A A A A Auteur Sujet: Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]  (Lu 28480 fois)

Hors ligne neodark26

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]
« Réponse #30 le: 14 août 2009 à 00:11:10 »
le problème c'est qu'il faux trafiqué pour pouvoir adapté les enceintes que tu achète ..
opel astra 2.0L turbo 170 ch cosmo 5 p

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 14 août 2009 à 02:34:18 »
 :bienvenue-af:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 14 août 2009 à 11:46:54 »
:+1(:

Mais déjà rien qu'en changeant les HP et en isolant les portes, ça améliore beaucoup le son

:up:

Pour avoir fait pas mal d'installation par le passé, je confirme. J'ai vu un post il y a peu d'un gars qui à fait un bon boulot sur sa Vectra GTS en faisant le juste nécessaire (même si il y avait du taffe !) mais j'ai lu tellement de choses ces 2 derniers jours que je ne me rappelle plus si quelle site c'était car c'est un lien qui m'avait envoyé sur son post  :cry: Et comme il disait, quand tu vois les méthodes employés pour les concours, tu te dis qu'il faut savoir s'arrêter (Ah ! les AX avec 20 kg de goudrons craquant de partout et se trainant lamentablement avec une odeur d'embrayage grillé ...  :joyeux2: :cool2:)

Je profiterais bien du temps libre dont je dispose en ce moment pour m'attaquer à la question de l'audio en passant à un 2 DIN GPS "qui-fait-tout-nickel" et tout ce qui va bien. Le problème est qu'une fois que je me lance, je ne sais plus m'arrêter. Une fois fini, je voudrais passer à l'éclairage intérieur bleu puis changer la moquette et la sellerie pour égayer un peu l'habitacle pis changer la suspension, les jantes ... bref, d'un budget de 1200/1400 € je passe à  :colere7: J'ai déjà ce problème avec le modélisme c'est pas pour passer à l'étage supérieur surtout qu'à partir du mois prochain çà va être GROSSE ceinture à cause de la situation dans mon secteur depuis le début de l'année  :mort:

Bref, je lis avec grand intérêt toutes les magnifiques astuces du forum et les met en corrélation avec les miennes  :cool4:

le seul reproche que j'ai a faire sur ce cdc40, c'est le bridage au niveau du volume :nul:
tu pousses bien le son, tu entends que ça monte et au niveau d'un bon gros son de basse qui déchire................
t'as plus rien qui sort :x
t'as l'impression que quelqu'un ne veux pas que tu te laisses envouter par ta musique :twisted:

Cela ne m'a pas trop étonné vu qu'on est en tout numérique et monte "usine" (qualité et puissance moindre qu'en 2e monte du poste, enceinte "plate" mais pas à la Bang & Olufsen  :lol:). C'est pour çà qu'un bon choix d'H.P permet déjà d'améliorer le quotidien vu que l'Astra a déjà de bonne portes bien rigides et relativement bien insonorisé. Pis pour du gros son de basse qui déchire, il n'y a pas de miracle : il faut un sub' et de la puissance pour l'alimenter !!!

Perso, je préfère me concentrer sur la qualité de restitution que la puissance en elle-même car je pousse rarement le volume. Mais un bon ampli permet de réduire la distorsion du son et d'apporter plus d'émotions et de chaleur. C'est donc ce que je regarde en premier avec le rapport signal/bruit qui doit être supérieur à 91 db pour garantir un bon rendement du système lui même et éviter le phénomène "d'étouffement" du son). Après, c'est l'installation qui déterminera la qualité du résultat final car avoir du matos de compèt' et un environnement pollueur, à la fin ->  :mouchoir: :mort:

Ce qui est sympa avec ce sujet c'est qu'il y a 2 catégories : les exigeants (ou passionnées) et les geeks qui feront ce que je viens de décrire et ceux pour qui la musique est un accompagnement à la conduite. Eux, c'est des petits chanceux car avec quelques bonnes astuces et un budget (nettement) plus réduit ils peuvent parvenir à leur bonheur. C'était mon cas avec mes petites françaises : un autoradio juste ce qu'il faut et une paire d'enceintes le tout bien négocier. Pose des enceintes sur des tampons maison (souvent à base de joint de bocaux) pour amortir les vibrations parasites et ainsi leur permettre dans de bonnes conditions tout en réduisant les bruits parasites provoqués par leur fonctionnement.

