
Mais déjà rien qu'en changeant les HP et en isolant les portes, ça améliore beaucoup le son

Pour avoir fait pas mal d'installation par le passé, je confirme. J'ai vu un post il y a peu d'un gars qui à fait un bon boulot sur sa Vectra GTS en faisant le juste nécessaire (même si il y avait du taffe !) mais j'ai lu tellement de choses ces 2 derniers jours que je ne me rappelle plus si quelle site c'était car c'est un lien qui m'avait envoyé sur son post

Et comme il disait, quand tu vois les méthodes employés pour les concours, tu te dis qu'il faut savoir s'arrêter (Ah ! les AX avec 20 kg de goudrons craquant de partout et se trainant lamentablement avec une odeur d'embrayage grillé ...

)
Je profiterais bien du temps libre dont je dispose en ce moment pour m'attaquer à la question de l'audio en passant à un 2 DIN GPS "qui-fait-tout-nickel" et tout ce qui va bien. Le problème est qu'une fois que je me lance, je ne sais plus m'arrêter. Une fois fini, je voudrais passer à l'éclairage intérieur bleu puis changer la moquette et la sellerie pour égayer un peu l'habitacle pis changer la suspension, les jantes ... bref, d'un budget de 1200/1400 € je passe à

J'ai déjà ce problème avec le modélisme c'est pas pour passer à l'étage supérieur surtout qu'à partir du mois prochain çà va être GROSSE ceinture à cause de la situation dans mon secteur depuis le début de l'année

Bref, je lis avec grand intérêt toutes les magnifiques astuces du forum et les met en corrélation avec les miennes

le seul reproche que j'ai a faire sur ce cdc40, c'est le bridage au niveau du volume 
tu pousses bien le son, tu entends que ça monte et au niveau d'un bon gros son de basse qui déchire................
t'as plus rien qui sort 
t'as l'impression que quelqu'un ne veux pas que tu te laisses envouter par ta musique 
Cela ne m'a pas trop étonné vu qu'on est en tout numérique et monte "usine" (qualité et puissance moindre qu'en 2e monte du poste, enceinte "plate" mais pas à la Bang & Olufsen

). C'est pour çà qu'un bon choix d'H.P permet déjà d'améliorer le quotidien vu que l'Astra a déjà de bonne portes bien rigides et relativement bien insonorisé. Pis pour du gros son de basse qui déchire, il n'y a pas de miracle : il faut un sub' et de la puissance pour l'alimenter !!!
Perso, je préfère me concentrer sur la qualité de restitution que la puissance en elle-même car je pousse rarement le volume. Mais un bon ampli permet de réduire la distorsion du son et d'apporter plus d'émotions et de chaleur. C'est donc ce que je regarde en premier avec le rapport signal/bruit qui doit être supérieur à 91 db pour garantir un bon rendement du système lui même et éviter le phénomène "d'étouffement" du son). Après, c'est l'installation qui déterminera la qualité du résultat final car avoir du matos de compèt' et un environnement pollueur, à la fin ->

Ce qui est sympa avec ce sujet c'est qu'il y a 2 catégories : les exigeants (ou passionnées) et les geeks qui feront ce que je viens de décrire et ceux pour qui la musique est un accompagnement à la conduite. Eux, c'est des petits chanceux car avec quelques bonnes astuces et un budget (nettement) plus réduit ils peuvent parvenir à leur bonheur. C'était mon cas avec mes petites françaises : un autoradio juste ce qu'il faut et une paire d'enceintes le tout bien négocier. Pose des enceintes sur des tampons maison (souvent à base de joint de bocaux) pour amortir les vibrations parasites et ainsi leur permettre dans de bonnes conditions tout en réduisant les bruits parasites provoqués par leur fonctionnement.
De mémoire, je n'ai jamais du mettre plus de 1200 Francs à l'époque pour avoir un bon petit son car je savais très bien par expérience que si je mettais de la thune dans le poste, le reste devait suivre et que l'installation allait me couter de nombreuses heures et de

donc je le faisais pour les autres et je les faisais racker pour mes occupations (très) diverses de l'époque !!!

Par contre une fois passé aux carrosses ...

... c'était foutu !!!

le problème c'est qu'il faux trafiqué pour pouvoir adapté les enceintes que tu achète ..
Si peu surtout si tu as 30€ à dépenser pour les entretoises. Pour le reste, la lecture des différents postes sur ce sujet devrait t'avoir convaincu que le démontage du panneau de portes n'était pas insurmontable. Faut juste avoir les clés Torx qui vont (

) Après il ne suffit d'y aller calmement sans à priori ... à moins d'être un gros manche bien sûr. Au pire, je suis sûr qu'une âme charitable du forum habite près de chez toi !
