A A A A Auteur Sujet: Harry and Marc [Peugeot 307 2.0l 16v SportPack | Ex Astra F 1,4i 1994 82ch]  (Lu 38501 fois)

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Harry and Marc [Astra F 1,4i 1994 70ch]
« Réponse #30 le: 14 juin 2009 à 18:15:07 »
Au fait :bienvenue-af: :wink:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 14 juin 2009 à 18:17:14 »
Chapeau, bravo, enfin tout quoi  :bien: . Tu m’épates.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Harry and Marc

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 14 juin 2009 à 18:45:14 »
Désolé mais je ne pouvais plus écrire  :D.
Bon alors pour la photo au dessus (en page 2) encore un autre ptit conseil :  :!: Vérifiez bien vos connections, avec par exemple une petite pile de 9volts avec une petite ampoule, ca vous permettra de checker vos connection et de partir à la chasse au eventuels faux contacts ou une connection qui a été repousée...  :!: Donc sur ma photo halleluia ca briiiiiillllllleeeee... :D.
Ce petit truc merite à lui seul trois photos lol. Quand vous aurez fini vos portes avants, il vous reste encore les portes arrière, et la catactrophe, par tout les moyens possibles, la poignée lève vitre des portes arrières ne veut pas partir... Vous en arriverez juste l'extrémité de vous dire, tant pis je vais le scier ce didjuuu de @####¤£!!!§§## de  :colere2:  :colere1:  :colere3: poingée, et bien voila la solution, il s'agit d'un petit clips que je vous situe à l'aide des ronds rouges... Avec un petit tournevis essayer de pousser le clips hors de son logement tout en mettant une main pour le recevoir, sous peine de le voir valdinguer dans la voiture ou sur le sol... Vous pouvez voir aussi l'état de mes doigts après une semaine intensive, bilan une brulure au fer à souder et une blessure à la pince coudée...

Bon après avoir testé toutes mes connections, et trouvé les fils de clignotants qui sont (noir vert) et (noir blanc) ( pour plus de détails me poser des questions en MP) et un fil de 12volts permanant (j'ai choisis le rouge qui allait vers le fusible de fermeture centralisée qu'il n'y avait pas pour moi, mais c'est pas grave, le fusible et un porte fusible sont fournis et montés sur le fil rouge de la centrale). Enfin dernière manipulation de fils, mettre une masse n'importe tout sur la carrosserie (  :!: Attention à ne pas mettre en contact le fil rouge avec la carrosserie sous peine de faire de manifiques étincelles  :ambulanciers:  :!: ).
Après avoir bien réglé toutes vos tringles, il reste toutefois une dernière chose à faire, utilissr ce qui s'appelle la learning procedure afin de mettre en mémoire vos clés. Pour cela voir photo suivante...
Entouré en rouge , une fois la centrale démontée, vous appuyez sur le petit interrupteur jusqu'a ce que vos clignotants fonctionnent trois fois et vous appuyez sur n'importe quel bouton de chacune de vos commandes le clignotant doit clignoter une fois à chaques fois que apuyyez sur l'un des boutons de vos clés.
Pour la fin un petit schéma de la fermeture en question :
  • Rouge = permant 12v
  • Noir = masse
  • Marron et Blanc (2 flis) = possibilité d'ajouter un interrupteur manuel pour déclencher la fermeture
  • Marron et Blanc (2 flis) = détection de l'abaissment ou de la remontée manuelle de l'un des deux moteurs avants
  • Bleu et Vert (2 flis) =  alimentation des moteurs
  • Rose (2 flis) = Clignotants

Normalement tout devrait marcher... A vos tournevis ^^...

Ps : merci à Zorba et gtc003

« Modifié: 14 juin 2009 à 18:51:31 par Harry and Marc »
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 14 juin 2009 à 18:48:31 »
 :+1): ça c'est du tuto au top
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 14 juin 2009 à 18:50:35 »
Merci  :D , je suis fier de faire partager ma sueur ^^ et mes peines, mais aussi un peu de mon bricolage...

Est ce que ca serait interressant que je regroupe mes deux messages dans un sujet tuto dans la section tunning de Astra F et G ? Ou est ce quelqu'un de plus "qualifié" que moi doit le faire ?

