A A A A Auteur Sujet: Zorba [Ex Astra H Cosmo 2.0l Turbo 170ch ]  (Lu 59975 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Zorba [Astra H Cosmo 2.0l Turbo 170ch ]
« Réponse #45 le: 18 juin 2010 à 21:51:52 »
55 000km et ça tourne toujours comme une horloge. Zéro panne, zéro souci coté mécanique. Que ce foutu poste qui vient mettre une ombre au tableau. A le 2l turbo  :love:
Coté économie jamais vu une telle différence entre le GPL et l’essence.  Le plein pour 23,6€ et c’est parti pour 450km.
En un peu plus de 35 000km, c’est la voiture qui m’a le moins couté  :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 21 juin 2010 à 14:26:45 »
55 000km et ça tourne toujours comme une horloge. Zéro panne, zéro souci coté mécanique. Que ce foutu poste qui vient mettre une ombre au tableau. A le 2l turbo  :love:
Coté économie jamais vu une telle différence entre le GPL et l’essence.  Le plein pour 23,6€ et c’est parti pour 450km.
En un peu plus de 35 000km, c’est la voiture qui m’a le moins couté  :cool5:

J'achète :mrgrin: combien tu la vends?
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 21 juin 2010 à 18:37:09 »
Bien joué Zorba! Et en plus un 2.0t essence....

C’est quand même un concours de circonstance qui a conduit à ça. Tant mieux pour moi  :smiley:
J'achète :mrgrin: combien tu la vends?
.

Pour info je ne la vendrai jamais, donc je vais vous faire embêter un moment  :cool2:
Heureusement d’ailleurs que je n’ai pas réussi à la vendre comme je voulais à l’époque. Avec le recul j’aurai eu pas mal de regrets. Ca me rappel que la minette qui la voulais devait s’inscrire sur le forum. Je me souviens pas avoir vu sa présentation  :reflexion: .
Elle passera (l’Astra)  en « seconde voiture » quand la Ford sera morte et je vais la garder jusqu'à sa mort elle aussi.
Si besoin, le fiston lui fera son affaire  :lol: .

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 18 juillet 2010 à 10:29:31 »
Sinon niveau perf,c'est pareil en gpl ou en essence? Tu peux "tirer" dessus de la même manière?

Désolé, j’avais un peu zappé  :oops: (les vacances)

Au niveau de la performance c’est la même chose mais je ne suis pas une référence. La voiture n’est pas une sportive. Mais entre bourriner en essence ou en GPL , aucune différence sur ma voiture  :desole: . Attention quand même, la qualité de l’installation y  est pour beaucoup.

Les installateurs déconseillent de tirez dessus longtemps comme tu pourrais le faire en essence. Quand je dis longtemps c’est plus d’une heure à tirer à fond dessus. Je fais souvent le trajet entre Lyon et chez moi (3/4 heure) régulièrement au taquet (de nuit) et la température de chauffe du moteur n’a jamais été excessive.
Je pense que les installateurs prennent le plus de précautions possible pour ne pas avoir à subir des retours en garantie.
De toute façon, quand subitement je me mets à rouler fort pour une raison ou pour une autre, je ne prends pas le temps (j’y pense même pas de toute manière) à enlever le mode GPL  :lol: .
Autre « conseil » des installateurs, éviter les longs trajets autoroutiers en GPL. La encore ils oublient qu’on roule en Opel et que la mécanique est d’exception  :mrgreen: .
Je reviens d’Espagne, 780km, et le trajet allé a été fait en GPL. RAS, à part que le régulateur fixer à 120km/h GPS j’ai fais du 6.8l/100km (roulage tranquille et vent souvent dans le dos).  Pour le retour en essence, régulateur à 140km/h GPS, 8.7l/100km (vent en pleine poire tout le long).
Encore un conseil des installateurs, faire tous les 5 ou 6 pleins de GPL un plein d’essence et le consommer. La encore, j’ai jamais respecté ce conseil « bizarre ».
Je dis bizarre car pour moi si tous ces conseils étaient vraiment à suivre, ils seraient rendus obligatoires sur la notice ou au minimum seraient consignés noir sur blanc en tant que préconisations. Il n’en n’est rien  :colere7: .
Leur peur vient surement du fait que le GPL a un pouvoir lubrifiant bien inferieur à l’essence et que les températures de combustion sont plus élevées. Alors ils déconseillent tout ce qui peut emmener la voiture à chauffer longtemps et fortement  :smiley: .  

