A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 66889 fois)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #195 le: 25 février 2011 à 20:33:09 »
Pour le serrage, il doit se finir à la clé dynamo, les pistolets sont parfois mal réglés et serre trop.
:+1(: Si l' écrou est mal mis a la clé a choc il ne sens rendre pas compte et voila les dégâts après  :pas-ca:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne brasno

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne (marles en brie)
  • Pays: France
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #196 le: 25 février 2011 à 20:36:14 »
tu a été ou pour pas y aller  :?:  :cool2:
autobacs a logne (77)

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #197 le: 25 février 2011 à 20:38:54 »
oui jante alu
pour le serrage ils font sa a la machine donc sa doit bien etre serre je supose
Les boulonneuse serrent souvent trop fort.
Avec mes jantes aussi j'ai un peu de vibrations entre 12à et 140, avec mes derniers pneus hiver et été je n'ai jamais réussi à avoir un équilibrage au top...
Mais si la vibrations est vraiment important retournes-y qu'ils revoient l'équilibrage.  :wink:

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #198 le: 26 février 2011 à 08:28:29 »
je dirai bien un soucis d'équilibrage mais pour l'odeur de pneus brulé je vois pas
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #199 le: 29 mars 2011 à 22:25:36 »
Bonjour,

Je dois changer mes Bridgestone Potenza RE050A 225/45/17 91V et je regarde un peu sur les différents sites Internet pour commander.
Je constate un truc bizarre concernant l'indice de vitesse : généralement, plus l'indice est élevé, plus le prix baisse, assez sensiblement parfois.
Par exemple pour les mêmes pneus (Potenza) en V (240 Km) je les trouve à 130 euros, 115 euros en W (270 km/h) et 109 en Y (300 km/h).
Ce qui m'étonne c'est que j'aurais pensé que des pneus qui résistent à des vitesses supérieures seraient plus cher et là c l'inverse.
Quelqu'un a-til une explication ? Je sais que je peux mettre un indice supérieur mais j'aimerai savoir quel est la différence au niveau conduite (confort...)

Merci pour vos réponses.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #200 le: 30 mars 2011 à 00:46:02 »
Au niveau confort à part peut-être si as une conduite très sportive (circuit), tu ne verras pas de grande différence. Pour le prix, en général, les pneus les plus demandés sont moins cher (plus grande quantité produite et plus grande quantité commandée par les vendeurs).
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #201 le: 30 mars 2011 à 10:00:01 »
Merci beaucoup pour la réponse.
Dans ce cas je vais prendre des Y qui sont moins cher.
J'envisage de changer pour les nouveaux Potenza S001. quelqu'un a testé ?
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #202 le: 09 novembre 2012 à 10:34:40 »
bonjour,

mes pneus avants étant usés, j'ai mis mon train arrière (très peu usé) à l'avant, et les nouveaux pneus à l'arrière (classique donc).

Il me semble avoir un bruit en roulant à l'avant à plus de 50 kms (bruit, pas vibrations, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler à plus de 110, voir 130/140 pour ressentir un problème d'équilibrage).

 Est il possible que ce soit les ex pneus arrières qui créent ce bruit, et qu'il faille un peu d'usure de ceux-ci pour niveler l'usure de ceux-ci par rapport à la géométrie différente entre l'avant et l'arrière ?

(j'espère être suffisamment clair... ?)


merci pour votre avis

Vincent
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #203 le: 09 novembre 2012 à 12:35:22 »
J'ai la même chose que toi mais moi c'est localiser un morceaux de gomme en moins sur la bande de roulement
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #204 le: 09 novembre 2012 à 13:37:24 »
J'ai la même chose que toi mais moi c'est localiser un morceaux de gomme en moins sur la bande de roulement
Comment ta fais?! Ta fais un gros bizous a un trottoir pointu et qui était muni dune râpe?!
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #205 le: 09 novembre 2012 à 13:54:45 »
J'ai la même chose que toi mais moi c'est localiser un morceaux de gomme en moins sur la bande de roulement

Et pas d'inquiétude particulière à avoir, faut juste attendre un peu d'usure ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #206 le: 09 novembre 2012 à 17:25:23 »
Je peut pas te dire , moi je doit les faire changer car bientôt sur témoins, attend un peut et vois si ca s'atténue


Adrien , pour enlever un bout de gomme sur le plat de la bande de roulement je vois pas comment en trottoir peut faire ça, je dirais plus une grosse pierre sur la quel j'ai rouler :o

Bientôt un train tout neuf :) 

« Modifié: 09 novembre 2012 à 17:27:39 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #207 le: 09 novembre 2012 à 20:20:11 »
Bon, confirmation par plusieurs sources: le carrossage différent entre le train avant et l'arrière.

Quand ca n'est pas exagéré, il faut attendre un peu d'usure pour regagner le profil correspondant à l'angle d'attaque du train avant...

Restes plus qu'à attendre

OastrA
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #208 le: 10 novembre 2012 à 18:49:28 »
Je peut pas te dire , moi je doit les faire changer car bientôt sur témoins, attend un peut et vois si ca s'atténue


Adrien , pour enlever un bout de gomme sur le plat de la bande de roulement je vois pas comment en trottoir peut faire ça, je dirais plus une grosse pierre sur la quel j'ai rouler :o

Bientôt un train tout neuf :)

de mon coté pneus changé cette aprem, le bruit a totalement disparue  :cool5: :cool5: :cool5: , apparemment c'etait bien en heurtant la pierre sur la route ca mangé un gros morceaux de gomme de la bande de roulement  :desole:

seul bémol j'ai apparemment la géométrie a faire, on verra ça le mois prochain


ps: les pneu+ montage mon couté moins cher chez feux vert que chez allopneus : michelin primacy hp 205/55/r16 91v = > 200€ ( montage , equi , changement de valve )

« Modifié: 10 novembre 2012 à 18:51:11 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #209 le: 10 novembre 2012 à 19:17:23 »
Si j'enleve 8 euros de permutation (c'est limite de faire payer çà....), ca m'a fait du 198 chez AlloPneus pour 2 Michelin primacy HP 205 55 16 91V DT1
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 157 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.