Avec les jantes de 17 pouces équipées de 215/40/R17, la voiture ne manque pas d'allure et le look est résolument agressif. La tenue de route est impressionnante lors des passages en courbes rapides ou des enchaînements de virages. Le confort est par contre nettement plus spartiate. Chaque aspérité de la route secoue durement la voiture qui donne un peu les sensations d'un kart.
Nous avons mesuré les performances suivantes :
0 à 100Km/h : 9.4s
80 à 120Km/h en 3 : 6.4s
80 à 120Km/h en 4 : 9.5s
80 à 120Km/h en 5 : 12.6s
Poids de la roue : 18.5Kg
Diamètre : 215/40/R17 = 603.8mm
Les jantes de 16 pouces sont équipées de 205/50/R16. La voiture parait moins agressive mais le confort progresse largement. Les bosses sont largement amorties par le flanc des pneus et secouent beaucoup moins les passagers. La tenue de route est un rien moins incisive.
Nous avons mesuré les performances suivantes :
0 à 100Km/h : 9.2s
80 à 120Km/h en 3 : 6.0s
80 à 120Km/h en 4 : 8.6s
80 à 120Km/h en 5 : 11.8s
Poids de la roue : 17.5Kg
Diamètre : 205/50/R16 = 611.4mm
Avec les jantes de 16 pouces, nous avons presque réalisé les mêmes chronos que la revue Action Auto Moto. Les écarts sont plus important sur les rapports supérieurs. Le moteur repart d'un régime plus faible et l'inertie des jantes intervient bien plus. Il reste à mesurer l'impact sur la consommation...
SOURCE:
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=News&file=article&sid=84Ce comparatif à été réaliser sur une ASTRA II cabriolet