Salut Sinon tu en es content de ton OCT ça marche bien, je vais surement en installer un aussi
Salut , j'ai retiré l'OCT pour le moment , il etait pas vraiment au bon endroit pour une bonne circulation des vapeurs.. du coup je recommence cette modification cet été .
Hello la compagnie , bon j'ai décidé de remettre un CD70 Navi d'origine à la place de l'autoradio tactile .
Pourquoi ? car je ne l'utilise pas forcement; l'affichage en bas n'est pas pratique et je voulais surtout revenir à l'origine donc pour cela j'ai trouvé un CD70 navi pour 50 euros ( avec le car pass et AUX in de 2007) , limite NEUF .. une très bonne affaire voir ci-dessous :

Malheureusement il fallait qu'il m’arrive un truc lol, en gros j'ai voulu programmer le poste avec le code radio du carpass... après 5 voir 6 essais ... échec impossible de programmer ..bon je me suis rendu compte de mon erreur après les dégâts (plus bas) mais j'ai utilisé le mauvais code . Sur le carpass il y a 2 codes à 4 chiffres . CODE RADIO et SECURITY CODE , moi j'ai utilisé le CODE RADIO comme un boulet .
Alors retour à l'appartement avec l’autoradio pour utiliser les grands moyens , je vais donc lire l'eeprom du poste et changer le code par mon code d'origine de l'astra , pour ce faire il faut dessouder l'eeprom;la lire et modifier les codes ! C'est parti je me lance puis je casse une pattes de la chip

j'ai essayé quelques bidouilles pour réparer les dégâts mais en vain...

A partir de là je me dis c'est fini mdr j'ai n**** le poste en 3 min
Dernière solution donc ! ouvrir mon ancien CD70 qui se fait vieux, dessouder l'eeprom ( sans faire d'erreur ), faire un backup et copier ce backup sur une nouvelle eeprom pour enfin la soudée sur le CD70 hs lol .

Lecture de l'eeprom et backup puis copie sur la nouvelle chip ci-dessous

On ressoude à son emplacement

Hop les 2 postes remontés . Tout fonctionne parfaitement !!!
Reste à changer les leds d'origine par des blanches que je viens de faire y'a 1heure :

Done !
Voila donc pour la petite aventure

, la façade passe en peinture bientôt ( merci à Meta )
Ensuite je compte remettre l'UHP4 ( oui je remet tout d'origine ) . Pour tout ce qui du multimedia (video;musique etc etc) je passe une un chromecast embarqué ! affichage donc sur le CID !!
Voila donc pour les petites news . là je suis en attente du soleil pour les supports moteur , oct et d’autres petits trucs huu
Bonne soirée.
ps : pour l'alarme , stand-by je change de REC bientôt ( oui le rec doit être compatible sinon c'est mort )