Huu , bon bah je suis toujours bloqué sur auxerre avec la voiture ( heureusement je suis chez la famille ) , pour rappel , en venant sur auxerre j'ai eu le voyant clef moteur sur le compteur .
code ECN :
000275 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit
053007 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit
A la suite de ça je redémarre la voiture , je passe ma première et deuxième puis un claquement des injecteurs se laisse entendre . j’arrête le véhicule puis ouvre le capot . Il y avait une odeur de d'essence , puis pleins d'huile au niveau du turbo , de la batterie et sur les durites ,bref un gros problème ...
Avec le copain à ma cousine on à fait le mélange pour le liquimoly ( page 43 ) , 3 litres de produit dans le moteur en circuit fermé :

J'en profite pour changer les plaquettes et disques arrière , il était temps ! :

1H30 plus tard on redémarre la voiture , plus aucun bruit au niveau des injecteurs , ouf je roule et pousse un peu la voiture ... et d'un coup un manque de patate ! lol retour à la case départ ! j'ouvre le capot et demande à mon collègue d’accélérer , là je vois que la durite papillon gonfle ! chose pas normal , c'est comme si l'air ne pouvait pas circuler dans le papillon ... , j’enlève la durite et je vois que le clapet papillon est fermer , alors qu'à l’arrêt il devrait être ouvert ... contact on , et là le clapet s'ouvre un tout petit peu puis se ferme et ainsi de suite sans arrêt avec un son "bipppppppppppppppppppppppppppppppppp" genre bug du mécanisme . Hop on s'attaque au papillon , ouverture du boitier et mise en pièces du papillon ... :
Axe pignon blanc
Pignon noir
carte mere + moteur
Diagnostique final après plusieurs tests , platine potentiométrique HS ( platine noir sur photo ) , en gros c'est le même système que pour les petites voitures sur circuit pour enfant , vous avez deux patins conducteur qui font contact sur la platine puis les voiture roulent .. bah le problème du papillon : le pignon tourne mais mais arriver à un moment X sur la platine plus de conducteur .. et là bug du servo-moteur ...

J'ai commandé un corps papillon today sur ebay UK pour 30 euros , il arrive demain matin en express UPS ( 25 euros ) .
En espérant que la voiture redémarre lol à suivre ...
ps : Play628 , calandre encore dans le colis

pas eu le temps de la mettre en place avec les soucis là xD, mais j'ai vérifié et c'est parfait

, sympa le colis au fait looooool