Salut
Je me suis offert mon Astra au mois de Juillet pour mon anniv', une bonne occas', super propre et peu servi par son ancien proprio (r.i.p.), j'ai craquer

.
Mardi dernier (1er Déc),

l'HORREUR en ouvrant les volets devant chez moi (au havre), un GROS COUP de CAILLASSE dans la portière av coté passager, et puis sur le toit (gros comme une piece de 5fr) et divers éclats sur les ailes et les portes av & ar, du mème coté. Alors qu'avec ma 306 immatriculé en 72, pas un pépin en 1an 1/2.

J'ai demandé conseil au garage Opel et à des carrossiers qui m'ont dit qu'il fallait refaire TOUTE la peinture du toit et du coté droit aile ar jusqu'a aile av soit + de 2 mille €.

. Plainte au commissariat :colere2:etc...
Je l'ai montré a mon assureur qui m'as dit "oh, la vache" et "pas de problème, on prend tout en charge", moins ma franchise, évidement.
Lundi, je l'emmène chez le garagiste désigné par l'assurance (un "comique": "c'est qu'une Astra, c'est pas côm si c'était une bm ou une autre berline") pour la faire voir à l'expert:
Je lui montre les impacts, explique comment ça c'est passé, il fait le tour, regarde ces papiers et puis, à la fin, s'arrête sur les coups sur le toit et me sort "ça rouille, j'ai l'intime conviction que ça pas été fait le même jour"

je lui répond que "c'est bien tout de mardi dernier et que depuis, il a fait que de pleuvoir" et pis y ce barre avec le garagiste qui me dit qu'il vont me rappelé.
J'aurai voulu savoir quel étaient mes recours auprès de mon assureur si l'expert ne voulais pas tout prendre en compte?
et, pour ceux à qui c'est arrivé, es que l'on voit la différence de peinture?
comment faire si le travail du garagiste n'est pas bien fait (l'as pas l'air top serieux)?
merci
Pseudo : AKE
Vrai Prénom : Laurent
Date de Naissance : 27 aout 79
Localité : La Ferté Bernard (72)
Véhicule (Modèle + Finition) : 1.9 CDTI Cosmo 120cv Gris lunaire
Profession : dessinateur industriel