A A A A Auteur Sujet: SebGaldeano [Astra H Cool Line 1.3L cdti 90ch]  (Lu 13926 fois)

Cuzco

• Invité
Re : SebGaldeano [Astra H Cool Line 1.3L cdti 90ch]
« Réponse #30 le: 13 avril 2010 à 13:57:01 »
Pour le kit Opc pour berlines, tu as cette offre qui est moins cher et je trouve pas mal ...  :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/106849505.htm?ca=7_s

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 13 avril 2010 à 14:14:01 »
çà c'est le Pack OPC Line1 qui s'ajoute à la ligne de base.

Clair que le + économique est de chercher les pièces sur internet ...

Pour les anti-brouillards, 2 possibilités :

- Kit universel : Economique, "rapide" et varié. Esthétique ?

- Kit "sur-mesure" : Un peu moins économique mais intégration visuelle assurée (du moins de l'extérieur).

- Montage des éléments OPEL : "Long", coûteux mais Design "usine".

Pour l'antenne courte, regarde dans la présentation de ValerianGTC (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18035.0.html) qui en a acheté une. Tu y trouveras aussi les commentaires d'autres membres qui en ont acheté une.

moi je deconseille :non:
sauf si t'as le courage de changer tes joints de fenetre :desole:

vise plutôt des baguettes à coller, moins cher et plus rapide :bien:

On appelle çà un lécheur et c'est d'une pièce. Pour le prix, ben c'est comme toutes pièces en concession : c'est cher pour ce que c'est !

Comme j'ai bossé un moment sur ces périmètres je peux même dire qu'ils appliquent des coefficients allant à x40 par rapport à leur vrai prix.

« Modifié: 13 avril 2010 à 14:18:45 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #32 le: 13 avril 2010 à 14:21:44 »
sur les versions cosmo, les baguettes sont integrées au joint
je me demande ce que veux te vendre opel :reflexion:
et 120€, ce n'est pas donné juste pour cet aspect visuel :bizarre1:

c'est vrai que ce n'est pas donné, mais sur une astra noir saphir avec ensuite des fenètre fumée ça fera un effet super !!
de plus si je les prend ça sera mon cadeau d'anniversaire de mes parents, après si je peux les avoir moins cher je suis preneur biensur  :D

Pour le kit Opc pour berlines, tu as cette offre qui est moins cher et je trouve pas mal ...  :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/106849505.htm?ca=7_s

oui merci je l'avais vu aussi, c'est vrai qu'il pas mal, mais il n'y a pas le cerclage anti brouillard chromé ni les lignes chromes sous la plaques dans la continuité de celle de la calendre que je veux gardé à tout prix !!
merci quand même c'est simpa

çà c'est le Pack OPC Line1 qui s'ajoute à la ligne de base.

Clair que le + économique est de chercher les pièces sur internet ...

Pour les anti-brouillards, 2 possibilités :

- Kit universel : Economique, "rapide" et varié. Esthétique ?

- Kit "sur-mesure" : Un peu moins économique mais intégration visuelle assurée (du moins de l'extérieur).

- Montage des éléments OPEL : "Long", coûteux mais Design "usine".

Pour l'antenne courte, regarde dans la présentation de ValerianGTC (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18035.0.html) qui en a acheté une. Tu y trouveras aussi les commentaires d'autres membres qui en ont acheté une.

On appelle çà un lécheur et c'est d'une pièce. Pour le prix, ben c'est comme toutes pièces en concession : c'est cher pour ce que c'est !

Comme j'ai bossé un moment sur ces périmètres je peux même dire qu'ils appliquent des coefficients allant à x40 par rapport à leur vrai prix.

1. Au niveau des anti brouillard tu peux m'en dire un peu plus car franchement je ne m'y connais pas du tout (ou presque pas du tout)
2. pour l'antenne je vais regarde ton lien et voir avec les personnes l'ayant fait, merci
3. ce que tu appelles lécheur c'est les baguette alu sous les fenètres? tu sais donc si le joint ai avec... ?

merci beaucoup

« Modifié: 13 avril 2010 à 14:29:26 par SebGaldeano »

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 13 avril 2010 à 14:46:41 »
Le lécheur est la pièce que tu vois.