« Modifié: 18 juillet 2010 à 10:32:31 par zorba »

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 18 juillet 2010 à 10:41:49 »
Le coup du plein à l'essence c'est pour lubrifier le moteur.
Le gpl faisant une combustion plus sèche (entendre plus chaude) ça brule plus lhuile qu'à lessence.

Sans parler d'utiliser un plein complet à l'essence, ce que je faisais:
Arrivé en fin de réservoir de gpl je basculais à l'essence et je faisais 50km environ avant de refaire le plein de gpl et de rebasculer sur le gpl.
Ma 405 au gpl est arrivée à 400000km avec ce traitement et pareil pr mon père avec son Audi 80.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 19 juillet 2010 à 06:16:41 »
Vous avez connu des problèmes sur les installations GPL  :?:
Sinon pourquoi avoir laissé tomber et passer au diesel  :?:

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 19 juillet 2010 à 07:05:38 »
J'ai pas réussi à en essayer une avant l'achat.
Je vous une 1.6T et ils étaient incapables de me dire quand elle serait dispo. J'ai pensé à la revente et j'ai choisi le diesel.
Au final c'est pas mieux le diesel niveau revente.

J'ai jamais eu de souci avec le gpl. Ma sœur a eu des soucis sur un scenic, la membrane du vapodetendeur qui était foutu et les jeux de soupapes à refaire tous les ans.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 23 juillet 2010 à 19:33:33 »
Le kit d’admission est arrivé  :joyeux2: . C’est un DBilas. C’est ultra complet et vraiment de très bonne qualité. Le prix est en conséquence  :chaud: .

Hors ligne mikadu66

• Moto
  • *
« Réponse #53 le: 23 juillet 2010 à 20:46:20 »
c'est trés trés bon sa !!!  :cool5:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 23 juillet 2010 à 21:02:48 »
pas donné comme joujou ....tu avais autant mettre une Z22 moins couteuse pour un effet j'en suis sur quasi identique  :smiley:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 23 octobre 2010 à 20:43:53 »
Aujourd’hui, pour fêter les 6 ans et 58 000km de la vielle, remplacement du kit de distribution  :D .
Pour les heureux processeurs d’un 2l turbo voila mes réactions  :wink: .
D’abord, à 6 ans et donc 58 000km, mon kit était très fatigué. Pas mort, mais pas loin. La courroie laisse entrevoir de profondes craquelures et l’étanchéité des roulements de galet (graissage à vie) bavait bien  :x .
De ce coté il faut préférer un kit type Contitech ou Febi de bien meilleur qualité que la monte d’origine Opel (c’est du INA pour les puristes) et surtout bien moins cher. 190€ le kit chez Opel et moins de 100€ livré sur le net pour les autres  :colere7: .
En revanche pour la pompe à eau, c’est l’inverse  :bizarre1: . La pompe à eau d’origine est d’excellente qualité et d’un débit de fonctionnement supérieur aux fournisseurs type SKF ou autre. En plus, comme d’habitude, la pompe n’est pas indexée sur le moteur. Il faut donc bien penser avant démontage de cette dernière à faire une marque (pompe/bloc moteur). Sinon l’orientation peut être approximative et la tension de courroie en souffrira. Pour cette raison aussi, préférer la pompe d’origine. Il sera beaucoup plus simple de reporter la marque faite sur une pompe identique que sur un modèle adaptable  :cool5: .
Pour en finir avec la pompe, Opel pratique sur ses motorisations la tension dynamique depuis bien longtemps  :bon: . Changer la pompe à eau n’est donc pas un impératif si vous ne vous le sentez pas trop l’envie de la faire. Mais une fois sur deux c'est un minimum je pense. Coté refroidissement, de mémoire, c’est 5 ans pour la durée de vie garantie des meilleurs liquides de refroidissement. L’un dans l’autre, il est donc largement préférable de tout changer.
Pour la réalisation, rien de particulier. C’est de la bonne mécanique et facile à faire  :mrgreen: . Pas de réglage de tension de courroie accessoires (là encore c’est du dynamique) et pas de clef particulière. Seul petit aléa, la vis du galet de tension qui est une tête basse avec une empreinte très peu profonde et donc de détérioration facile. Achetez la avec la pompe lors de votre passage chez Opel pour pouvoir appliquer un bon serrage et palier à un éventuel « arrondissement » de la vis d’origine lors du démontage.
Sinon pour le reste, c’est comme neuf. Trop bon les moteurs essence Opel  :winner: .