« Modifié: 14 juin 2009 à 18:57:26 par Harry and Marc »
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

Hors ligne ALbeoOne

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 14 juin 2009 à 18:56:55 »
faudra faire un beau dossier nickel à la fin à poster dans les tutos du forum :bon:
ça va bien servir d'aprés moi :roll:

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 14 juin 2009 à 18:58:12 »
ok merci.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 15 juin 2009 à 08:05:30 »
:bienvenue:

Belle auto, bien conserver et surtout prend en soin (comme tu l'as déjà fait ;) )
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne AlexStephAstra

• Trottinette
  • *
« Réponse #38 le: 16 juin 2009 à 15:44:46 »
Hoooooo mon dieu, un coupaing de F !!!!

:bienvenue-af:

Moi ausdsi je roule en F, elle est géniale cette titine !
Moi la mienne a tout un tas de petits trucs en plus, "tunning soft" comme tu dis...
Je me sens moins seule... !
Au Revoir Biloude.

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 20 juin 2009 à 12:48:08 »
Hoooooo mon dieu, un coupaing de F !!!!

:bienvenue-af:

Moi ausdsi je roule en F, elle est géniale cette titine !
Moi la mienne a tout un tas de petits trucs en plus, "tunning soft" comme tu dis...
Je me sens moins seule... !

Oui comme tu dis : "elle est géniale cette titine"...  :content:

Juste un petit mot pour dire que je suis en train de rédiger le tuto pour le montage de la fermeture centralisée et mentionner le fait que fait eu un problème d'ouverture sans intervention de l'utilisateur pour ma fermeture centralisée... Le soucis étant maintenant apparement réglé.

Enfin je viens de commander aussi des leds rouge que je vais souder pour changer l'éclairage morne de mon tableau de bord et l'afficheur et enfin retroéclairer le bloc chauffage si possible...

Hors ligne ALbeoOne

• Concept car
  • *
  • MembreHonneur
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 21 juin 2009 à 21:49:55 »
bon courage dans ta quête de tuto :bon:
et n'oublies pas les photos des tes leds rouge (pas besoin de te le rappeler vu le nombre de photos déjà présente ici ;) )

Hors ligne AlexStephAstra

• Trottinette
  • *
« Réponse #41 le: 24 juin 2009 à 10:42:17 »
La mienne a deja la fermeture centralisée, c'est relié avec mon alarme... J'aimerai bien moi changer l'éclairage compteur (passer au bleu) mais j'ai plus de lumières déjà sur la console (les boutons d'aération), faudrait que doudou prenne son courage à deux mains pour tout démonter (je m'en sens vraiment pas le courage là)
Je regardais la pièce qui est soit-disant "indémontable" selon Opel... J'ai débranché/rebranché toute seule ces prises et franchement y'a rien deplus simple au monde.

Maintenant faut que je change mes manivelles leve vitres, et là ou on rigole, c'est quand le mec m'a dit "vous n'en trouverez pas, ou alors en fait sur mesure, ou en casse... Mais pas chez un accessoiriste." Là ou j'ai éclaté de rire, c'est qu'elles ont couté 30€ chez A*******
et c'est des poignées tunning toutes simples WRC (fallait au moins ca j'avais pas assez de WRC dans ma voiture, en plus du pommeau et de la poignée frein à main...)
Moralité : ne jamais écouter les vendeurs :p

En tout cas bravo à toi, elle revient de loin ta voiture, et j'espère que tu la garderas longtemps, elle mérite amplement d'être chouchoutée et poupougnée.
Au Revoir Biloude.

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 20 octobre 2009 à 23:12:23 »
Bonsoir, un tuto rédigé pour le montage d'un nouvel éclairage... j'ai pas remis le message même si ca me démange fortement^^, bon voila un lien tout de même^^

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6467.45.html

Quelques petites interrogations, je regardais avec envie les magnifiques turbocompresseurs KKK (montés sur la Porsche 911) sur internet et je me demandais si c'était faisable sur une Opel Astra F essence 1 litre 4 i (type moteur C14SE), un bon coup de pied aux fesses quand j'accélère serait vraiment parfait, en plus j'ai entendu que sur les moteurs essence 40% de l'energie se perdait dans les gaz d'écahppement et que le turbo permettait d'utiliser un peu de cette énergie perdue...

Donc ma question est en fait est'il possible de surralimenter le fameux C14SE ?

« Modifié: 20 octobre 2009 à 23:43:07 par Harry and Marc »

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 20 octobre 2009 à 23:45:52 »
Après discussion, je remet finalement mon message sur ma présentation.

