Après discussion, je remet finalement mon message sur ma présentation.
Tutoriel sur le montage d'un autre éclairage sur le tableau de bords et l'afficheur central d'une Opel Astra F 1994.
Tout d'abord, vous devez vous munir des outils suivants :
- Pince d'électricien
- Pince à couper
- Tournevis plat et cruciformes
- Fer à souder
Les matériaux nécessaires sont :
- Étain à Soudure
- Graisse à Décaper
- LEDs Rouges High Angle 140°
- Résistances 470 Ohms 1/4 w
- Ampoules éclairage Osram Opel
Prix de l'opération : 29.35 euros avec l'achat d'un fer à souder compris et des LEDs et résistances.
J'ai choisi des High angle pour être sur qu'il n'y ait pas de zones d'ombre dans l'éclairage du tableau de bord.
Étape n°1 :

Vous devez démonter les anciennes ampoules et garder les deux pattes de fixation que l'on récupère pour pour les nouvelles LEDs, "rien ne se perd, rien en se crée". Ensuite il faut souder une première pattes de fixation sur la patte la plus courte de la LED.
Étape n°2 :

Vous devez ensuite souder la résistance 470 ohms sur l'autre patte de la LED et l'isoler du reste de la LED avec du scotch, sinon vu que les LEDs ne supportent que 2 ou 3 volts, elles vont griller instantanément.
Étape n°3 :

Répétez cette opération autant de fois que vous avez besoin de nouvelles LEDs, pour moi il fallait 4 LEDs pour le tableau de bord et 2 pour l'afficheur de l'auto radio. Ensuite avant toute chose, testez vos LEDs à la recherche du moindre faux contact ou défaut de soudure, ne les testez pas avant d'avoir monter les résistances, sinon la LED grillera

.
Étape n°4 (
concerne uniquement l'afficheur de l'auto radio) :

Enlevez le plastique adhérent pour accéder au deux vis (entourées en rouge) fixant l'afficheur. Avec un tournevis plat, vous pouvez sortir l'afficheur de son logement et remplacer les deux LEDs entourées en rouge sur la deuxième photo. Mettez ensuite la voiture en lanterne pour constater le fonctionnement de l'éclairage, si la LED ne fonctionne pas et qu'elle a passé avec succès le test, il faut la tourner d'un demi tour car les LEDs ne fonctionnent que dans un sens.
Étape 5 (
Concerne uniquement le Tableau de Bord) :

Enlevez tout d'abords les trois vis en dessous du cache de la colonne de direction, il y a deux vis noires et une vis acier ou aluminium avec une rondelle. Tournez en suite votre volant d'un quart de tour vers la droite, enlevez la vis située sur le deuxième photo, faites de même avec un quart de tour vers la gauche pour enlever la vis située sur la troisième photo. Vous y êtes presque, bon ça ressemble un peu à un LEGO mais tout va bien

.
Étape n°6 (
Concerne uniquement le Tableau de Bord) :
Plus que trois vis

,

Sur la première vous pouvez situer les quatre vis du cache de tableau de bords à enlever., enfin vous y êtes, il reste trois vis à enlever situées sur la deuxième photo.

Ça y est vous avez réussi le dur combat entre vous et le tableau de bords, mais avant de mettre au tapis votre adversaire, il faut enlever le speedomètre et les deux alimentation du tableau de bord. Pour cela il est conseillé de passer la mains par la boite à fusible, pour aller pousser la butée qui empêche un démontage intempestif du speedomètre.
Des photos pour mettre en situation vont apparaître, mais pour l'instant j'ai encore pu les faire... De tout de façon je souhaite ajouter des voyant en plus sur le tableau donc ça se fera.
Montez vos LEDs et admirez le spectacle de votre labeur, il est pas magnifique votre nouvel éclairage

(cf. pour des LEDs non allumée voir l'étape n°4).
Voila maintenant une série de photo (mise en situation) pour vous :

. La première photo a été prise juste après la remise en fonction et donc j'ai même pas eu le temps de mettre à jour la date et l'heure

. La deuxième c'est l'auto radio avec VirginRadio et la troisième avec RTL2. Enfin la quatrième avec une petite accélération aux alentours des 2000 tours et la dernière au ralenti.
Voila, j'espère que ça vous aura plu, bien entendu je suis ouvert à toute question