De mémoire, je n'ai jamais du mettre plus de 1200 Francs à l'époque pour avoir un bon petit son car je savais très bien par expérience que si je mettais de la thune dans le poste, le reste devait suivre et que l'installation allait me couter de nombreuses heures et de :chaud: donc je le faisais pour les autres et je les faisais racker pour mes occupations (très) diverses de l'époque !!!  :cool2:

Par contre une fois passé aux carrosses ...  :joyeux2: ... c'était foutu !!!  :mdr:

le problème c'est qu'il faux trafiqué pour pouvoir adapté les enceintes que tu achète ..

Si peu surtout si tu as 30€ à dépenser pour les entretoises. Pour le reste, la lecture des différents postes sur ce sujet devrait t'avoir convaincu que le démontage du panneau de portes n'était pas insurmontable. Faut juste avoir les clés Torx qui vont (:colere3:) Après il ne suffit d'y aller calmement sans à priori ... à moins d'être un gros manche bien sûr. Au pire, je suis sûr qu'une âme charitable du forum  habite près de chez toi !  :copain:

« Modifié: 14 août 2009 à 12:39:27 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 14 août 2009 à 12:04:49 »
On dirait un deuxième SHEXPIR , il fait des grand post  

:cool4:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne neodark26

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 14 août 2009 à 12:08:08 »
ok pas de souci mai par contre peut être une question idiote mai qu'est ce que le 2 DIN GPS merci

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 14 août 2009 à 12:19:05 »
Un poste au format 2 DIN faisant GPS comme celui-ci :

Cela répond à ta question ?

On dirait un deuxième SHEXPIR , il fait des grand post  

:cool4:

:oops: désolé mais quand je suis parti ... mais je pense que çà illustre bien mon problème du "quand je met mon nez dans quelquechose .."  :mdr: :wink:

« Modifié: 14 août 2009 à 12:44:03 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne neodark26

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 14 août 2009 à 16:51:27 »
tout a fait merci

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 14 août 2009 à 16:59:03 »
 :wink: c'est un plaisir !  :D

J'ai jeter un coup d'oeil au menu caché :  :o ben y'a des choses là dedans !!!! Jusqu'à la température des leds ! 4 pages d'infos ! Jamais vu autant de choses dans ces menus, on se croirait connecter à la valise de prog.  :joyeux2:

Va falloir que je me penche là dessus car il y a des infos intéressantes niveau possibilité de config.  ...

« Modifié: 14 août 2009 à 17:54:06 par Le TAZ »

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 17 août 2009 à 09:41:55 »
Oui dans le menu caché  il y a plein de données utiles, perso j'utilise ce qui me manque le plus au tableau de bord :
la T° du liquide de refroidissement.

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 17 août 2009 à 18:26:16 »
Bizarrement, ce n'est pas çà qui à retenu mon attention (90° comme d'hab' au bout de 5 min) en premier mais les différentes infos concernant la consommation car, contrairement à l'ODB, il prend en compte depuis le démarrage ce qui permet d'après les chiffres en cours sans systématiquement réinitialiser ce qui serait  :colere2:. Il y a aussi le débit des injecteurs pour les préparateurs  :bien:

Cela m'a rappellé les premiers ODB Renault des R25 et R11 Electronic ... Que le passé semble loin ....  :mrgrin:

Par contre je ne vois pas trop à quoi correspond les "T° LED" et le "LED : XXX %" ?

En tout cas, Titine va faire un petit tour à l'atelier mercredi matin pour changer son pare-brise et son rétro conducteur  :cool2:

« Modifié: 17 août 2009 à 18:51:31 par Le TAZ »

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 17 août 2009 à 18:37:20 »
Par contre je ne vois pas trop à quoi correspond les "T° LED" et le "LED : XXX %" ?

Je suis pas sûr (à confirmer par un pro donc) mais il me semble qu'il s'agit du capteur "lumière et pluie" situé sur le pare-brise qui te donne ces infos.

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 17 août 2009 à 19:35:06 »
je n'ai pas de capteur lumière et pluie (panoramique oblige :roll:) et j'ai ces lignes :desole:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 17 août 2009 à 21:02:44 »
je n'ai pas de capteur lumière et pluie (panoramique oblige :roll:) et j'ai ces lignes :desole:
bah  :bizarre1: alors c'est pas ça  :oops: je m'a gourré alors  :cool2:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 17 août 2009 à 21:30:11 »
t° led peut à la température des leds, et led % à l'intensité à laquelle elles sont réglées. (à voir feux allumés, car sinon elles sont à fond)

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 17 août 2009 à 22:57:09 »
Bienvenue parmi nous  :cool:

En tout cas on a de la lecture avec toi  :D  si c'est comme ça sur tout les posts on est mal barré  :chaud:    :lol:

:wink:
Unique en mon genre!!