Il comprend la baguette décorative "chrome" et la partie étanchéité qui est en fait une languette évoluée souvent recouvert de feutrine qui "lèche" la vitre pour l'essuyer. D'où son nom !  :smiley:

Bref, c'est du tout compris qui est clipsé sur la tolerie.

Pour les anti-brouillards, désolé mais je ne peux aller plus loin dans mes explications car la seule voiture que j'ai eu sans n'en a jamais vu la couleur ... :oops:

Je peux juste te dire que dans le cas de l'installation de version "usine" celà demande du démontage/remontage + activation au tech2.

Pour les 2 autres, il y a du bricolage (Perçage, passage de cables, finition ...). Après çà varie selon les kits.

Dans tous les cas de figure il n'y en a pas pour 10 min et la durée dépend de ton niveau en bricolage/mécanique et de ta maniaquerie ! :mrgrin:

« Modifié: 13 avril 2010 à 14:48:13 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #34 le: 13 avril 2010 à 15:06:52 »
Le lécheur est la pièce que tu vois.

Il comprend la baguette décorative "chrome" et la partie étanchéité qui est en fait une languette évoluée souvent recouvert de feutrine qui "lèche" la vitre pour l'essuyer. D'où son nom !  :smiley:

Bref, c'est du tout compris qui est clipsé sur la tolerie.

ok, et donc c'est changeable facilement pour un novice sans tout péter ou il vaut mieu passer par Opel? et par Opel ça leur prendrait combien temps, ce qui me donneras le prix de la main d'oeuvre.

Pour les anti-brouillards, désolé mais je ne peux aller plus loin dans mes explications car la seule voiture que j'ai eu sans n'en a jamais vu la couleur ... :oops:

Je peux juste te dire que dans le cas de l'installation de version "usine" celà demande du démontage/remontage + activation au tech2.

Pour les 2 autres, il y a du bricolage (Perçage, passage de cables, finition ...). Après çà varie selon les kits.

Dans tous les cas de figure il n'y en a pas pour 10 min et la durée dépend de ton niveau en bricolage/mécanique et de ta maniaquerie ! :mrgrin:

hummmm.... ok.
donc voyons par étapes :
1. quels types de kit puis je trouver et où sachant que, comme je l'ai dit plus haut (voir la photo pour les numéros) actuellement je n'ai rien comme sur la photo 1, j'aimerais avoir des antibrouillard avec les caches comme la photo 2 mais c'est la version avant le restylage pour donner la version que j'ai mais je trouve que ça va beaucoup mieu avec la grande bouche chromé que j'ai sous la plaque, donc je pense que je ne peux mettre que des caches comme sur la photo 3, et j'aimerais avec le cerclage de l'antibrouillard chromé pour allé encore mieu avec le chrome que j'ai sur la calendre et le par choc avant comme l'opc en photo 4, mais est-ce que ça existe?...

2. même question que pour les "lécheurs", ne vaut-il pas mieu passer par Opel? et par Opel ça leur prendrait combien temps, ce qui me donneras le prix de la main d'oeuvre.

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 13 avril 2010 à 16:06:53 »
Pour les lècheurs tu peux le faire toi-même. comme je l'ai écrit, c'est juste clipsé.

Pour les anti-brouillards, si tu veux vraiment le résultat voulu => OPEL =  :colere7:

1- Il faut acheter le cerclage chrome (Certains l'ont fait donc se dirigé vers eux), les antibrouillards, le faisceau, la bonne platine avec la boutonnerie idoine, les supports d'anti-brouillard de phase 1.

2- Effectuer le montage du tout et effectuer les branchements nécessaires.

3- Faire activer la fonction par Tech2 afin que cela fonctionne et allume les voyants correspondants au tableau de bord.

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #37 le: 15 avril 2010 à 13:14:02 »

:cool5:   :bien:  :love:

Karma  :+1):

merci !
tu as aimé ce que je fais?

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 30 avril 2010 à 10:19:29 »
Je refais une relance pour recueillir des idées et suggestions pour améliorer, embélir, rendre plus sport... mon astra tout en restant sobre et classe.
Vous trouverez ci joint des photo intérieure/extérieure sachant que j'ai déjà changer les jantes mais les photos ont été prises avant.

D'avance merci à tous pour vos idées, réponses,...  :cool5:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 30 avril 2010 à 10:25:49 »
désiglage arriere , beqcuet , vitres teintées , coque de retro chrome , cache volant+aérateur+poignées de porte gris , anti brouillard ...