« Modifié: 24 octobre 2010 à 06:40:32 par zorba »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 23 octobre 2010 à 21:34:17 »
 :cool5: merci pour les infos

Hors ligne astragtcman

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 24 octobre 2010 à 18:37:23 »
D’abord, à 6 ans et donc 58 000km, mon kit était très fatigué. Pas mort, mais pas loin.

As tu une explication à cela ?
J'ai 5 ans et 75000kms et pas encore changé, dois je m'en inquieter ?
N'est ce pas plutot à 120000kms la distrub !
CORSA OPC

ex ASTRA GTC 2L 170ch BM6
-> mai 2005, finition Cosmo, Noir saphyr, 18" étoiles
-> Kit Irmscher GTC complet, aileron perso, échappement double, Angel Eyes (+ leds), kit HID 6000k, tapis tissu opel, baguettes chromées, int. film carbon, éclairage bluecars bleu et habi. blanc pure, sono 2din et HP pioneer, accoudoir, Pneus PS2 et PS3, Freins Zimm. et DSperf ...

Projet : rien en cours...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Zorba [Astra H Cosmo 2.0l Turbo 170ch ]
« Réponse #58 le: 24 octobre 2010 à 18:55:33 »
Opel m’a dit 90 000km ou 6 ans. C’est ce que j’ai retrouvé sur le forum  :wink: .
Pour le mauvaise état je ne sais pas pourquoi mais je pourrai faire une ou deux photos du kit démonté. La poulie de renvoi située à droite sur la photo était franchement à faire peur. Comme dit plus haut, c’est du INA. Ce n’est pas réellement de la super qualité. Elle n’aurait surement pas fait 10 000 km de plus. Mais ce n’est pas ton cas puisque tu y es  :lol: .
Alors peut-être les fortes températures dues au GPL, ou une conduite trop sur le couple, la voiture qui roule pas trop, un kit qui a trainé n’importe ou avant montage. Aucune idée  :desole: .
Mais c’est sûr. C’est le kit le plus détérioré que j’ai démonté en 20 ans d’Opel.
Pas d’affolement, c’est surement cas isolé et c’est pour cela que j’ai posté dans mon topic et pas dans une autre section  :smiley: .
C'est le partage des expériences  :cool4:

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 24 octobre 2010 à 19:18:13 »
8 ans / 120 000 km sur le 170ch à partir de 2005 .
Jusqu'à 2004, c'est 6 ans / 90 000 km. C'est ce que j'avais trouvé sur un PDF ou un JPEG sur le forum, je ne sais plus où.
Je l'avais imprimé, et gardé bien au chaud avec toutes les factures de l'auto :wink:
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches