A A A A Auteur Sujet: (H) Extincteur  (Lu 15605 fois)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Extincteur
« Réponse #45 le: 08 mai 2010 à 10:02:30 »
s'il y a bien un sujet que je connais c'est les extincteurs :

pour info un extincteur de 6kg à une durée d'utilisation continue 12s, donc 2 kg ~4s et 1kg ~2s, donc faut déjà savoir s'en servir avant de vouloir faire quoique se soit. pour info si c'est dans le compartiment moteur que ça prend ne jamais ouvrir le capot entièrement (retour de flamme) mais juste le défaire sur la 1ère position et balancer la sauce dedans.

pour être honnête les 1 kg c'est quant même de l'arnaque parce qu'on fait vraiment pas grand chose avec.

le seul moment où il pourrait être utile c'est pour essayer de sortir de la voiture.

si par chance vous arriviez à éteindre le départ d'incendie avec un extincteur à poudre, vous vous exposeriez à beaucoup de problèmes à venir.

votre assurance vous remboursera les frais direct liés à l'incendie (tout ce qui a brûlé) mais 6 mois après vous allez avoir l'électronique qui va commencer par déconner (la poudre est un produit corrosif qui va se fixer sur tout les composants électroniques) et là ça va devenir galère
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 08 mai 2010 à 16:39:54 »
pour repondre a Torrent
l'assurance va payer pas sur!!!,si ma voiture commence a bruler je la laisse cramer au moins je serais rembourse.
on c'est fait avoir une fois,pas deux :nul:
j'ai eu le cas en 1996,la 106 xt de ma femme avec pas mal d'options pour l'epoque sur une petite voiture,clim,direction assistes etc...
un jour en roulant en ville elle voit de la fumee sortir de la baie moteur,elle s'arrete ouvre le capot et debut d'incendie sur la pompe
de direction assistee (elle etait semi electrique semi hydraulique) une personne s'arrete et eteint le feu avec son extincteur et debranche la batterie.
ma femme telephone a son assurance pour rapatrier la voiture,ce qui est fait dans l'heure.
deux jours plus tard l'expert passe et pompe de direction hs,faisceau du ventilateur brule donc pas grand chose grace a l'extincteur :cool5:
mais....0 centimes de rembourse par l'assurance pourtant en tout risques :colere3: coup de fil pour comprendre pourquoi aucun frais ne sera pris en charge
et reponse de l'assurance :il fallait la laisser bruler vous auriez ete rembourse,la vous l'avez eteint par votre propre moyen donc on ne rembourse pas :boulet:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 08 mai 2010 à 16:53:48 »
sans vouloir être méchant change d'assurance si ce n'est pas encore fait ;
aucune clause dans les contrats ne t'interdit d'éteindre un départ d'incendie et je pense qu'ils ont essayés et peut-être réussi à ne rien payer.

une chose est sûr (petite anecdote pour l'histoire), j'ai vu un hangar agricole flamber une fois avec le paysan à côté qui regardait; je m'approche de lui et il me dit j'attends encore un peu et j'appelle les pompiers, après ça il m'explique : si je les appelle maintenant ils vont m'éteindre la moitié du hangar et l'assurance va me rembourser la moitié et un jour je vais avoir des soucis avec l'autre moitié et ils voudront plus rien payer, là au moins j'en aurais un tout neuf et je suis sûr de ne pas avoir de soucis avec pendant un moment.

Donc michael je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'ai marqué un peu plus haut, s'il n'y a de danger pour personne laisser flamber et la meilleure des solutions, car même si sur le coup certaines assurance vont remboursées ça va pas être le cas des problèmes qui vont survenir par après.

encore une chose la plupart des personnes ne savent se servir d'un extincteur et éteindre une voiture qui flambe c'est quant même pas facile pour un amateur
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir