tu as regardé tes souflets de cardan? si l'un est percé tu peux avoir projection de graisse un peu partout. surtout dans les passages de roue..
soufflet de cardan, il doit y avoir de la graisse aussi dans les passages de roue!
Il m'en ont changé un sous garantie. Il y avait un trou qui avait l'air de venir d'un coup de tournevis et comme j'avais fait changer les plaquettes quelques semaines avant par mon garage Opel, c'est passé
J'ai voulu y répondre tout à l'heure, mais mon message était automatiquement supprimé. Dans un soufflet d'étrier, il n'y a rien mise à part de l'air. Son rôle est de protéger le piston contre les poussières. Vive la mécanique !
Les plaquettes n'ont strictement rien à voir. Je pense que notre membre sait reconnaitre de la poussière de frein à de la graisse. J'ai déjà eu un dépot gras sur mes jantes (les quatre) et c'était juste après ma sortie circuit. Simplement la piste était grasse, et nous étions plusieurs à l'avoir.Le dépot que doit avoir notre ami est plutôt du type verdatre/noiratre comme de la vase.
Tout à fait d'accord avec momo, verdâtre, il voit bien la différence à la texture!
Voila.. je ne dis pas qu'il est stupide.. (bande de mécréants), je dis juste que si sa description est un peu "hasardeuse" comme ça semble être le cas, il se pourrait qu'il se situe dans le même cas que moi... (j'ai également eu des coulées noires sur les jantes, qui de loin ressemblaient à des coulées d'huile, mais au toucher, c'est de la crasse .. pas de la graisse.. et c'est bien noir ! et pas vert !).quant aux plaquettes, là je suis d'accord, ce n'est absolument pas un symptôme de plaquettes usées.. (la preuve, ça le faisait sur la mienne il y a 2 ans à l'achat, les plaquettes étaient neuves )Bref, attendons le verdict
Bizarre que la vérification ne soit pas rapide. Pourtant entre la poussière de frein et de la graisse, c'est deux choses facile à distinguer.Si ta jante est simplement noir, c'est normal. Si l'arrière est beaucoup moins sale, normal aussi. La répartition du freinage est principalement sur l'avant, de plus si tu n'as pas de frein à disque à l'arrière, encore plus normal qu'elles aient un aspect plutôt nif.