Tutoriel sur le montage d'un autre éclairage sur le tableau de bords et l'afficheur central d'une Opel Astra F 1994.

Tout d'abord, vous devez vous munir des outils suivants :
  • Pince d'électricien
  • Pince à couper
  • Tournevis plat et cruciformes
  • Fer à souder

Les matériaux nécessaires sont :
  • Étain à Soudure
  • Graisse à Décaper
  • LEDs Rouges High Angle 140°
  • Résistances 470 Ohms 1/4 w
  • Ampoules éclairage Osram Opel

Prix de l'opération : 29.35 euros avec l'achat d'un fer à souder compris et des LEDs et résistances.

J'ai choisi des High angle pour être sur qu'il n'y ait pas de zones d'ombre dans l'éclairage du tableau de bord.

Étape n°1 :
Vous devez démonter les anciennes ampoules et garder les deux pattes de fixation que l'on récupère pour pour les nouvelles LEDs, "rien ne se perd, rien en se crée". Ensuite il faut souder  une première pattes de fixation sur la patte la plus courte de la LED.

Étape n°2 :
Vous devez ensuite souder la résistance 470 ohms sur l'autre patte de la LED et l'isoler du reste de la LED avec du scotch, sinon vu que les LEDs ne supportent que 2 ou 3 volts, elles vont griller instantanément.

Étape n°3 :
Répétez cette opération autant de fois que vous avez besoin de nouvelles LEDs, pour moi il fallait 4 LEDs pour le tableau de bord et 2 pour l'afficheur de l'auto radio. Ensuite avant toute chose, testez vos LEDs à la recherche du moindre faux contact ou défaut de soudure, ne les testez pas avant d'avoir monter les résistances, sinon la LED grillera  :ambulanciers:  .

Étape n°4 (concerne uniquement l'afficheur de l'auto radio) :
Enlevez le plastique adhérent pour accéder au deux vis (entourées en rouge) fixant l'afficheur. Avec un tournevis plat, vous pouvez sortir l'afficheur de son logement et remplacer les deux LEDs entourées en rouge sur la deuxième photo. Mettez ensuite la voiture en lanterne pour constater le fonctionnement de l'éclairage, si la LED ne fonctionne pas et qu'elle a passé avec succès le test, il faut la tourner d'un demi tour car les LEDs ne fonctionnent que dans un sens.

Étape 5 (Concerne uniquement le Tableau de Bord) :
Enlevez tout d'abords les trois vis en dessous du cache de la colonne de direction, il y a deux vis noires et une vis acier ou aluminium avec une rondelle. Tournez en suite votre volant d'un quart de tour vers la droite, enlevez la vis située sur le deuxième photo, faites de même avec un quart de tour vers la gauche pour enlever la vis située sur la troisième photo. Vous y êtes presque, bon ça ressemble un peu à un LEGO mais tout va bien ^^:D

Étape n°6  (Concerne uniquement le Tableau de Bord) :
Plus que trois vis  :lol: ,
Sur la première vous pouvez situer les quatre vis du cache de tableau de bords à enlever., enfin vous y êtes, il reste trois vis à enlever situées sur la deuxième photo.  :combat1: Ça y est vous avez réussi le dur combat entre vous et le tableau de bords, mais avant de mettre au tapis votre adversaire, il faut enlever le speedomètre et les deux alimentation du tableau de bord. Pour cela il est conseillé de passer la mains par la boite à fusible, pour aller pousser la butée qui empêche un démontage intempestif du speedomètre.

Des photos pour mettre en situation vont apparaître, mais pour l'instant j'ai encore pu les faire... De tout de façon je souhaite ajouter des voyant en plus sur le tableau donc ça se fera.

Montez vos LEDs et admirez le spectacle de votre labeur, il est pas magnifique votre nouvel éclairage  :love: (cf. pour des LEDs non allumée voir l'étape n°4).

Voila maintenant une série de photo (mise en situation) pour vous :
. La première photo a été prise juste après la remise en fonction et donc j'ai même pas eu le temps de mettre à jour la date et l'heure ^^. La deuxième c'est l'auto radio avec VirginRadio et la troisième avec RTL2. Enfin la quatrième avec une petite accélération aux alentours des 2000 tours et la dernière au ralenti.

Voila, j'espère que ça vous aura plu, bien entendu je suis ouvert à toute question :groupe:  :D

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 21 octobre 2009 à 06:53:37 »
 Merci :cool5:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-