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 30 avril 2010 à 10:53:34 »
Une belle sellerie aussi ....  :cool2:

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #41 le: 30 avril 2010 à 11:36:16 »
désiglage arriere , beqcuet , vitres teintées , coque de retro chrome , cache volant+aérateur+poignées de porte gris , anti brouillard ...

- désiglage arriere : humm non pas pour moi, j'aime bien, je ne sais pas pourquoi plein de gens fond ça... je suis fier d'avoir une opel astra pas vous?
- beqcuet : oui pourquoi pas, j'en avait déjà parler avec certains du forum, mais je n'ai trouvé aucun lien internet pour voir ce que ça peut donner et avoir un ordre de prix, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool :)
- vitres teintées : oui c'est prévue avec les baguettes chromés entre fenètre et portière :p
- coque de retro chrome : non, je n'aime pas trop, ça fait trop je trouve par contre les poignées de portes chromée pourquoi pas. Actuellement elles sont en plastique noir, j'hésite donc entre des noires peintes en noir carrosserie ou chromé, si quelqu'un à des liens et ordre de prix ça serait simpa
- cache volant+aérateur : ?? c'est à dire ?? (je suis zéro en mécanique auto donc voila  :D mais je ne demande qu'à apprendre)
- anti brouillard : j'y ai pensé aussi et en ai parlé à plusieurs du forum mais trouvé aucun lien sur le net pour voir prix et tout, car il me faut les cache et les antibrouillard, à voir aussi pour le branchement et le bouton sur le tableau de bord... si certains l'on fait et on des conseils à me donner je suis preneur

éclairage intérieur Blanc Pur de chez Bluecars, tu n'es pas tenté au fait Devil?

ha pourquoi pas ! tu aurais des liens pour que je vois le rendu, le prix... stp

Une belle sellerie aussi ....  :cool2:

euh... de nouveaux siège quoi??? c'est un peu cher ça non??

en tout cas merci à vous pour vos propositions en espérant qu'il y en aura d'autre et des réponses à mes question plus haut  :bien:

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 30 avril 2010 à 12:12:59 »
- désiglage arriere : humm non pas pour moi, j'aime bien, je ne sais pas pourquoi plein de gens fond ça... je suis fier d'avoir une opel astra pas vous?

c'est une question d'esthétisme en épurant. Tu n'es pas obligé de tout retirer non plus. Et il reste le Blitz à l'avant si t'as peur que les gens ne l'identifie pas ...

euh... de nouveaux siège quoi??? c'est un peu cher ça non??

Non j'aurais écrit "sièges" sinon ... :boulet: La sellerie c'est le tissu si tu préfères.

Pour l'éclairage intérieur : Tu tapes "Bluecars" dans Google et tu auras les infos.

Mais comme je suis gentil :http://www.bluecars.net/

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #43 le: 30 avril 2010 à 14:26:39 »
c'est une question d'esthétisme en épurant. Tu n'es pas obligé de tout retirer non plus. Et il reste le Blitz à l'avant si t'as peur que les gens ne l'identifie pas ...

ok mais non je ne toucherais pas à ça  :smiley:

Non j'aurais écrit "sièges" sinon ... :boulet: La sellerie c'est le tissu si tu préfères.

ok mais il faut passer par opel non? tu as des liens à me donner pour voir ce qui est possible, l'ordre de prix... stp ?

Pour l'éclairage intérieur : Tu tapes "Bluecars" dans Google et tu auras les infos.
Mais comme je suis gentil :http://www.bluecars.net/

ok j'ai regarder c'est ça : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=28_91&products_id=553 et/ou ça http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=28_91&products_id=599 que tu me propose non? mais pour la pose des leds dans les portières, tableaux de bord... je suis incapable de le faire seul :( il faut le faire poser par quelqu'un non? mais qui? et pour combien?
sinon c'est vrai que ça serait beaucoup mieu que l'éclairage orange de base.

Hors ligne SebGaldeano

• Skate-Board
  • *
« Réponse #44 le: 30 avril 2010 à 14:38:29 »
2 eme lien  :wink:

ok ça ça se change plus facilement je pense, mais quitte à choisir je préfère toutes les leds de l'intérieurs mais je ne peux pas le fair seul, tu saurais qui comment et pour combien peux faire ça ?