les remplacer par des mini.
 - A part peut-être celles du "ON" des boutons de clim et du bloc warning  :?:
 - Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre des plcc2 à la place  :?:  Il me semble que ça pourait passer  :reflexion:
La console, la façade du poste et l'écran LCD sont faciles à démonter. Je me suis juste un tout petit peu plus fait embêter pour déclipser le boitier de commande de clim de sa façade.
Pour moi le plus compliqué, ça à été dans les commandes du volant et du rétro, pour remplacer les minileds par les plcc2 car si elles sont pas parfaitement centrées, les boutons marchent plus   :x
Et être très délicat quand on déclipse la carte du compteur  :combat2:

Oui mais faut bien la positionner et sa passe tt juste... Mis à part pour l'activation de la clim, du recyclage de l'air et du dégivrage avant et arrière sinon tt l'eclairage des boutons et fait avec des plcc2 même lactivation du mode sport...