J'ai eu le même problème, mais dans l'autre sens... Toute est conté dans ma présentation, mais c'est un peu trop romancé alors pour toi je vais faire un résumé.
Quand j'ai acheté ma GTC, d'occas, alors que pendant l'essai à peine 2 jours avant aucun problème, quand on fait la transaction et que je monte dedans pour la première fois proprio. Je vois la petite molette, mais l'ancien proprio déjà partit.
Bref après mainte recherche il s'avère que c'était la vanne EGR. J'ai emmené la voiture chez Opel, avec la carte de grise de l'ancien proprio, en déclarant son nom sur la facture.
Je l'ai appelé en disant que sa voiture était au garage, et qu'il devait payer les réparations, sinon je portais plainte pour vice caché.
Ce qu'il à fait.
alors si c'est en moins d'une semaine, il peut annuler la vente, si c'est en mois d'un mois je crois, il peut porter plainte pour vice caché.
Bref, tu vas devoir payer...
Avec un peu de chance il ne connaît pas trop la loi, et dit lui que tu veux bien lui en payer la moitié, comme ça il se dira que tu es sympa, et tu gagne 150€. Car la facture s'élevait à 300 € pour la vanne EGR.